Aller au contenu

57ème FOIRE de MONTPELLIER : DESTINATION CANADA !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous êtes en France, principalement dans le Sud, ne ratez pas la 57ème FOIRE DE MONTPELLIER dont le Canada est le pays d'honneur cette année !

Du 07 au 17 octobre, au parc des exposition de Montpellier.

2400m2 dédié au Canada, du Quebec à Yukon !

Pour plus d'infos :SAEML Le Corum - Parc des Expositions

B.P. 2116

34026 Montpellier Cedex 1

Tél. : (+33) 4 67 17 67 17

Fax : (+33) 4 67 17 67 00

[email protected]

. :D:D:D:D

Destination Canada !

Avec sa nature sauvage, la beauté, l?immensité des paysages et la convivialité de ses habitants, cette destination fait rêver les français. En effet, la France est le 3e pays visiteur du Canada.

Les liens franco-canadiens sont également très forts sur le plan économique puisque notre pays est le 2e investisseur étranger.

Cette année, l?équipe organisatrice de la Foire a décidé de mettre en avant l?amitié existante entre ces deux pays. Décors, expositions, reconstitutions de scènes de vie, animations musicales, un hall de 2 400 m² dédié à nos voisins d?outre-atlantique et à la belle province du Québec contribueront à dynamiser la Foire.

Au travers de la découverte de ce magnifique pays et de son art de vivre, nous rendrons aussi plus attractif un espace de vente propice aux bonnes affaires.

A très bientôt.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info flavieflower.

Posté(e)

Salut,

Un grand merci pour l'info

surtout que je me trouve pas tres loin ( Vaucluse - Avignon )

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Un grand merci pour l'info

surtout que je me trouve pas tres loin ( Vaucluse - Avignon )

@+

INFOS SPECIALE IMMIGRATION

Mercredi 12 octobre à 15h au Centre de Conférence :

"L'immigration ou comment faire sa vie au Quebec ?"

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre au Centre de Conférence :

Vivre, travailler, faire un stage au Canada vous intéresse ?"

10 provinces et 3 terrtoires du Canada vous attendent !!!

Personnellement, mon ami Gilles a déjà été au même style de conférence à Paris et ca vaut vraiment la peine d'y aller, vous revenez avec des idées beaucoup plus précises sur les démarches pour imigrer, votre profil est il recherché, amener votre CV et on vous dira ce qui va et va pas pour qu'il soit aux normes canadiennes...

J'espère vous avoir convaincu. Si oui, à trés bientôt.

Flavieflower

Posté(e)

Génial et merci, on habite avignon et on est en pleine demande de DCS en espérant que tout ira vite pour qu'on puisse quitter avignon l'été prochain.

Nous ne manquerons pas ce rendez vous à Montpellier

Stephan et sa tribu

• Habitués
Posté(e)

Génial et merci, on habite avignon et on est en pleine demande de DCS en espérant que tout ira vite pour qu'on puisse quitter avignon l'été prochain.

Nous ne manquerons pas ce rendez vous à Montpellier

Stephan et sa tribu

De rien.

A très bientôt.

Flavie et Gilles

Posté(e)

Salut et merci pour l'info flavieflower !

Je vais profiter de mes derniers jours de RTT en France avant de débrquer là où il n'y a pas de RTT pour faire un saut chez des ami(e)s près de Montpellier IPB Image

Posté(e)

eh bien ça c'est de la bonne info croustillante !

je vis à Marseille et je n'étais même pas au courant, ça tombe bien cet apres midi je vais à Toulouse, je vais aller faire un tour au salon. Car moi aussi je déménage en Fevrier direction Quebec.

On sait jamais si vous souhaitez que je me renseigne sur cetains points, si vous voulez de la doc, dites moi.

Je pense partir en tout debut d'apres midi

Posté(e)

J'ai vu aux infos de France 3 Région Langueodc (J'habite dans l'aude dc normal) ils ont faits un reportage montrant qu'il y a avit une bonne ambiance sa devait etre super ...

• Habitués
Posté(e)

eh bien ça c'est de la bonne info croustillante !

je vis à Marseille et je n'étais même pas au courant, ça tombe bien cet apres midi je vais à Toulouse, je vais aller faire un tour au salon. Car moi aussi je déménage en Fevrier direction Quebec.

On sait jamais si vous souhaitez que je me renseigne sur cetains points, si vous voulez de la doc, dites moi.

Je pense partir en tout debut d'apres midi

ATTENTION CE N'EST PAS A TOULOUSE MAIS A MONTPELLIER !

J'espère que tu auras ce message à temps.

Bonne après midi !

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

ATTENTION CE N'EST PAS A TOULOUSE MAIS A MONTPELLIER !

J'espère que tu auras ce message à temps.

Je crois pouvoir te rassurer. Montpellier est dans le trajet entre Marseille et Toulouse.

Posté(e)

salut,

oue je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que sur le trajet Marseille vers Toulouse j'allais m'arrêter à Montpellier.

Donc j'y suis allé samedi apres-midi, mais j'ai renoncé en voyant le monde !!! je crois qu'il fallait stationner 1 à 2 km autour pour avoir une chance.

Par contre je me suis renseigne les heure d'ouverture sont de 10h à 20h, et ce qui est bien c'est qu'il y a aussi des nocturnes, j'irais à ce moment là il y aura bien moins de monde.

Les dates des nocturnes sont le 8-11-14 et 15 octobre ouverture jusqu'à 22h, et pour info le prix d'entrée est de 7 euros.

Posté(e)

Thank's pour les reisnignements dailleurs fuat que j'y aille à bas...

Posté(e)

:) BONJOUR A TOUS, voici notre premier post est malheureusement il n'est pas des meilleurs.... Nous rentrons de la foire de Montpellier et pour tout dire "tres, tres grosse déception" 1 seul hall consacré au Canada et au Québec ; ce hall caricature vraiment le Canada avec des petites guiguettes qui vous vendent de tout et n'importe quoi (même des spatules miracle pour faire cuire la viande), des indiens qui eux vendent des colliers, pleins de drapeaux mais rien qui pourrait interresser une personne qui veut immigrer.... En esperant que les conférances soient sympas....

Voilà notre point de vue qui reste personnel :P

A BIENTOT

Départ le 03 février pour Montréal :dodotime:

Un coucou à FLAVIEFLOWER qui sont de la même ville que nous..... B)

• Habitués
Posté(e)

:) BONJOUR A TOUS, voici notre premier post est malheureusement il n'est pas des meilleurs.... Nous rentrons de la foire de Montpellier et pour tout dire "tres, tres grosse déception" 1 seul hall consacré au Canada et au Québec ; ce hall caricature vraiment le Canada avec des petites guiguettes qui vous vendent de tout et n'importe quoi (même des spatules miracle pour faire cuire la viande), des indiens qui eux vendent des colliers, pleins de drapeaux mais rien qui pourrait interresser une personne qui veut immigrer.... En esperant que les conférances soient sympas....

Voilà notre point de vue qui reste personnel :P

A BIENTOT

Départ le 03 février pour Montréal :dodotime:

Un coucou à FLAVIEFLOWER qui sont de la même ville que nous..... B)

Bonsoir Jalag et Bonzai !

C'est si nul que ça ?

Pourquoi tant de belles paroles alors ?

Pourquoi une telle promotion de la Foire et du Canada à l'honneur ?

A très bientôt

Flavieflower

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour repondre à flavieflower, une t'elle promotion est nous pensons du au dévellopement important de la politique d'entante de plus en plus dévellopé franco canadienne.... Et ont sait tous que la france est chanpionne en la matiere pour ce genre de promotion.....

Et en effet nous avons trouvé ca nul, nous avons fais plusieurs voyages au Canada est cette foire ne reflette qu'un aspect commerciale et touristique du Canada, et non pas de choses donc nous forumiste recherchons...

- Conseilles

- Immigration (a part deux jour sur deux semaines)

- Jobs

- Logements

- Etc...

voila tous :P

A bientot

Posté(e)

y'avait eu une foire avec le Quebec y'a quelques années a Rouen et c'est sur que c'est très cliché généralement ... à part vendre du sirop d'erable et des pulls :blink: voire eventuellement de l'artisanat amérindiens y'a rarement grand chose d'intéressant mais bon ca peut permettre de se mettre un peu dans l'ambiance :)