Habitués La Féline Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 Bonjour,Sans vouloir faire de pub, la première fois que j'ai acheté le magazine "Québec" (qui s'appelait à l'époque "Canada-Québec Grandeur nature" si je me souviens bien), c'était un spécial "Noël à Québec", et je me suis promis qu'un de ces jours, j'irai passer Noël à Québec. Ma mère vient me rendre visite pour la première fois cette fin d'année et n'a encore jamais posé le pied sur le continent. Elle ne reste pas assez longtemps pour lui faire faire un grand tour mais je voudrais au moins qu'elle voit la ville de Québec et je me suis dit que ce serait la bonne occasion pour passer le réveillon là-bas. Je regarde un peu sur internet pour les hôtels et restaurants, mais voilà, je suis en train de me demander si c'est vraiment animé le soir de Noël. L'an dernier à Montréal, les rues m'ont parues complètement désertes passé 5 heures du soir, tout le monde s'est pressé de rentrer pour passer le réveillon en famille. Alors, connaissant les rues du Vieux-Québec après 9 heures le soir (en automne, alors en hiver...), je me demande si ça vaut vraiment la peine de se déplacer un 24 décembre. Habitants de Québec-ville, votre avis? Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Ben disons que si tu y vas en voiture ca va etre animé.... :dodotime: Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Salut La Féline,J'imagine qu'à Québec, c'est sensiblement pareil qu'à Mtl cad plutôt tranquille la veille de noel dans les restos. Ça se passe dans les chaumières pour 95% des gens. Sûrement qu'ils en existent quelques-uns d'ouverts mais c'est plutôt tristounet règle générale.Vaut mieux la veille du nouvel an pour les restos, beaucoup plus animé, vaut mieux s'y prendre d'avance et ne pas négliger les tarifs ajustés en conséquence.Bon réveillon ! Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 en effet Noel se passe en famille pas au restaurant ( il faut respecter aussi le personnel qui a une famille ) mais essaie plutot les hotels tu aura plus de chance de trouver un resto ouvert mais surement vide !! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 mac do et le roi du burger doivent être ouvert? Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 mac do et le roi du burger doivent être ouvert? Surement, il doit bien y avoir qques immigrés qui ne fêtent pas Noel Citer
france27 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 mac do et le roi du burger doivent être ouvert? Surement, il doit bien y avoir qques immigrés qui ne fêtent pas NoelPar ici en tous cas, le soir de Noel c'est calme plat et morne plaine.Même la restauration rapide ferme vers 15h.Nous ne fêtons pas noel depuis que nous sommes ici et nous avons cherché un resto le soir du reveillon et bien rien, quenéni,quedale,niet..... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Bien, merci pour vos réponses. Ça me donne une bonne idée et ça confirme ce que je pensais. Alors j'irai plutôt y passer le réveillon du nouvel an; l'ambiance de Noël sera encore là, et j'aurai plus de chance de trouver un resto... animé!! Citer
Messages recommandés