Habitués papillon Posté(e) 1 octobre 2005 Habitués Posté(e) 1 octobre 2005 Salut , J'aimerai bien savoir la proportion de francais , d arabes , de chinois , d'indiens , de québecois ...etc....au Québec et dans la region du grand Montréal , et aussi les secteurs( quartiers) de concentration de chaque origine ethnique ou des Québecois .Donc ,pour résumer, je m interresse à deux chose la : - la proportion démographique des différentes origines éthniques au Québec .- la proportion géographique dans le secteur multi-éthnique du grand Montréal.(Si vous avez des infos sur les niveaux de vie et les différences socio-économiques , culturelles , géographiques... santé ,panier de biens et de services , PIB , PNB, balance commerciale ,etc...c 'est aussi bien !)Evitez simplement de donner trop de détails sur les biens faits du sirop d'érable et sur la magique Cabane à sucre ..Merci !:) Au boulot , fénéants !!! :):)soyez généreux dans vos réponses ....C'est fait pour ca finalement ce site: pour donner et recevoir des infos ! non???:)Si vous connaissez un site interressant mais assez précis quand meme ....ou si vous avez votre propre idée sur la question , n 'hésitez pas à répondre car ca m'interresse pour faire des stats en vue de mon installation future à Montréal .Cela est en relation avec mon projet d'investissement et en rapport avec mon job ....voila ...pour les curieux ...Franchement , je m'attend pas au rush la ....hihihi....pourvu que quelqu'un répond quand meme ....un seul..au moins ....Méchante langue , s'abstenir !!!Merci , Papillon . Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 J'ai lu il y a peu de temps un article sur le Journal Du Net, que voici : 92% des expatriés français au Canada sont au Québec, et qui donne pas mal d'informations sur ce sujet (mais uniquement en ce qui concerne les immigrants Français). C'est trés détaillé.Sinon, en cherchant un peu, j'ai trouvé sur le site de l'Observatoire Statistique d'Immigration et métropoles un dossier complet sur ce sujet, et je pense que tu devrais trouver des réponses : Faits et chiffres de l'immigration. Il y a environ une bonne douzaine de documents PDF qui détaillent l'immigration et donnent des chiffres précis.Pour l'anecdote, il y a environ 120 immigrants qui arrivent chaque jours au Québec (si, si, j'ai écouté le Caribou Show vendredi. Avec Cherry, ça fait 2 auditeurs ) Citer
Habitués papillon Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2005 J'ai lu il y a peu de temps un article sur le Journal Du Net, que voici : 92% des expatriés français au Canada sont au Québec, et qui donne pas mal d'informations sur ce sujet (mais uniquement en ce qui concerne les immigrants Français). C'est trés détaillé.Sinon, en cherchant un peu, j'ai trouvé sur le site de l'Observatoire Statistique d'Immigration et métropoles un dossier complet sur ce sujet, et je pense que tu devrais trouver des réponses : Faits et chiffres de l'immigration. Il y a environ une bonne douzaine de documents PDF qui détaillent l'immigration et donnent des chiffres précis.Pour l'anecdote, il y a environ 120 immigrants qui arrivent chaque jours au Québec (si, si, j'ai écouté le Caribou Show vendredi. Avec Cherry, ça fait 2 auditeurs )Merci , Nemesis , exellent travail , tu m'as fait gagné un temps précieux ...A charge de retour : à ton service ! Merci encore vraiment ...Papillon . Citer
Messages recommandés