Habitués liberty Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Bonjour à tous,je voudrais immigrer à Montréal (je suis en plein dans les démarches actuellement).Je suis professeur d'un art martial chinois et en fait j'envisage de monter ma propre salle malheureusement je ne trouve pas d'info là-dessus.Quelqu'un sait-il si l'enseignement est libre là-bas? Si le diplôme d'éducateur sportif français est reconnu ? si j'ai des chances que l'activité fonctionne bien? (est-ce qu'il y a de la demande à Montréal ?) .Merci d'avance pour vos réponses.Liberty. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Je suis pas mal incapable de te répondre, mais je peux juste te donner quelques renseignements.Il y a un quartier chinois à Montréal donc une communauté assez soudée je pense. Moi j'ai fait ici du karaté (instructeur québécois et "grand maître" japonais), du taï chi et un peu de Qi Gong (insctructeur et instructrice chinois).Il n'y a pratiquement que deux magasins d'accessoires en arts martiaux alors je ne sais pas si ça veut dire qu'il n'y a pas de demandes ou si ce n'est pas encore trop développé.En fait tu devrais contacter des centres de sports (comme le YMCA par exemple ou le CEPSUM de l'Université de Montréal) pour te renseigner. Ils en sauront sans doute plus ou en tout cas pourront peut-être te donner des contacts.Le yoga semble marcher pas mal en tout cas. Citer
Messages recommandés