Invité Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour à tous,Ayant reçu mon Visa hier, j'ai foncé pour le faire valider. J'en reviens très heureux, et j'en profite pour quelques précisions.-Délais : je suis dans la catégorie rapprochement conjugal, on a mis le turbo pour accélérer au maximum le dossier ça a pris en tout 6 mois.-Oui on peut recevoir son visa en habitant déjà au Québec, par la poste, c'est mon cas (j'ai demandé à un ami de Paris d'aller à l'ambassade quand même, pour gagner 15j de délais, en effet si on attend qu'ils renvoient eux même le passeport, ils annoncent 15j de délais, la ça m'a pris 3 jours)-Contrairement à ce que m'avait dit un douanier à l'aéroport de Dorval, grrrrrr, et que j'ai répété ici même dans un post : IL EST PAS POSSIBLE DE FAIRE VALIDER LE VISA DANS UN AEROPORT INTERNATIONALJ'ai eu la joie de perdre un après midi dans les transports en commun pour un aller-retour pour rien à l'aéroport, alors économisez votre temps !-Au départ de Montréal, le plus simple est d'aller au poste frontiere de Saint-Bernard-de-Lacolle(c'est le nom côté Québec) / Champlain (le nom côté américain). on peut s'y rendre par bus, au départ de la station de bus BERRY-UQUAM, c'est une ligne Greyhound lines, celle qui va à NY. UN SEUL départ par jour à 7h30, il faut y être au moins 45 minutes avant. ON arrive la bas vers 8h15, donc c'est bien tôt. Le retour est soit à 15h45, soit à 19h00, je conseille le restaurant, boutique, qui est un peu plus loin à pied pour passer le temps ! Ca coûte 33,60$Personnellement j'avais pas le passeport à lecture optique, donc ils m'ont refoulé à la douane américaine, avec prise d'empreinte de photos etc... mais pas la peine d'entrer sur le territoire, juste le papier comme quoi ils vous veulent pas ça suffit. Par contre ça fait bizarre de se faire refouler à une frontière !Le reste c'est bien passé, douaniers sympa, on vous fait une petite photo. En 1h tout était fait et vous avez un gentil bienvenue qui fait bêtement beaucoup plaisir !Si vous avez des questions, si vous êtes dans la même situation, hésitez pas ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 Bravo pour ta RP et rebienvenue au Quebec ! Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 felicitation , et bon courage se n'est que le debus lolllllllllllll Citer
Messages recommandés