Aller au contenu

Electricité + Chauffage à Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

Le départ approchant, les questions s'accumulent ... et elles sont plutot d'ordre pratique et bassement matérielles maintenant :P

Mon ami qui est donc deja sur place me demande si je prefere payer l'electricité et le chauffage chaque mois avec une facture relative à notre consommation (donc variable) ou bien si je prefere payer un prix fixe de 50 ou 60$ je sais plus par mois ...

A priori, l'hiver approchant, le prix fixe me parait plus sage (en plus je suis mega frileuse :P ) mais bon dans le doute je prefere demander l'avis de personnes averties : vous :)

• Habitués
Posté(e)

je te conseillerai aussi le prix fixe ... histoire de pas payer des somme folles en hiver et peu en ete

avec le prix fixe, pas de surprise, tu peux mieux gerer ton budget

• Habitués
Posté(e)

Salut marionette !

désolé de pas pouvoir t'aider sur ce point je suis moi même sur le point de partir, d'ailleur j'atteris avec ma femme le 5 novembre à Montréal, j'éspére qu'on aura l'occasion de se croiser la bas (même si j'en doute vu la taille du truc :D ). En tout cas si t'es en galère n'hésite pas à me contacter une fois sur place, il faut se serrer les coudes entre immigrés !

Bon vol et au plaisir !

Posté(e)

C'est effectivement ce que je pense ... par contre en été y'a-t-il moyen de changer de système étant donné qu'on chauffe plus et qu'on a besoin de moins de lumiere artificielle ? Ou alors est-ce qu'ils remboursent une partie en fonction de ce qu'on a consommé ??

• Habitués
Posté(e)

C'est effectivement ce que je pense ... par contre en été y'a-t-il moyen de changer de système étant donné qu'on chauffe plus et qu'on a besoin de moins de lumiere artificielle ? Ou alors est-ce qu'ils remboursent une partie en fonction de ce qu'on a consommé ??

oui t'inquiete pas il te rembourse si depense mois ou bien tu paies le solde si tu depenses plus

Posté(e)

Comment ca tu payes le solde ?? Tu payes leur forfait c'est ca ? Pas en plus ? Sinon je vois pas trop l'interet ...

• Habitués
Posté(e)

on va prendre un exemple

tu paies 50 $ par mois donc 600 a l'annee

si tu as cosomme pour 500 on t'en donne 100 si tu as consomme pour 650 $ tu dois payer a un moment les 50 $

Marion, ils vont pas te les offrir sinon tout le monde en profiterait... et je trouve que c'est mieux que de payer 150 $ en hivers et que 30 le reste de l'annee pour ton budget

tu es pas d'accord ?

Posté(e)

Bah oui je me doutais bien que y'avais une bidouille dans le genre et c'est bien pour ca que je vais a la pêche aux renseignements ... visiblement y'en a un qui a pas tout compris ou alors qui m'a mal expliqué :P

C'est sur pour le budget c'est mieux mais faut penser à garder des sous de coté au cas ou ... on paye cet eventuel surplus a quel moment ?

• Habitués
Posté(e)
on paye cet eventuel surplus a quel moment ?

les révisions sont en aout-septembre je crois.

• Habitués
Posté(e)

on paye cet eventuel surplus a quel moment ?

j'en sais rien c'est inclu dans mon loyer ;)

tu sais il est aussi possible que la 2eme annee tu paies pas 50 $ mais 55 comme ca le solde est soit plus petit soit en ta faveur au bout de la 2eme annee

Posté(e)

OK merci pour les réponses ca m'éclaire un peu plus sur le système :)

Moi aussi au départ je voulais un appart avec tout ca compris dans le loyer pour que ca soit plus simple mais bon ... on a deja de la chance d'avoir un truc pas cher par rapport a là ou c'est situé en ville que je vais pas me plaindre !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

comment ca se passe pour les radiateurs ? en france on a soit des radiateurs electriques, ou alors a eau ( on met en route la chaudiére)

ils sont tous électriques la bas ?

Posté(e)

on va prendre un exemple

tu paies 50 $ par mois donc 600 a l'annee

si tu as cosomme pour 500 on t'en donne 100 si tu as consomme pour 650 $ tu dois payer a un moment les 50 $

Marion, ils vont pas te les offrir sinon tout le monde en profiterait... et je trouve que c'est mieux que de payer 150 $ en hivers et que 30 le reste de l'annee pour ton budget

tu es pas d'accord ?

salut Marionnette1979,

ce qu'explique Fortsympa (toujours clair dans ses explications ^_^ ) existe aussi en France.

en fonction de ta consommation annuelle précédente, EDF peut diviser par 10 la somme et te proposer 10 mensualités pour l'année en cours.

au bout de 10 mois, ils relèvent le compteur, et si tu as dépassé tu "complètes" la facture (ils prélèvent sur le 11ème et/ou 12éme mois qui restent), ou au contraire ils te remboursent le "surplus" que tu as donné si tu as consommé moins que l'année précédente.

l'année suivante, ils recommencent... divisent par 10 la dernière facture etc... :)

Phoebe72