Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour vous tous,

Je suis tombé sur ce site par hasard, peut-être il y en a qui le connaisse déjà, j'ai parcouru un peu leur site et j'y ai trouver des choses intéressantes, C'est un organisme à but non lucratif, alors la majorité de leurs services sont gratuits, même pour ceux qui ne sont pas sécure à la préparation de leur trousse et que parfois ils font affaires avec des firmes et dont le coût est assez élevé environ de 1500$ à 2000$ eux le font gratuit, et plein d'autres choses aussi... et aussi de l'aide aux immigrants qui sont déjà sur place, parfois on arrive seul dans le pays et on est un peu perdu, ils offrent plein de service et d'aides..

Bon je vous laisse découvrir Cette Maisonnée qui est située à Montréal, cela peut peut-être aider quelqu'un...

LA Maisonnée

Service d'aide et de liaison pour immigrants

6865 avenue Christophe Colomb

Montréal

Tél : 514-271-3533

http://www.lamaisonneeinc.org/index-fr.htm

Notre mission est directement liée à l'exercice de la citoyenneté et du développement social, pour particulièrement aider les immigrants à devenir le plus rapidement et le plus harmonieusement possible autonomes et ainsi mettre à contribution leur énorme potentiel.

Sylvie....

• Habitués
Posté(e)

:) Salam Sylvie,

bien sur que je connais la Maisonnée... c'est a cet endroit qu'a eu lieu notre rencontre au début de septembre.

Ils offrent beaucoup de services ...c'est extraodinaire tout ce qu'ils font pour les immigrants !!

Je leur leve mon chapeau et un gros bonjour a Oscar2002 qui fait parti de notre forum ;) et qui travaille justement a la Maisonnée :D et qui nous a si gentiment accueilli ce jour-la ! :)

Posté(e)

bonjour crystal

merci pour le message tu nous viens toujours avec du nouveau :P merci pour etre toujours aussi gentille :D

• Habitués
Posté(e)

C,est super :)

cocottes Écrit aujourd'hui, 22:02

Salam Sylvie,

bien sur que je connais la Maisonnée... c'est a cet endroit qu'a eu lieu notre rencontre au début de septembre.

Ils offrent beaucoup de services ...c'est extraodinaire tout ce qu'ils font pour les immigrants !!

Je leur leve mon chapeau et un gros bonjour a Oscar2002 qui fait parti de notre forum et qui travaille justement a la Maisonnée biggrin.gif et qui nous a si gentiment accueilli ce jour-la !

Salam a toi aussi Sylvie :) wowo et je suis doublement contente que tu peux nous confirmer que c'est un endroit extraordinaire, et en plus qu'un membre de notre forum fait partie de la Maisonnée :) alors je suis certaine que si des gens sentent le besoin d'avoir de l'aide pour quoi que ce soit, c'est la bonne adresse.

lenomade3 Écrit aujourd'hui, 22:03

bonjour crystal

merci pour le message tu nous viens toujours avec du nouveau tongue.gif merci pour etre toujours aussi gentille

Bonjour Lenomade3, mais de rien, quand l'on trouve un petit quelque chose qui peut aider, ca nous fait tellement plaisir d'en faire part, car l'on voudrait tellement que tout va bien pour le meilleur des mondes :)

Sylvie....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci Crystal pour le sujet,

J'aimerais apporter ici mon opinion sur la Maisonnee. C'est vraiment un organisme qui vise reellement l'integration rapide et sans difficultes des immigrants.

Il offre differents services, et grace a ces services que j'ai pu avoir des aides en nourritures pendant quelques mois, et egalement , le plus important, c'est eux qui m'a trouve du travail.

J'en profite l'occasion a remercier ici Zina, Mihaela et Marie-Helene pour tout ce qu'elles ont fait pour nous.

Zina s'occupe des aides en nourriture, Mihaela pour le travail et Marie-Helene pour l'integration et les activites diverses.

Appelle-les si vous en avez besoin d'aide, vous aurez un accueil chaleureux chez La Maisonnee.

Bye. Hari

• Habitués
Posté(e)

Merci Crystal, ça peut toujours aider, j'enregistre dans un coin de mon disque dur :P

• Habitués
Posté(e)

:) Salam Sylvie,

Je leur leve mon chapeau et un gros bonjour a Oscar2002 qui fait parti de notre forum ;) et qui travaille justement a la Maisonnée :D et qui nous a si gentiment accueilli ce jour-la ! :)

Salut Cocotte et Ange Gardien

Salut Sylvie et Soasoa

J'ai lu vos messages sur La Maisonnée et merci pour les compliements. Je les tranmettrai à Zina, Michaela et Marie-Hélène. Nous restons à la disposition des nouveaux et nouvelles arrivantEs et aussi à celle de ceux et celles qui sont en procédure.

Gênez vous pas pour écrire, téléphoner ou nous rendre visite, et en plus c'est gratuit. Demander Slim.

A+

Oscar

• Habitués
Posté(e)

Salut Crystal

merci pour le lien, moi justement j'ai l'occasion de parlé directement à Oscar2002 qui m'a proposé touit au début de ma procédure de m'aider dans ma procédure, alors je le remercie moi aussi de passage comme cocotte l'a si bien dit ils font un travail énorme et honorable alors chapeau pour eux.

bonne chance dans la tâche qu'ils se sont faite.

• Habitués
Posté(e)

Thank you crystal :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Crystal

Excuse moi j'ai oublié ton nom dans le message. Merci pour les éloges, mais on ne fait que notre travail pour essayer de rendre moins pénibles les démarches et les recherches: emploi. logement, nouveau réseau, et pourquoi pas amis...

A+

Oscar

• Habitués
Posté(e)

Salut Crystal

merci pour le lien, moi justement j'ai l'occasion de parlé directement à Oscar2002 qui m'a proposé touit au début de ma procédure de m'aider dans ma procédure, alors je le remercie moi aussi de passage comme cocotte l'a si bien dit ils font un travail énorme et honorable alors chapeau pour eux.

Salut Luc_t19

Content de te retrouver même si je ne suis pas trés régulièrement sur le site. J"essai quand même de me tenir au courant. Je te souhaite bonne chance et de retouver bien vite le Québec. B)

A bientôt

Oscar

• Habitués
Posté(e)

Mais de rien Oscar :)

Oui et je trouve merveilleux et extraordinaire votre travail et dévouements, j'imagine la tâche de votre travail, ayant travailler pendant 1 année au sein d'un organisme sans but lucratif aussi, mais c'était dans le domaine de la santé et de l'aide offert aux personnes qui avaient à passer certaines épreuves éprouvantes de la vie, lorsque l'on voit les gens franchir nos portes avec tous le monde sur leur épaules et les voir ressortir avec le sourir et alléger de beaucoup de soucis, nous sommes tellement heureux de leur avoir pu leur offrir cette aide et l'espoir de continuer, que c'est l'un des plus beaux cadeaux.

Et je suis contente, très heureuse d'avoir découvert votre Maison, et d'avoir ouvert le fils de discution car étant nouvelle comme bien d'autres et d'autres à venir, l'on ne vous connaissait pas, cela ma permis de vous découvrir et par la même occasion de faire découvrir votre extraordinaire Maisonnée à tous les nouveaux fomuristes :)

Bonne continuité, et longue vie à la Maisonnée

Sylvie...

• Habitués
Posté(e)

Salut Crystal

Salut Luc_t19

Content de te retrouver même si je ne suis pas trés régulièrement sur le site. J"essai quand même de me tenir au courant. Je te souhaite bonne chance et de retouver bien vite le Québec. B)

A bientôt

Oscar

Salut Oscar

ça me fait très plaisir de te lire, merci de venir prendre de nos nouvelles et je suis très content de voir que tu es là parmis nous.

oui bientôt inchallah je serai au Québec c'est juste une question de temps et je te ferai signe de ça.

bonne chance dans votre travail.