Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 bonjour,je voulais savoir si l'attestation de situation militaire est obligatoire pour les marocains,aucune indication dans le dossier federal.merci Citer
Habitués rachidski Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 bonjour,je voulais savoir si l'attestation de situation militaire est obligatoire pour les marocains,aucune indication dans le dossier federal.mercisalut et courage pour le processus d'immigration qui reste.pour l'attestation de position militaire, y a des chances ou plutôt des risques qu'on te la demande.je dis ça car parfois, ils la demandeent et parfois c'est non.moi j'ai envoyé le dossier sans et j'ai eu un courrier avec les IVM qui me demande de la fournir, donc vaut mieux la fournir pour gagner un peu de temps.voilà ce que je peux te dire d'après mes infos. Citer
Habitués adddammms Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 bonjourje crois que c n'est pas obligatoire. pour mon cas, j'ai envoyé mon dossier sans cette piéce et j'ai reçu mon AR? mais qui sais-je? peut être qu'ils vont la reclamer aprés.bon courage Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 bonjour,je voulais savoir si l'attestation de situation militaire est obligatoire pour les marocains,aucune indication dans le dossier federal.mercisalut FOLFOL et bonne continuation pour la procédure d'immigrationje t'assure que le certificat de position militaire est obligatoire pour les étudiants en france, tu peux contacter l'ambassade de canada à paris par email ,il te confirmera le lendemainbon chance Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Je ne suis pas etudiant et je ne vis pas en France actuellement, mais je me demandais, comment fait-on pour avoir ce papier au cas ou on me le demanderais?Merci. Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Je ne suis pas etudiant et je ne vis pas en France actuellement, mais je me demandais, comment fait-on pour avoir ce papier au cas ou on me le demanderais?Merci.Salut MR NICE GUYsi tu regarde FAQ , il y a toutes les détails sur ce sujet , en tous cas moi ,pour avoir cette attestation,j'ai opté pour la deuxiéme solution sur ce message de FAQ que je t'assure que c'est la meilleure solution (Merci au forum immigrer.com pour ces précieux informations) voilà le message:med29 Ecrit le: 4/02/2004, 12:41 salut le_nomade.et bien il te faut chercher une attestation de position militaire delivré par etat majore marocain ,il ya deux possibilité soit la demander au consulat du maroc en france ex: (pantoise si tu reside a paris), soit tu fait une procuration a qlq de ta famille ou tes amis pour qu'ile dépose ton dossier a rabat le jour meme tu peut recuperer ton document .mais je te conseil de faire la deusieme solution parce que j'ai baucoup soufer avec l'ambassade du maroc a paris (maintenant c'est le consulat qui s'occupe des dossiers )7mois d'attend sans résultat et pour avoir cette atestation il faut fournir les pieces suivantes:-demande manuscrite a Mr le chef d'etat major du R du Maroc-Certificat de selection de quebec ligalisé a la mairie ou en consulat du maroc-acte de naissace originale (delivré au moin de 3 mois).-ta photo.-carte etudiant ligalisé.-carte de séjour ligalisé.-carte d'identite du maroc ligalisé.-diplome pour les techniciens et les ingenieures ligalisé .tu peut appler le consulat pour les pieces a fournir peut etre il ya des modification bon courage Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Merci LACHHAB2000 pour ces precisions.En fait tu as raison je vais opter pour la deuxieme solution, car si je passe par le consulat il faudra attendre que la valise diplomatique parte au Maroc, apres ca le ministere des affaires etrangeres enverra ton dossier à l'état major qui ensuite devra faire parvenir le document au ministere des affaires etrangeres et enfin il faudra attendre le retour de la valise diplomatique. Tout ca pour un simple petit papier, donc je prefere de loin la procuration . @+Younes Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Merci LACHHAB2000 pour ces precisions.En fait tu as raison je vais opter pour la deuxieme solution, car si je passe par le consulat il faudra attendre que la valise diplomatique parte au Maroc, apres ca le ministere des affaires etrangeres enverra ton dossier à l'état major qui ensuite devra faire parvenir le document au ministere des affaires etrangeres et enfin il faudra attendre le retour de la valise diplomatique. Tout ca pour un simple petit papier, donc je prefere de loin la procuration . @+YounesEXACTEMENT MON CHER AMIje connais un ami qui a opté pour la première solution au consulat marocain à paris, il a attendu presque 7 mois bon chance MR Nice-Guy et bsha ftourkom Citer
Messages recommandés