Aller au contenu

question importante

Messages recommandés

Posté(e)

dites moi, au sujet des attestations de travail, les miennes sont toutes parties aux assedic lol, vous croyez qu´ils peuvent où me les rendrent, ou en faire des photocopies certifiées conforme. sinon quelles solutions puis je avoir?

dites moi comment vous vous avez fait et surtout ceux qui on fait des stages, ce que vous avez présente puisque comme mes stage etait non rémunérés je n est pas d attestation, j ai juste des conventions de stage mais ca ne marche pas.

merci de m aider et a bientot...

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr que les assedic doivent te rendre tes attestations, en fait tu n'aurais même pas dû leur laisser les originaux.

Quant aux stages, rémunérés ou pas, tu aurais dû avoir une attestation à la fin. C'est la seule preuve valable (en France aussi) que tu as bien effectué le dit stage. Dans les faits, il faut souvent penser à la demander, parce que les boîtes ne les donnent pas toujours automatiquement. Donc faudrait peut-être voir à recontacter les entreprises où tu es passé pour les obtenir.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme. J'ai effectué deux stages dans le cadre de mes études et j'ai donc recontacté ces deux entreprises pour obtenir des attestations. Je les ai par ailleurs reçu sans problème, de même que de la part de toutes les entreprises que j'ai contacté.

Pour les originaux, effectivement, ils n'auraient pas dû conserver tes originaux, c'est assez précieux il me semble pour que tu puisses leur réclamer!

Posté(e)

salut

reclame absolument tes originaux, c est absolument essentiel pour toi car c est la preuve professionnelle que tu traine toute ta vie!

et contacte les entreprises pour qu elle te fassent des attestations (par ecrit ou tél qui est plus rapide!)

bonne chance

Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses, je vais faire ca le plus tot possible alors....

merci beaucoup en tout

(ah la la j adooore ce forum....)

chris...

• Habitués
Posté(e)

Oui les entreprises ont l'obligation de te fournir ces attestation meme plusieurs années après. Profites-en pour en demander plusieurs exemplaires... c'etait toujours mieux de disposer de plusieurs originaux