Invité Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour,Ayant déjà obtenu mon visa de résident permanent, je souhaiterai savoir en combien de temps on obtient la "carte de RP" lorsque l'on s'installe. Mon souci c'est que mon visa est valide jusqu'en mai 2006 mais je dois rester sur mon île (la Réunion) pendant encore quelques mois après cette date pour des raisons professionnelles. Alors je me demandais s'il était possible de partir disont un mois au Qc, faire ma demade de carte de Rp puis de revenir à la Réunion et aller m'installer un peu plus tard....Si vous avez déjà rencontré ce cas, merci de m'éclaircir. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour,ca depend on peut recevoir ca en 15 jours ou un mois apres ou apres 45 jours. donc y a pas de delais fixe meme s'il y a un temps standard de 45 jours. Mais une chose est sure, des que ton visa est validé a la frontiere tu es RP.personnellement, je suis entre au canada le 8 aout et j'ai recu ma carte le 22 septembre. j'ai fait juste une semaine au Canada, histoire de valider mon visa et apres je suis reparti chez moi pour preparer mes bagages et mon depart definitif.a l'arrivee a l'aeroport, ils vont te demander une adresse a laquelle ils vont t'envoyer la carte comme moi d'ailleurs. je suis reparti du canada sans avoir recu ma carte. si jusqu'a ton retour, tu n'as pas encore ta carte de RP, tu peux demander un visa retour pour resident permanent a n'importe quelle ambassade et tu l'auras.Donc pas de souci a te faire, l'essentiel est de valider ton visa avant qu'il n'expire. Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour,Ayant déjà obtenu mon visa de résident permanent, je souhaiterai savoir en combien de temps on obtient la "carte de RP" lorsque l'on s'installe. Mon souci c'est que mon visa est valide jusqu'en mai 2006 mais je dois rester sur mon île (la Réunion) pendant encore quelques mois après cette date pour des raisons professionnelles. Alors je me demandais s'il était possible de partir disont un mois au Qc, faire ma demade de carte de Rp puis de revenir à la Réunion et aller m'installer un peu plus tard....Si vous avez déjà rencontré ce cas, merci de m'éclaircir. Bonjour, Tu as obtenu ton visa dans ton passeport. Il y a aussi une DATE indiquée. Si tu ne valide pas ton visa avant cette date, tu devras RECOMMENCER TOUTE LA PROCéDURE.Donc il est important de te rendre au Canada - même quelques jours - afin de VALIDER ton visa. Après la date de validation, tu as DEUX ANS pour t'installer au Canada.j'esère que ça répond à ta question. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais bien qu'il fo faire valider son visa avant la date butoire car je comptais bien y aller avant, mais c'était surtout pour être certain que je pourvais revenir assez rapidement à la Réunion puis prévoir mon installation au Qc un peu plus tard.Encore merci Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 si tu viens en hiver tu as plus de chance de l'avoir vite (car moins d'immigrant viennent dans cette periode)je l'ai eu en 3 semaines Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Salut xenonf,dans mon cas, ça a pris un mois. Voici le récit de notre expérience la dessus, je pense que ça te sera utile.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31045Bonne chanceIbn Battouta Citer
Habitués little beaver Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 merci fort sympa... c est noté pour plus tard1 Citer
Messages recommandés