Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

jaurais besoin de votre aide. une bonne amie a moi sen va en tunisie en janvier prochain alors elle na pas besoin de visa dentrée sauf que pendant son voyage elle ira aussi en algérie alors es ce quelle peut demander un visa d'entrée en algérie directement en tunisie au consulat algérien ou bien elle edoit absolument en demander un au consulat algérien a montreal avant son départ et es ce préférable a plusieurs entrée?

je vous remerci pour vos conseils

libellule36

• Membres
Posté(e)
  libellule36 a dit :

bonjour a tous,

jaurais besoin de votre aide. une bonne amie a moi sen va en tunisie en janvier prochain alors elle na pas besoin de visa dentrée sauf que pendant son voyage elle ira aussi en algérie alors es ce quelle peut demander un visa d'entrée en algérie directement en tunisie au consulat algérien ou bien elle edoit absolument en demander un au consulat algérien a montreal avant son départ et es ce préférable a plusieurs entrée?

je vous remerci pour vos conseils

libellule36

Bonjour Libellule ,je n'ai pas trouvé le Consulat d'Algérie sur internet pour commencer .d'autres "forumistes " pourront donner cette information .

Je te donne mon avis , je connais la Tunisie et aussi l'Algérie et le Maroc .

Ton amie devrait demander son visa touristique à Consulat d'Agérie à Montréal avant de partir

Si elle ne prévoit pas de multiples entrées en Algérie , un Visa pour une entrée suffit ( 75$)

C'est mieux de tout bien préparer ici avant de partir , en plus au Consulat d'Algérie à Montréal ton amie n'aura pas de problème pour avoir son Visa. ( je ne peux m'empêcher de dire que j'ai été bien mieux accueillie au Consulat d'Algérie à Montréal qu'a l'ambassade du Canada à Alger)

De cette façon elle va partir tranquille , sans se casser la tête pour son Visa pour entrer en Algérie .

Surtout si c'est son premier voyage en dehors du Canada c'est mieux de bien se préparer!

L'adresse est : 3415 rue St-Urbain Montréal ( Québec) H2X 2N2

tel : 514 846 0442

N-B , ils n'acceptent plus les demandes par la poste depuis une année environ.Mais si tu as tous les documents c'est très rapides quand tu te rends sur place .

http://www.ambalgott.com/html/visa.htm

Bye

Jas

• Membres
Posté(e)

petite correction

Bonjour Libellule ,je n'ai pas trouvé le Consulat d'Algérie en Tunisie

Posté(e)

Salut, Libellule je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Jas, donc ton amie a besoin de visa touristique pour son voyage en Algérie et elle peut la demander au Consulat d'Algérie à Montréal.

Je vois que notre chère ami Jas a tout expliqué, bon voyage a ton amie. :)

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait que l'obtention du visa pour l'Algérie n'est pas du gâteau à comparer à d'autres pays avec ou sans visa, il vaudrait donc mieux tout régler avant de quitter votre pays.

Noter que le visa ne s'obtient qu'en votre pays de résidence ! le consulat ou l'ambassade d'Algérie ne manquera pas de vous demander (et même justifier) les raisons de votre visite.

Bonne chance...

P.S vous y contemplerez de sublimes paysages ;))