Aller au contenu

Montréal > New-York


choupie

Messages recommandés

  • Habitués

Allo tout le monde !

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe la possibilité de faire Montréal > New-York en train ?!

Sur le site de VIA Rail ce trajet semble ne pas exister, je trouve ça fou, mais peut-être qu'il faut tout simplement faire un changement à Totronto... je sais pas ils ne m'indiquent aucune solution!

Pourtant quand je vois les arcticles concernant le projet du nouveau train ils indiquent que celui-ci ne prendra que 4h pour aller à NY au lieu de 10h pour l'actuel.... il est où cet actuel ?! :blink:

Bref si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance...

Choupie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai même regardé sur le site d'Amtrak (compagnie de train pour les US) et je comprends pas grand chose...

Peut-être qu'en bus ça vaudrait le coup ?!

Au pire ça sera l'avion...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien étant donné que souvent les trains sont de longues enfilades de wagons marchandises je penses que le bus sera bien mieux...tout le monde fait ça à défaut de l'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien des trains pour New-York, je les ai vu il y a quelques jours sur le tableau des départs de la gare centrale. Ce n'est pas Viarail qui les gère mais Amtrack.

Il t'en coutera une dizaine d'heure de ton temps et une soixantaine de tes dollars pour un aller-simple :closedeyes:

Faut comparer avec les bus de Greyhound...

Je crois que les bus sont un tout petit peu plus rapides mais aussi un peu plus cher...

Faut voir aussi les réductions possibles, en réservant à l'avance par exemple.

Pas de solution miracle, désolé :P

Vivement le train rapide, Montréal/New-York en 4h ça serait le pied :D

Si finalement le projet est accepté, faudra quand même attendre quelques années avant d'en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet il peut y avoir des avantages à réserver à l'avance !

Moi aussi il me semble avoir vu un trajet pour New-York depuis la gare Centrale, mais sauf erreur de ma part, il n'apparaît pas sur leur site... vaut pit-être mieux que j'aille directement me renseigner sur place ou que je les appelle...

En tout cas, merci pour ces 1ères infos ^_^

Choupie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a les trains amtrack

c'est la ligne adirondack

http://www.amtrak.com/servlet/ContentServe...092695&ssid=134

10h de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a les trains amtrack

c'est la ligne adirondack

http://www.amtrak.com/servlet/ContentServe...092695&ssid=134

10h de voyage

Il y a aussi le Vermonter -- encore plus longue et le bus entre Montreal et la frontiere.

Moi j`opte toujours pour le bus, plus vite, moins cher et plus souvent, tu peux te presenter a la gare et trouver un bus a New York et vice versa (je crois que cest un peu moins cher acheter en avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je conseille le train plutôt que le bus. Tu as largement plus de confort en train et le trajet dure une heure de plus qu'en bus. Et puis tu as un wagon restaurant, c'est appréciable. :D C'est un poil plus cher que le bus cependant.

En tout cas les paysages à traver la fenêtre sont magnifiques côté américain. :) Tu y vois le Lake Champlain, les Adirondacks, le Vermont. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses... je vais essayer de voir ce qui reviendrait le moins cher, le bus j'apprécierais parce qu'apparemment un peu plus rapide, mais avec le train je me dis que je pourrais "gagner du temps" en prenant un voyage de nuit, en couchette... enfin je sais pas trop encore, j'étudie tout ça :D

Choupie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement