Invité Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 apres avoir passe plusieurs heures sur les sites des differents gouvernements je reste plus ou moins sans reponses.j ai un ami francais qui souhaite immigrer au canada et vivre a montreal, il dispose de diplomes, bla bla bla...comment faire "reserve" un emploi au quebec ?si je ne me trompe pas il faut que je prouve que les petites annonces que je met dans les journaux restent lettres mortes, mais est ce que c est tou ?et une fois le papier obtenu, peut-il travailler tout de suite, avec un visa de travail temporaire en attendant son visa de resident, ou pas ?je reste dans le noir et c est assez tannant...merci pour l aide Citer
Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Mmm, pas sûre de comprendre... Est-ce que tu serais son employeur/euse ?Dans ce cas il faut contacter des agences gouvernementales : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aire/etape.htmlEst-ce que c'est bien ce dont tu parles ? Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 oui c est un peu pret camais il n y aurai pas une version permanente ? ou est-il possible d'obtenir ce visa temporaire le temps que mon ami immigre definitivementet, surtout si ce visa ou un document le concernant peut appuyer son immigration ?et pour finir, combien de temps est ce que cela prend, pour le temporaire en tout cas, j aurais beaucoup besoin de lui a noel... mais je me demande si ca sera opur plus tard c est pas si graveen passant je suis son employeur Citer
Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Alors oui, il y a une version permanente, c'est le Programme emploi assuré : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ise.html#assure.Par contre, ce programme se fait dans le cadre d'une procédure de demande de résidence permanente, donc ça peut prendre de longs mois (pour Noel en tout cas, oublies ça).Je n'ai aucune idée du temps que peut prendre l'autre démarche, ça me semblerait logique que ça soit plus court, mais c'est à vérifier. Dans ce cas, ton ami pourrait faire cette demande, puis lancer une demande de résidence permanente tout en travaillant pour toi. Et, oui, ça viendrait appuyer sa demande de RP puisque connaître le Québec, et à plus forte raison y travailler, augmente le nombre de points dans la section "chances de s'intégrer à la société québécoise".En passant, dernière chose, il y a un lien plus précis que celui que je t'ai donné tout à l'heure sur le conditions que tu dois remplir et les démarches que tu dois suivre. Ça reste plutôt vague quand même. Enfin tu l'as sans doute déjà vu. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...loi-assure.html Citer
Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Et excuse pour l'employeuse, c'est que ton genre est pas indiqué dans ta fiche et Dominique ça laisse planer le doute !Et aussi pour les délais, tu devrais peut-être lancer un autre fil en posant la question. Citer
Habitués anitag Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Je n'ai aucune idée du temps que peut prendre l'autre démarche, ça me semblerait logique que ça soit plus court, mais c'est à vérifier. Dans ce cas, ton ami pourrait faire cette demande, puis lancer une demande de résidence permanente tout en travaillant pour toi. Et, oui, ça viendrait appuyer sa demande de RP puisque connaître le Québec, et à plus forte raison y travailler, augmente le nombre de points dans la section "chances de s'intégrer à la société québécoise".En ce qui ns concerne, ns sommes passes par le processus de travailleur temporaire en faisant notre demande de residence permanente en parallèle. L'employeur de mon mari avait besoin de lui au plus vite mais il fallait que la direction des Ressources Humaines du Québec valide cette candidature puis quand ns avons eu ce document puis une copie du contrat de travail, ns avons pu faire la demarche pour obtenir le visa de travail temporaire. Cela a pris 3 mois. Nous avons obtenu avant de partir de France fin aout notre CSQ et maintenant ns sommes entrain de constituer notre dossier pour la résidence permanente mais en attendant jusqu'à fin juin, ns sommes travailleurs temporaires.J'espère avoir pu te donner un peu d'aide.Bonne soiréeAnitaJe n'ai aucune idée du temps que peut prendre l'autre démarche, ça me semblerait logique que ça soit plus court, mais c'est à vérifier. Dans ce cas, ton ami pourrait faire cette demande, puis lancer une demande de résidence permanente tout en travaillant pour toi. Et, oui, ça viendrait appuyer sa demande de RP puisque connaître le Québec, et à plus forte raison y travailler, augmente le nombre de points dans la section "chances de s'intégrer à la société québécoise".En ce qui ns concerne, ns sommes passes par le processus de travailleur temporaire en faisant notre demande de residence permanente en parallèle. L'employeur de mon mari avait besoin de lui au plus vite mais il fallait que la direction des Ressources Humaines du Québec valide cette candidature puis quand ns avons eu ce document puis une copie du contrat de travail, ns avons pu faire la demarche pour obtenir le visa de travail temporaire. Cela a pris 3 mois. Nous avons obtenu avant de partir de France fin aout notre CSQ et maintenant ns sommes entrain de constituer notre dossier pour la résidence permanente mais en attendant jusqu'à fin juin, ns sommes travailleurs temporaires.J'espère avoir pu te donner un peu d'aide.Bonne soiréeAnitaJe n'ai aucune idée du temps que peut prendre l'autre démarche, ça me semblerait logique que ça soit plus court, mais c'est à vérifier. Dans ce cas, ton ami pourrait faire cette demande, puis lancer une demande de résidence permanente tout en travaillant pour toi. Et, oui, ça viendrait appuyer sa demande de RP puisque connaître le Québec, et à plus forte raison y travailler, augmente le nombre de points dans la section "chances de s'intégrer à la société québécoise".En ce qui ns concerne, ns sommes passes par le processus de travailleur temporaire en faisant notre demande de residence permanente en parallèle. L'employeur de mon mari avait besoin de lui au plus vite mais il fallait que la direction des Ressources Humaines du Québec valide cette candidature puis quand ns avons eu ce document puis une copie du contrat de travail, ns avons pu faire la demarche pour obtenir le visa de travail temporaire. Cela a pris 3 mois. Nous avons obtenu avant de partir de France fin aout notre CSQ et maintenant ns sommes entrain de constituer notre dossier pour la résidence permanente mais en attendant jusqu'à fin juin, ns sommes travailleurs temporaires.J'espère avoir pu te donner un peu d'aide.Bonne soiréeAnita P.S. : Au fait quand je te parle d'un delai de 3 mois, c'est a partir du moment ou l'employeur a fait la demande auprès de la direction des Ressources humainesJe n'ai aucune idée du temps que peut prendre l'autre démarche, ça me semblerait logique que ça soit plus court, mais c'est à vérifier. Dans ce cas, ton ami pourrait faire cette demande, puis lancer une demande de résidence permanente tout en travaillant pour toi. Et, oui, ça viendrait appuyer sa demande de RP puisque connaître le Québec, et à plus forte raison y travailler, augmente le nombre de points dans la section "chances de s'intégrer à la société québécoise".En ce qui ns concerne, ns sommes passes par le processus de travailleur temporaire en faisant notre demande de residence permanente en parallèle. L'employeur de mon mari avait besoin de lui au plus vite mais il fallait que la direction des Ressources Humaines du Québec valide cette candidature puis quand ns avons eu ce document puis une copie du contrat de travail, ns avons pu faire la demarche pour obtenir le visa de travail temporaire. Cela a pris 3 mois. Nous avons obtenu avant de partir de France fin aout notre CSQ et maintenant ns sommes entrain de constituer notre dossier pour la résidence permanente mais en attendant jusqu'à fin juin, ns sommes travailleurs temporaires.J'espère avoir pu te donner un peu d'aide.Bonne soiréeAnita P.S. : Au fait quand je te parle d'un delai de 3 mois, c'est a partir du moment ou l'employeur a fait la demande auprès de la direction des Ressources humaines Citer
Messages recommandés