Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, voila partout ou j'ai vécu j'ai fait des activités sportives, en ce moment a paris je me déplace pas mal a vélo, et vais a la piscine toutes les semaines.

je voulais savoir si onpouvait louer des vélos a montréal, combien ça coutait , est ce possible au mois? je sais qu'il y a des piscines gratuites mais y a til du monde? ouverte a quel moment, bref, est il possible de se baigner tranquillement sans qu'il yait trop de monde ( a paris c'est pas toujours simple).

enfin, quelles sont les autres activités sportives que je pourrai pratiquer dans mon quotidien avec plaisir.

merci :P

Posté(e) (modifié)

Si tu as une voiture il y a le pelletage... :P

C'est gratuit et ca brule des calories...si t'as pas de voiture tu trouveras bien un voisin qui en a une

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut ! Oui en effet les piscines municipales sont gratuites, Pour ma par je vais a celle du "centre du plateau", c'est un petit complexe ou se trouvent differentes salles (badminton, volley...) et une piscine de 25 metres. J'y vais le samedi apres-midi, il y a differentes tranches horaires (adultes, famille, etc...) et jamais beaucoup de monde. Les vestiaires sont collectifs (sperares pour les hommes et le femmes bien entendu).

Modifié par P'tit Pierre
  • Habitués
Posté(e)

je voulais savoir si onpouvait louer des vélos a montréal, combien ça coutait , est ce possible au mois? je sais qu'il y a des piscines gratuites mais y a til du monde?

Alors pour les vélos je te conseille tout bonnement soit de ramener le tien (gratuit sur air transat, à voir avec les autres compagnies aériennes) et de profiter des kilomètres de pistes cyclables. Un bon moyen de continuer le sport, les économies de transport, et de découvrir des bouts de Montréal à ton rythme!

Sinon achètes-en un d'occasion, il y a plusieurs boutiques pour ça, mais pardon je ne me rappelle pas les noms!

Sinon oui peleter la voiture du voisin, mais perso, je suis plus piscine moi aussi dans ce cas-là...désolée pour vous les amis avec une voiture mais je peleterai pas pour vous! :P

Pour les piscines, tu trouveras je pense dans quasi tous les quartiers une piscine municipale, avec des horaires te permettant souvent de faire tes longueurs sans les petits derniers barboteurs pour te plonger dessus. Tout est très bien organisé, t'en fais pas...

Pis si en été tu t'ennuie de ton vélo et de ta piscine, proche de certaines en plein air, tu pourras faire une game de fer! Tu me diras ce que tu en penses! :D

• Habitués
Posté(e)

je voulais savoir si onpouvait louer des vélos a montréal, combien ça coutait , est ce possible au mois? je sais qu'il y a des piscines gratuites mais y a til du monde?

Alors pour les vélos je te conseille tout bonnement soit de ramener le tien (gratuit sur air transat, à voir avec les autres compagnies aériennes) et de profiter des kilomètres de pistes cyclables. Un bon moyen de continuer le sport, les économies de transport, et de découvrir des bouts de Montréal à ton rythme!

Sinon achètes-en un d'occasion, il y a plusieurs boutiques pour ça, mais pardon je ne me rappelle pas les noms!

Sinon oui peleter la voiture du voisin, mais perso, je suis plus piscine moi aussi dans ce cas-là...désolée pour vous les amis avec une voiture mais je peleterai pas pour vous! :P

Pour les piscines, tu trouveras je pense dans quasi tous les quartiers une piscine municipale, avec des horaires te permettant souvent de faire tes longueurs sans les petits derniers barboteurs pour te plonger dessus. Tout est très bien organisé, t'en fais pas...

Pis si en été tu t'ennuie de ton vélo et de ta piscine, proche de certaines en plein air, tu pourras faire une game de fer! Tu me diras ce que tu en penses! :D

c'est quoi une game de fer???

:blink:

Posté(e)

Sinon tu peux eventuellement tenter de trouver les joggeurs d'immigrer.com le samedi au parc Maisonneuve (mais accroche toi rien que la recherche c'est du sport) ou alors te joindre a mon futur groupe d'apprentis patineurs (voir les messages dans le lounge :P )

Posté(e)

EGOÏSTE !!!!

:dodotime: :mmm:

• Habitués
Posté(e)

Looool pardon nissart mais je n'ai pas passer mon permis pour éviter justement tous les désagréments de ces chers (côté sousous on s'entend) véhicules! Bon ok, j'assume les désagréments de ceux qui vont à pied mais bon pas grave :(:D

La game de fer: un jeu qui a été pratiqué dans de nombreux pays et à diverses époques, mais dont je n'ai pu avoir vision "en directe" que lors d'un après-midi à la piscine...J'habitais du côté de Masson/3eme avenue, et la piscine se trouvait à côté d'une caserne, proche d'un terrain de fer.

Un piquet est planté en bout de terrain et les joueurs lancent des fers (à cheval) sur le piquet.

Ici le site de la fédération Fédération du lancer de fers

Pour les règles, ben je n'ai pas trouvé et je ne m'en souviens pas suffisament pour les dire...

Mais ce que je voulais surtout dire en te parlant de la game de fers c'est que tu trouveras plus que tu ne le penses des occasions de faire de l'exercice, et mêmes des activités que nous pratiquons peu ou pas du tout, l'occasion de découvrir en s'amusant (ou en sportant!)...Donc ouvres les yeux tu trouveras sûrement quelque chose! :D:D

Posté(e)

Sinon ya plein de cours d'arts martiaux!

Moi je viens d'ouvrir le mien (www.silatmontreal.com) et vous êtes bienvenus si vous voulez essayer.

Mais yen a aussi plein d'autres qui sont surement très bien!

• Habitués
Posté(e)

oui ça aussi ça m'interresserait, surtout le tai chi chuan.. :P

• Habitués
Posté(e)

oui ça aussi ça m'interresserait, surtout le tai chi chuan.. :P

Ah ben si tu trouves passe l'info parce que je compte bien m'y mettre en venant...dans les grands parcs de montréal quel bonheur!

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu peux eventuellement tenter de trouver les joggeurs d'immigrer.com le samedi au parc Maisonneuve (mais accroche toi rien que la recherche c'est du sport)

tu n'as pas pu t'en empecher!! <_<:D

Posté(e)

Sinon tu peux eventuellement tenter de trouver les joggeurs d'immigrer.com le samedi au parc Maisonneuve (mais accroche toi rien que la recherche c'est du sport)

tu n'as pas pu t'en empecher!! <_<:D

Ah bah non j'ai essayé mais j'ai pas pu :lol:

Posté(e)

Moi je viens d'ouvrir le mien (www.silatmontreal.com) et vous êtes bienvenus si vous voulez essayer.

si j'ai bien compris fô pas t'emmerder toi :dodotime: :poilant:

Posté(e)

si j'ai bien compris fô pas t'emmerder toi :dodotime: :poilant:

Boh non, rassure-toi, ça rend pas méchant! :P