Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour à tous, je viens juste de découvrir ce site que je trouve super soit dit en passant. Cela fait des mois que mon amoureux et moi cherchons des solutions pour se marier et être le + rapidemment possible ensembles, Alors voici donc nos situations et ce que j'ai pensé faire.Lui il est marocain et travaille au Qatar et moi je suis québécoise. La solution à laquelle j'ai pensé est la suivante; il se prends un visa d'entrées multiples soit le maximum et au besoin je lui envois une lettre d'invitation. Par la suite, on se marie au Québec et, pendant qu'il est ici il fait demande d'immigration en mentionnant qu'il est marié avec une québécoise.Je voudrais donc que qq'un puisse me dire si c'est faisable ou pas de cette façon et si oui, ça lui prends quoi comme papiers pour se marier ici et quelle est la durée maximale d'un visa. Aussi, a-t-il le droit de travailler au Québec? Je sais ça fait bcp de questions mais, on est tellement perdu lui et moi dans tt ça, on arrive pas à avoir les renseignements que l'on veut pour enfin être ensemble. Par contre s'il y a une solution + vite et + rapide que qq'un me le dise, ce serait grandement apprécié de mon amoureux et moi.Je vous remercie donc toutes et tous à l'avance de vos réponses ! Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 bonjour lightshadow ,bon pour ta reponse , je pense que oui effectivement il peut demander un visa touriste pour venir te voirt au quebec sinon faudra attendre la reponse de l'embassade ( preuves de revenir et puis tous ) , mais pour le marriage je suis pas sur que c'est valable l'or de son sejours au canada pour la seul raison que le marriage c'est un marriage ca te grantis nullement le visa c'est pour quoi il a pas le droit de reste au canada en attendant le devoppement de votre dossier , d'une autre part si il obtiens son visa du qatar , bah 6 mois en majorité il poura quitter le caanaada et passer les frantiére vers les usa et revenir apres pour 6 mois de plus tres pratique heinnnnnnnnnn mais bon tres chere aussi , ha j'ai oublier pour le marriage tu doit te rendre chez lui au maroc pour vous marier dans le tribunale maarocaain ( hihihihihihih tribunale ) et puis c'est comme ca j'espere que je t'ai eclaircie un peu les chose et que quelqu'un me corrige ou cas ou merciyassine du maroc Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 le visa touriste c'est 6 mois. Sache que se marier ne lui donnera AUCUN droit pour rester ici. Il faut remplir un dossier de parrainage, c'est un gros tas de papier, qui coûte au passage a peu prêt 2000$ et 6 mois d'attente. Entre temps il n'a absolument pas le droit de travailler.Enfin il faut VRAIMENT que tu sois sûre de ton conjoint parce que le parrainage c'est un engagement irrévocable. Pendant 3 ans tu dois tout lui payer s'il n'a pas de revenu. le manger ,le boire, l'appartement, la santé etc....voila en bref, je connais bien le sujet, je suis marié a une québécoise. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 ulyssee bonjour mon ami , c'est juste pour te dire que light t'as demander juste de l'aider pas pour la désésperer avec tes idée plus ou moins abondantes , si elle etait po sur de son soit disons futur mari elle va pas tomber en relation avec lui , et pire elle va pas essayer tous pour pouvoire trouver une sollution pour vivre avec lui dans une maison ranger mais je voit que t'as pas aimer ca toi , bon etk icite y'en a seuls ceux qui voient les mauvais coté des chose y'en a jamais qui pensent bon yassine Citer
Habitués Lyra Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 ulyssee bonjour mon ami , c'est juste pour te dire que light t'as demander juste de l'aider pas pour la désésperer avec tes idée plus ou moins abondantes , si elle etait po sur de son soit disons futur mari elle va pas tomber en relation avec lui , et pire elle va pas essayer tous pour pouvoire trouver une sollution pour vivre avec lui dans une maison ranger mais je voit que t'as pas aimer ca toi , bon etk icite y'en a seuls ceux qui voient les mauvais coté des chose y'en a jamais qui pensent bon yassineBonjour,Je pense que tu as tort d'écrire cela.Ulysse pensait bien faire en prévenant cette personne des risques courus.On n'espère pas que son histoire finisse mal, mais par contre, il n'y pas de mal à être prévenu.My 2 cents... Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 etre prevnue de quoi au juste ??? et puis c'est pas vous qui vas me dire si j'ai tord ou pas tu respecte mon point de vue comme moi je respecte le tiens et celui a ulysee et puis on est pas ici pour se chicaner ,je pense pas que light est auusi ***** qu'elle saura po sa je voit que ulyse la ecris en gros etre sur de son conjoint comme quoi lui il est pas parrainer , etk se qui me fait peur c'est que les prejuge viennent deux ceux qui sont pas quebecois . merci Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Je remercie tt ceux qui ont prit le temps de me répondre, et effectivement , moi non plus je ne veux pas de chicane. De plus, je ne suis pas là pour ça. Pour ce qui est des mises en garde cela ne me dérange pas pcq j'ai continuellement ce genres de remarques et, même de mes proches ... Donc , comme je ne suis plus une gamine et que je sais ce que je fais , je continue donc mes recherches pour que nous soyons ensemble mon amoureux et moi tel qu'il était mentionné dans ma question tout en sachant très bien que l'idéal est la demande de résidence permanente et que tt autres étapes ne font pas avancer le dossier plus vite. Merci à tous! Chantal de Québec Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 salut lightshadowd'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous.pour ce qui est de ta question oui il y a un moyen pour que tu puisse être avec ton amoureux tout en faisant la demande parrainage en même temps puisque c'est cela qui permet d'avoir son mari avec lui tout on étant dans une procédure.voilà d'abord il faut que ton mari obtient un visa de viste avec ton invitation pour la durée quelque soit celle-ci étant donné que le gouvernement à mis en application une nouvelle loi qui est juste ici :http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.htmlil faut soit être époux ou conjoint de fait et que ce dernier soit au Canada pour ensuite avoir le droit à cela.maintenant une fois que tu as ton mari et que vous êtes marié là maintenant il ne reste plus qu'à vous lancez dans la procédure voici ou trouver tout :http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/conjoint.htmlvoici le guide :http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/5289FTOC.htmlvoilà maintenant si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas à venir posé tes questions.je te souhaite bonne chance et toi seule qui connait ton bien et ton bonheur Citer
Messages recommandés