Habitués Nathanaëlle Posté(e) 15 octobre 2005 Habitués Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour. Je suis en train de constituer mon dossier pour le CSQ et j'aurais aimé savoir pourquoi ils demandaient les relevés de compte des 3 derniers mois alors que le départ ne se fait que dans un an. Moi qui n'ai pas moult sous, je voulais savoir quel était le minimum à avoir sur son compte pour ces relevés. J'avais, par ailleurs, posé une autre question il y a deux jours concernant les emplois de catégorie D, mais personne ne m'a répondu Personne ne sait si il est possible de faire valoir des postes sans formation dans les 6 mois d'experience demandés?Merci beaucoup! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 octobre 2005 Habitués Posté(e) 15 octobre 2005 Pour tes relevés je ne sais pas le minimum mais si tu n'as pas l'argent nécessaire je te conseille, comme d'autres l'ont fait, d'expliquer comment tu comptes obtenir la somme demandée (salaires de tant par mois pendant environ une année-le temps de conclure la procédure au complet, vente de ta voiture, ton logement, etc) ...Ensuite pour ton emploi de catégorie D: c'est un poste que tu as exercé contre rémunération? Alors c'est un emploi donc une expérience. Quant bien même ce ne serait que du bénévolat ou un stage inscrit-le cela ne t'enlèvera rien et t'accordera peut-être même des points en plus!Voilou courage! Citer
Habitués karine45 Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 bonjour,même si le départ se fait a peut près dans un délai d'un an, ils veulent être sur que tu auras les moyens d'ici là de financer tes 3 premiers mois sur place, les frais de dossier fédéral aussi et la visite médicale ne sont pas à négliger.si ton compte fait la tête, peut être devrais-tu attendre d'avoir de l'argent dessus pour envoyer ton dcs.a moins que tu ne sois propriétaire , alors là, tu peux envoyer des documents le prouvant.bon courage Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 je pense qu'il demande les relvés des 3 derniers moispour voir déja si tu as vraiment un job, ou si tu n'a pas fais de versements exceptionnels avant pour gonfler ton dossier Citer
Habitués Marcos Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 Comme tu as lu plus haut, ils ont besoin de savoir non seuleument si tu as des ressources suffisantes pour vivre les 03 premiers mois de ton arrivée mais aussi si tu auras les moyens de financer ton projet...En passant rien ne t'empeche de fournir un doc pour montrer que d'ici à là tu auras suffisamment les moyens pour financer ton projet Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 En passant rien ne t'empeche de fournir un doc pour montrer que d'ici à là tu auras suffisamment les moyens pour financer ton projetJE confirme, c'est en effet ce que j'ai fait et apparement ca a marché puisque je suis convoqué à l'entrevue de séléction.Bonne chance. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 je pense qu'il demande les relvés des 3 derniers moispour voir déja si tu as vraiment un job, ou si tu n'a pas fais de versements exceptionnels avant pour gonfler ton dossierBen là, il me semble qu'on a déja parlé du sujet de la job: tu peux aussi être au chomage cela ne va pas être pénalisant pour autant...Ils veulent surtout être sûr que tu as la somme sur ton compte et que tu pourras vivre tes 3 premiers mois sans aide financière gouvernementale à laquelle tu n'auras pas droit... Citer
Messages recommandés