Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Ne t'en fais pas Waga, la ville de Québec est très accueillante, je ne sais pas qui a eu une mauvaise expérience de Québec, mais c'est un cas isolé.

Tu peux venir t'y installer sans crainte, tu seras bien accueilli parole de Passemots!

Passemots, qui vit à Québec

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Je voulais juste intervenir sur le "problème de santé".

C'est sûr que si on croit ce que décrit Les Invasions barbares, il y a de quoi s'inquiéter... et oui on vous dira partout qu'on attend en moyenne 7h, mais c'est exagéré et toujours de la bouche de personnes qui se trouvent ne pas avoir eu à le subir elles-même.

Bref, personnellement j'ai été au moins 6 fois à l'hôpital depuis deux ans (non, c'est pas que j'aime particulièrement beaucoup ça, c'est que je me suis cassée le poigné l'année dernière et que j'ai cru m'être recassé quelque chose cette année) et je n'ai JAMAIS attendu plus de 2h30...

Bref, il y a un problème de santé comme il existe pratiquement partout dans le monde, mais c'est loin d'être au point où tout le monde le dit... C'est pas le bohneur, mais c'est pas non plus une histoire d'horreur avec des gens qui meurent tous les jours dans les couloirs encombrés de travaux etc. etc.

  • Habitués
Posté(e)

Merci FrenchPeg de mettre les pendules a l'heure.

Jimmy

Posté(e)

Moi, je suis une "pseudo-écologiste" wink.gif comme dirait Petit Prince.

Et j'ai trouvé 3 filières pour acheter de la bonne viande sans hormones : du poulet, du lapin et de l'agneau. C'est en parlant avec les gens que j'ai trouvé ces filons (en passant, mon propriétaire est agriculteur, ça aide). J'ai effectivement failli devenir végétarienne dès mon arrivée à Sherbrooke quand j'ai acheté un poulet chez Maxi et qui s'est littéralement transformé en flotte. Il existe aussi ce genre de m..... à manger sur le étalages des supermarchés français. La seule différence, c'est qu'on a la possibilité, simplement en lisant l'étiquette de savoir ce que la bête a bouffé... Même chose quand on achète de la confiture, par exemple : quel pourcentage de fruits, quel pourcentage de sucre ? Alors je m'organise pour ne pas subir des choses qui ne me conviennent pas... et je collectionne des bocaux pour fabriquer ma propre confiture l'été prochain tongue.gif Et je constate en observant mon entourage ici que c'est une tendance qui se développe aussi chez les Québécois pure-laine.

Je précise que je ne suis pas devenue maniaque ne arrivant ici. J'ai toujours lu les étiquettes des produits que j'achetais. Je mange parfois aussi de la junk-food. Mais je préfère le faire en toute connaissance de cause.

Au fait, pour ceux qui aiment le fromage au lait cru, on a trouvé une très jolie ferme en se promenant près de la frontière des États-Unis hier en se promenant à Saint-Edwige... Et là, franchement, quand vous aurez goûté au fromage de "la Germaine" avec vue sur les belles collines de l'Estrie, je vous garantis que le bon camembert ne vous manquera plus ! wink.gif En plus, si vous discutez avec le producteur, vous sentirez tout l'amour qu'il a mis dans la fabrication de son produit, ça fait chaud au coeur... et aux papilles !

  • Habitués
Posté(e)

En tout cas pour toutes les personnes des alentours qui aiment faire des choix qui leur font penser qu'ils fon un effort au lieu de ne rien faire et d'agraver la situation environnementale, j'ai trouvé un supermarché bio ne vendant "que" (il faut évidemment leur faire confiance si on n'a pas le temps de tout vérifier) des produits respectant l'environnement, y compris de la lessive, du produit vaisselle, etc. etc.

C'est Optimum sur Sherbrooke, coin Aylmer ou en tout cas, pas loin de là. Au sous-sol y'a le supermarché et à l'étage des médicaments et des produits "de beauté" bio (c'est à dire surtout pas testés sur des animaux, etc.)

Posté(e)

Super tuyau, Peggy ! J'en connaissais d'autres, mais pas celui-là. Merci wink.gif

Posté(e)

Merci à Frenchpeg et Bouddhette d'avoir fait ces remarques car à vrai dire il y a 2 choses qui me titillent dans le sens négatif qd il s'agit d'immigration (surtout en tant que maman...):

1/ tout ce qu'on raconte sur le système de santé... je ne passe pas mon temps chez le toubib en France mais se dire qu'on ne peut pas y emmener facilement ses enfants , c'est l'angoisse (surtout que j'ai déjà été amenée à faire appel aux urgences en France pour mon aîné, donc peut-être un peu plus stressée que la moyenne des mamans...)

2/ ce que je vais donner à donner à mes enfants... Vous allez dire que je parle bcp d'eux mais moi je prends la décision responsable d'immigrer, en connaissant tous les tenants et les aboutissants, eux je le leur impose.. Donc me dire qu'ils ne mangeront que du poulet aux hormones et aux antibio...

merci donc d'avoir replacé la situation dans son contexte, et si d'autres peuvent encore me rassurer (SURTOUT SUR LES MEDECINS sad.gifsad.gif )

Aliénor

  • Habitués
Posté(e)

Hey!

Faut pas charrier quand même, j'ai trois enfants, ils ont aujourd'hui 12, 16 et 18 ans et aucun n'a développé de problème de santé conséquents à la mauvaise alimentation et aucun n'a été refusé à l'urgence lorsque ça a été nécessaire. Je dirais même qu'une attention particulière est donnée aux enfants.

C'est totalement faux qu'il est impossible d'avoir un bon médecin de famille... ce ne sont que des légendes urbaines... c'est évident que si vous promenez d'un médecin à l'autre, vous aurez des problèmes mais si vous consultez toujours le même généraliste, c'est lui qui vous réfèrera au besoin à un spécialiste.

Un peu plus et on nous ramème les "indiens à plume" et leurs sorciers. ON est en 2003 ici aussi. Le QUébec est évolué et pas mal plus que certains peuples. Non mais...

Sans rancune...

Passemots à l'ombre de son tipi...

  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Juste une remarque en passant : il est tout à fait possible de trouver du poulet élevé au grain au Québec, j'ai encore vu des pancartes hier au bord de la route 125 dans la région de Lanaudière. Est-ce qu'il a gambadé dans l'enclos de la ferme ? Ça je ne sais pas, mais il est clairement mentionné "poulet de grain". Je doute qu'on ne puisse pas en trouver à Montréal, aux marchés Jean-talon et Atwater, et dans certaines boucheries-charcuteries.

Redflag

cot-cot-cot-codec smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Brigitte, qui est crampée à vous lire.;.hihihi

Imaginez un poulet à l'ombre d'un tipi. ... hé hé !! biggrin.giftongue.gif

Vous êtes d'un comique... wink.gif

Essayez donc d'assoir un poulet sur une cannette de bierre..hihihi, il est d'un moelleux.....miam miam....

Amitiés

Posté(e)

eh Passemots ne t'énerve pas, je ne demande qu'à te croire, tout ce que tout le monde raconte me fiche tellement la trouille sad.gifsad.gifsad.gif

  • Habitués
Posté(e)

Je ne m'énerve pas, c'est vrai que les attentes peuvent être longues à l'urgence... surtout quand tu consulte pour un rhume! Les hopitaux, en l'occurence les urgences sont fait pour traiter les cas urgent donc ce n'est pas premier arrivé premier servi, mais le plus en danger d'abord ce qui est normal non.

Pour les "petites urgences" il y a les CLSC quand ils sont ouverts évidemment et les cliniques de médecine familiale où on peut consulter sans rendez-vous même le dimanche...

Ce dossier en est un très "politique" donc, ne pas tout prendre au pied de la lettre.

L'an dernier, j'ai dû me présenter à trois reprises à l'urgence pour des problèmes respiratoires et croyez-moi, j'ai été prise en charge dès mon arrivée.

Il suffit de s'adresser au bon endroit pour avoir les soins que son état demande.

Passemot qui retourne à ton tipi en fumant le calumet de paix... HUGH!

Posté(e)

En tout cas merci à Titou & Kikine pour ce petit point sur leurs premiers temps au Québec. C'est clair, synthétique, intéressant.

Je comprends ce que vous ressentez de tout reprendre au début, surtout qu'à 31 ans vous deviez avoir tous deux acquis une certaine expérience chez nous.

Mais comme dit plus haut ne vous découragez pas, c'est une nouvelle vie qui commence, alors pensez à toutes les autres bonnes raisons qui vous ont menés là.

Accrochez-vous, les choses vont peut-être commencer à bouger justement maintenant que vous avez commencer à vivre comme de vrais Québecois.

Djool. biggrin.gif

  • Habitués
Posté(e)

salut Titou et Kikine

Félicitation pour cette adaptation si rapide, et je suis de l'avis de Djool, Reflag et les autres...il faut du tps.

A mon avis ca avancera plus vite qu'en France, ca c'est sur!!!

En tous cas ..votre post a déclenché une nouvelle polémique...

Vous êtes pas un peu sur les nerfs le gang Tout le monde démarre au quart de tour wink.gif

Toursette si j'veux blink.gif

Posté(e)

Bah Toursette tu sais bien, l'automne, le manque de soleil, de chaleur, les gros rhubes, la fatigue de la reprise, etc... wink.gif

Djool. biggrin.gif tout pareil

Invité vaneness
Posté(e)

Merci pour ce témoignage,

nous comptons partir dès que possible et vous répondez exactement aux questions que je me posais,

par contre savez vous s'il est facile de trouver des garderies sur place, car nous avons un bout'chou de 2 ans et demi ?

en tout cas courage soyez sur de vous et l'important c'est d'être ensemble,

bon courage

Posté(e)

Hello titou & kikine biggrin.gif

Merci beaucoup pour ce compte rendu qui trés clair......

Abientot

fabelo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement