Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Nous préparons le PVT mais on nous demande de s'inscrire à une assurance privée pour l'année.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A très bientôt.

Flavieflower :)

• Habitués
Posté(e)

juste une question, tu prepares le pvt ou la dcs (procedure pour les resident permanent qui permet d'avoir le csq et qui suivi par le federal) comme c'est marque dans ta signature ??

a moins que tu fais peut etre les deux ? ... mais j'espere que tu confonds pas les deux

Posté(e)

Salut,

pour l'assurance maladie PVT, ça dépend si tu comptes tomber malade souvent ou pas :-) Non, pas drôle...

Les prix dépendent beaucoup du service, mais moi j'ai souscrit chez ACS-AMI (www.acs-ami.com), c'est le top du moins cher que j'ai trouvé (environ 350 euros pour une année, mais tu peux prendre mois par mois, environ 30 euros par mois).

C'est avantageux, ils couvrent (entre autres) les frais médicaux et dentaires à 100% (même si tu n'as pas la Sécu), et t'avancent jusqu'à 15.000 euros en cas d'hospitalisation d'urgence, et il y a une assurance rapatriement incluse.

PAR CONTRE: si tu vas consulter chez un médecin, il faut que tu avances l'argent; il faut que tu fasses une demande de remboursement, et ils t'envoient un chèque. Mais français le chèque :-) Ca veut dire que tu ne pourras l'encaisser qu'en France (me trompes-je?), soit une fois rentré, soit tu fais une procuration pour un ami ou parent...

• Habitués
Posté(e)

et me revoila

alors connaissant un peu ton dossier je vous conseille AVI

il me semble que vous pouvez souscrire au mois ou tous les 6 mois. car souscrire une assurance pour 1 an ne vous servirais a rien vu que que vous allez surement étre en RP 3/4 mois avant la fin de votre PVT.

comme ca vous calculez bien votre coup et au début de votre RP vous aurez fini de payer votre assurance avi :closedeyes:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je vois que tu as plus de 25 ans mais si jamais tu es étudiant ou en possession d'une carte d'étudiant, tu peux prétendre à l'assurance des étudiants ISIC assur, 33 euros par mois et apparemment elle marche bien puisqu'une copine PVT a eu une grosse allergie qui a failli lui faire perdre un oeil et les médecins de Toronto se sont bien occupés d'elle, et tout est remboursé!! Si je n'avais pas été étudiant, j'aurais pris AVI international moi aussi!

• Habitués
Posté(e)

Par contre évitez de tomber enceinte ! :D

Sinon il faut adhérer à à la CFE avant conception ! :excl:

Nous on avait pris ISIC sinon, mais on n'a pas testé, personne n'est tombé malade... En tout cas prix correct et facile à obtenir...