Aller au contenu

renseignement

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j aimerai avoir qql conseil

j ai fait mon dossier et j ai recu ma trousse seulement je suis conjoint de fait mais rien ne peu le prouver

exemple compte bancaire conjoint etc....

est ce que des temoinages de personne(famille ,amis, etc...) declarant sur l honneur notre vie commune depuis au moins 5 ans suffirait

sinon si qql un peu me donner une solution je suis a votre ecoute

je remercie d avance les personnes qui peuvent nous aider

il sera notre sauveur :)

• Habitués
Posté(e)

Ben j'ai cru lire, attention à prendre avec des gants parce que je suis pas dans l'immédiat capable de retrouver la source, que tu pourrais faire une déclaration devant notaire de ton concubinage (conjoint de fait) avec deux témoins qui ne sont pas de vos familles et qui n'ont pas de lien entre elles...

C'est tout ce que je peux t'offrir comme témoignage!

Posté(e)

Ben j'ai cru lire, attention à prendre avec des gants parce que je suis pas dans l'immédiat capable de retrouver la source, que tu pourrais faire une déclaration devant notaire de ton concubinage (conjoint de fait) avec deux témoins qui ne sont pas de vos familles et qui n'ont pas de lien entre elles...

C'est tout ce que je peux t'offrir comme témoignage!

merci petiboudange de tes conseils mais le pbs c est que devant notaire l acte sera dater a la date du jour

hors l immigration demande au moins un an de vie commune prouvable

mais je prend note de ton conseil

mille merci a toi ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ben apparemment non ça devrait être bon parce que tu certifies devant notaire que vous êtes un couple depuis X années, et ce avec l'honneur de vos témoins...Peut bien être daté du jour J mais ta facture peut l'être de la semaine précédent l'envoi de ton dossier...

Alors renseignes toi mais je pense que c'est ta seule solution! :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour, en ce qui concerne mon ami et moi meme nous avons fait faire un certificat de concubinage en mairie, on nous a simplement demandé de noter la date a partir de laquelle nous vivions ensemble, et c'est tout!! pas de témoins, on aurait pu mentir sur la date. ce papier a suffit pour csq , par contre pour le fédéral on nous a demande un autre papier prouvant ceci: bail aux deux noms, factures, compte en banque, etc... . par chance nous avons la facture de téléphone aux deux noms mais c'est bien la seule, voila on a envoyé cela au fédéral depuis pas de nouvelle. vous pouvez demander peut etre a france télécom de faire apparaitre vos deux noms, ils le feront sans soucis, après reste plus qu'a attendre la prochaine facture.

bonne chance

:P

• Habitués
Posté(e)

Ben apparemment non ça devrait être bon parce que tu certifies devant notaire que vous êtes un couple depuis X années, et ce avec l'honneur de vos témoins...Peut bien être daté du jour J mais ta facture peut l'être de la semaine précédent l'envoi de ton dossier...

Alors renseignes toi mais je pense que c'est ta seule solution! :)

Ce que te dit petitboutdange est très plausible... vite à la mairie :D

• Habitués
Posté(e)

Salut yoyo06

je pourrais ajouter ce qui est dit par nos chers amis (cocotte et petiboudange), tu peux demander à ta femme aussi de faire un afidavit (au tribunal) parce qu'a ma connaissance au Québec pour justifier qu'on est conjoint de fait ce papier est très convaincant et si tu peux avoir des biens en commun toi et ta conjointe parce que ça aussi montrera que vous partager une vie de couple.

voilà bonne chance à toi.