Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Est-il possible d'immigrer au Québec et de....vivre au Canada en tant que résident permanent ? par exemple à Vancouver ?Y'at-t il des papiers a faire, tests,..... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Est-il possible d'immigrer au Québec et de....vivre au Canada en tant que résident permanent ? par exemple à Vancouver ?Y'at-t il des papiers a faire, tests,.....Alors...oui effectivement c'est possible, puisque j'avais posé la question et que certains l'ont fait. Il semble qu'il faut juste que tu attérisses au Québec pour avoir tes papiers mais c'est à vérifier.Ensuite oui il y a des papiers que tu trouveras sur le site de immigration québec ou immigration canada.Mais en passant tu n'es que 16 ans et cela va être long pour toi d'attendre...sauf si tu tentes d'y faire tes études universitaires! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Ta question est un grand classique du forum, donc une petite recherche est tu trouveras sans problème des témoignages à ce sujet.Pour faire court : Oui tu peux effectuer tes démarches par le Québec et t'installer où tu veux ensuite (sans passer par la case Québec avant). L'inverse n'est pas vrai.Ce que dit l'ambassade du Canada à Paris à ce sujet dans ses FAQ.J?ai reçu mon visa de résident permanent. Suis-je tenu d?entrer directement dans ma province de destination ou ai-je le droit de passer par une autre province si les billets d?avion sont moins chers?Vous pouvez présenter votre visa de résident permanent à n?importe quel point d?entrée au Canada. Comme les formalités d?immigration se font dès l?arrivée en territoire canadien, nous vous recommandons de calculer quelques heures entre votre arrivée et tout autre déplacement vers votre destination finale. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le Canada et les nouveaux arrivants.Mon visa de résident permanent mentionne la province de destination. Est-ce que je dois m'établir dans cette province obligatoirement?Un visa de résident permanent est valable pour l'ensemble du territoire canadien. Cependant, si vous comptez vous établir dans la province du Québec dès votre arrivée au Canada, vous devez également détenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par les autorités de cette province. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Oui ok donc je peus faire ma DCS, elle est accepté, j'atterit au Quebec, fait tt les papiers nécessaire, et m'en vé vivre à vancouver en gros c ça ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Tu n'as pas besoin de passer par le Québec. Tu peux attérir à Vancouver directement. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 la DCS ne suffit pas pour vivre ici, il faut aussi passer par le fédéral Citer
Messages recommandés