Aller au contenu

canneberges, c'est la saison


lacann

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous

au marché ce weekend j'ai acheté des canneberges pour gouter (j'en avais jamais mangé) le gars m'a fait gouté beurk que c'etait acide! il m'a conseillé de faire une compote avec des pommes et de sucré pour perdre un peu l'acidité, c'est ce que j'ai fais mais je voulais savoir si d'autres parmis vous ont d'autres recettes ....

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Fanny

moi j'en ai fait une tarte : les faire cuire qqs minutes dans un jus d'orange et avec du sucre, jusqu'à ce qu'elles soient moelleuse.

Une fois refroidies, les déposer sur un fond de tarte + qqs pommes + des pacannes !

moi la sauce maison que je concocte c'est du style 20 cl de crème fraiche + 1 ou 2 oeufs selon la grosseur !

étaler la sauce sur les fruits, et hop la boum au four pour une 20 aine de minutes !

idéalement, faire cuire le fond de tarte avant de déposer les fruits (alu + riz pour pas que ça gonfle !)

voili voilo la recette du jour fait maison de chez les L5 :) bon'app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmmmmm j'peux avoir un ti bout de tarte, ça a l'air bon :)

tiens, je n'ai jamais gouté des canneberges :(

Une ptite rubrique cuisine québecoise, ça manque ça sur le forum??? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Lacann le jus de canneberges est très bon pour la santé surtout pour les reins, c'est un mdecin au Québec qui a conseiller ce jus a un ami pour ces reins, depuis il est devenu mon jus preferé.

Docteur Equinox peur confirmer mes dires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand MERCI a sandrine j'étais sure que tu allais nous dévoiler une recette digne de ce nom et je me suis pas trompée!!!!

grrr ça a l'air tellement bon, ce week je retourne au marché en racheter et je vais tester ta recette!!!

Nanne.... bah alors t'as meme pas gouté encore? Je vote OUI pour une rubrique Recettes du quebec! car là par exemple les canneberges ça me donnent trop envie de tester plusieurs recettes avec!

Patrick MERCI pour tes liens, je vais regarder ça de près! et toi grand patissier tu n'as meme pas testé non plus les canneberges? ....

.......peut etre que ça existe pas a shawi (non pas tapés nanne et patrick!!!!)

Freeman merci pour ces conseils c'est ec qu'on m'a dit aussi sur le jus de canneberges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut etre que ça existe pas a shawi (non pas tapés nanne et patrick!!!!)

ben on est non violent à Shawi ;)

oui oui ça existe à Shawi, mais je savais pas trop comment les cuisiner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick MERCI pour tes liens, je vais regarder ça de près! et toi grand patissier tu n'as meme pas testé non plus les canneberges? ....

ben non ... j'attends que tu me les emmenes ... tu sais ou j'habite ??? non ?? à ... SHA-WI-NI-GAN :P :P

.....peut etre que ça existe pas a shawi (non pas tapés nanne et patrick!!!!)

nous on tape pas .... on est comme Baygon ... on PULVERISE :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous on tape pas .... on est comme Baygon ... on PULVERISE

parle pour toi, moi suis non violente, je l'ai déjà dit plus haut :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quoi ... pulveriser ... c'est pas taper

IPB Image

oups pardon Fanny tu etais dessous :P;)

non, Stephane ... pas la tete ... pas la tete :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand MERCI a sandrine j'étais sure que tu allais nous dévoiler une recette digne de ce nom et je me suis pas trompée!!!!

grrr ça a l'air tellement bon, ce week je retourne au marché en racheter et je vais tester ta recette!!!

alors alors alors ??? comment elle était ta tarte ?? (en espérant que tu ais eu le temps d'en faire une biensur...) :P

au fait, la canneberge cuite avec du jus d'orange, un zest de citron et du sucre est aussi une sauce d'accompagnement pour le poulet ! :D

moi j'en ai fait, mais j'ai pas mis assez de sucre...pouah :( c'était trop trop amer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Fanny

moi j'en ai fait une tarte : les faire cuire qqs minutes dans un jus d'orange et avec du sucre, jusqu'à ce qu'elles soient moelleuse.

Une fois refroidies, les déposer sur un fond de tarte + qqs pommes + des pacannes !

moi la sauce maison que je concocte c'est du style 20 cl de crème fraiche + 1 ou 2 oeufs selon la grosseur !

étaler la sauce sur les fruits, et hop la boum au four pour une 20 aine de minutes !

idéalement, faire cuire le fond de tarte avant de déposer les fruits (alu + riz pour pas que ça gonfle !)

voili voilo la recette du jour fait maison de chez les L5 :) bon'app'

Suite à ce sujet, j'ai voulu tester une nouvelle recette:`un soufflet aux canneberges'...c'était raté...ca avait plus l'air d'une sorte de confirure au fond des ramequins!!!! :(

Alors comme il m'en reste au frigo, j'aimerais bien tester ta recette...mais est-ce-que tu pourrais préciser les proportions :D Histoire que je n'ai pas une autre mauvaise surprise :P

PS: cette fameuse recette de soufflet se trouvait au dos du paquet de canneberges congelées (au cas ou vous tomberiez dessus)...mais je me rappelle plus la marque :blink:

Isy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'en ai fait une tarte : les faire cuire qqs minutes

=> environ 5 MN à partir du moment ou ça frémit ! faire un test en les piquant pour s'assurer de leur moelleur (suis pas sure que ce soit bien français ce mot la !!! :P)

dans un jus d'orange

=> un verre

et avec du sucre,

=> ça ça dépend un peu du gout de chacun, mais vaut mieux ne pas en mettre de trop, et en rajouter au besoin sur la tarte une fois terminée .... mais 50 g devrait suffir !

......... jusqu'à ce qu'elles soient moelleuse.

Une fois refroidies, les déposer sur un fond de tarte + qqs pommes

=> selon la taille, 2 ou 3

+ des pacannes

=>selon si on les aime un peu, beaucoup, à la folie..... nous on les ADORE alors j'ai mis un petit paquet !

moi la sauce maison que je concocte c'est du style 20 cl de crème fraiche + 1 ou 2 oeufs selon la grosseur !

=> que je mélange biensur, on peut aussi y rajouter un petit sachet de sucre vanillé !!étaler la sauce sur les fruits, et hop la boum au four pour une 20 aine de minutes

=> à 180°C !

idéalement, faire cuire le fond de tarte

=> une 10aine de mn

avant de déposer les fruits (alu + riz pour pas que ça gonfle !)

voili voilo la recette du jour fait maison de chez les L5 :) bon'app'

:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beauoup les L5...Super, je vais essayer ca dès ce soir avec ma colloc Québéquoise... :D

Hum...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai lu dernièrement que le jus de canneberge était en vogue en france,car il est très vitaminé et d'après une étude protège de l'apparition de cancer....bon,là dessus ça reste à prouver,mais en tout cas c'est à la mode. rayon diététique produit par gayelord hauser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miam miam! Merci Chouchou, grâce à toi, je me coucherai moins bête ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... C'est quoi des pacannes?

oups :blink: pardon :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement