niss23 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 bonjour tout le monde,j'ai une petite qustion qui me travaille ça fait un bout de temps,j'éspère que vous pouvez m'aider à y répondre,voilà je compte aller au chypre(j'éspère que vous savez où c'est )et je compte y rester pour un an ou 1an et demi,et je suis interessée par l'immigration au quebec alors j'aimerais savoir si je pourrais entammer la procedure depuis làbas ou attendre jusqu'a ce que je revienne a mon pays?j'attend vous lire et merci d'avance pour vous tous!!ciao : Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Un humble avis qui n'engage que moi:Tout dépends de savoir si tu annonces officiellement ton déplacement ou pas... Si tes papier restent au Maroc, je pense que tu peux sans problème entammer les démarches dès maintenant, et faire suivre ton courrier dans ta résidence temporaire: ce sera toujours des mois de gagnés, puisqu'il semble que les délais sont assez long en partance l'Afrirque du nord... Dans le cas contraire, tu risque plutôt de compliquer la procédure.Partant d'Europe, je ne sais pas si tu es supposé te déplacer en personne dans une représentation Canadienne ou Québequoise, mais en tout cas cela n'a pas été mon cas, donc douze ou dix-huit mois de gagnés me semblent bons à prendre.Je suis sûr que dans le cas ou je me plante lourdement, une bonne âme saura corriger mon propos :-)Bien à toi,Colin Citer
niss23 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 bonjour colin,merci pour ta réponse c vraiment très gentil de ta part,je veux savoir est ce que si j'entamme ma procedure d'ici,je pourrais les continuer depuis làbas,je trouve ça un peu flou comme idée,parceque je pense(je suis pas sur) que une fois ça commence d'ici(maroc) faut subir les délais marocains(qui sont trop long a mon gout et décourageant),d'un autre coté je partirais le début de l'année prochaine au chypre poure faire un master (pour un an voire1an et demi),alors est ce que ça sera possible ou plutot non??svp j'ai besoin que vous m'eclairssissez tous ça!!merci pour vous ciao Citer
niss23 Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 bonjour a tous, je sais que ma question est un peu bizzard,j'ai cherché dans le faq mais j'ai pas pu trouver de réponse(peut etre que je dois encore chercher),mais svp si vous avez des syggestions meme si vous n'etes pas sur ,veuillez les partagez avec moi!voilà,je vous souhaite une agreable visite sur ce forum magnifique.merci Citer
Messages recommandés