Aller au contenu

convocation à l'entrevue de selection

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hé hé !!! ouf c'est arrangé !!

contente pour toi ; Mr Nice Guy!!!!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi aussi Queenie.

Posté(e)

heureux que tout cela se finisse bien pour toi,tu vois que tout s'arrange avec de la courtoisie et de la persévérence.Un petit problème en plus de résolu sur le chemin qui mène à ton rêve,tiens nous au courant pour la suite bien sûr. ;)

• Habitués
Posté(e)

Je viens juste de telephoner à la delegation du Quebec à Bruxelles, pour avoir un nouveau rendez-vous, la dame me demanda mon nom que je lui donne ensuite elle me demanda de patienté quelques minutes, aprés elle me dit: "Votre rendez-vous pour l'entrevue est prevu pour le 18 Octobre à 16 h".

Ce n'est pas la date qu'ils m'avaient reproché de ne pas avoir confirmée??? Je ne sais pas ce qui c'est passé aprés l'envoi du fax au responsable où j'expliquais mon probleme, mais apparement mes priéres ont été entendues.

Je n'ai rien oser dire de plus vu que j'avais ce que je voulais, mais cependant je lui ai demander de confirmer ma presence pour ce jour là, en insistant sur ce dernier point.

Bonne chance à tout le monde.

@+

Younes

Yeahh alors s'est confirmé Hourra pour toi !

Je sais que ca te stresse un peu mais ne t'en fais pas .. tu va réussir haut la main ! ;)

• Membres
Posté(e)

Je viens juste de telephoner à la delegation du Quebec à Bruxelles, pour avoir un nouveau rendez-vous, la dame me demanda mon nom que je lui donne ensuite elle me demanda de patienté quelques minutes, aprés elle me dit: "Votre rendez-vous pour l'entrevue est prevu pour le 18 Octobre à 16 h".

Ce n'est pas la date qu'ils m'avaient reproché de ne pas avoir confirmée??? Je ne sais pas ce qui c'est passé aprés l'envoi du fax au responsable où j'expliquais mon probleme, mais apparement mes priéres ont été entendues.

Je n'ai rien oser dire de plus vu que j'avais ce que je voulais, mais cependant je lui ai demander de confirmer ma presence pour ce jour là, en insistant sur ce dernier point.

Bonne chance à tout le monde.

@+

Younes

Bonjour MR-Nice_GUY

Bravo pour avoir réussi à régler ce problème!

Bonne chance pour cette entrevue le 18 ,,,ça va bien aller !

Dis-Moi est-ce que c'est Mrs Sirros qui a tapé sur les doigts de la technicienne Bourgeois?

Si , oui ,,ça m'encourage , parce que moi je veux faire bouger l'agente qui s'occupe de notre dossier à Paris!!!

Bue

Jas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

heureux que tout cela se finisse bien pour toi,tu vois que tout s'arrange avec de la courtoisie et de la persévérence.Un petit problème en plus de résolu sur le chemin qui mène à ton rêve,tiens nous au courant pour la suite bien sûr. ;)

Merci Keveen21.

En plus ca ne fait que commencer :).

Yeahh alors s'est confirmé Hourra pour toi !

Je sais que ca te stresse un peu mais ne t'en fais pas .. tu va réussir haut la main ! ;)

Merci Sylvie, en effet je stresse car il me reste moins de 2 semaine pour l'entrevue.

Bonjour MR-Nice_GUY

Bravo pour avoir réussi à régler ce problème!

Bonne chance pour cette entrevue le 18 ,,,ça va bien aller !

Dis-Moi est-ce que c'est Mrs Sirros qui a tapé sur les doigts de la technicienne Bourgeois?

Si , oui ,,ça m'encourage , parce que moi je veux faire bouger l'agente qui s'occupe de notre dossier à Paris!!!

Bue

Jas

Merci Jas pour ton soutien.

Comme je l'ai dit avant, je ne sais pas se qui c'est passé entre l'envoi du fax et mon coups de telephone, mais l'important c'est que tout c'est bien passé et j'ai recupperer mon tour :D:blush: .

Bonne chance pour l'entrevue.

Gigi

Merci gigi.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)
Comme je l'ai dit avant, je ne sais pas se qui c'est passé entre l'envoi du fax et mon coups de telephone, mais l'important c'est que tout c'est bien passé et j'ai recupperer mon tour .

Bonne nouvelle ça, c'est super :)

Bonne chance pour ton entrevue :)

• Habitués
Posté(e)

bon y a plus qu'a assuré l'entretien

tu nous raconteras tout ca

good luck :P

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle ça, c'est super :)

Bonne chance pour ton entrevue :)

Merci Nanne :).

bon y a plus qu'a assuré l'entretien

tu nous raconteras tout ca

good luck :P

L'entretien est la chose la plus dure dans le processus de l'immigration. J'espere que tout ce passera bien.

Merci Ayoros.

• Habitués
Posté(e)

En reponse à Jas:

Je viens de recevoir un email de l'assistante de Monsieur le Délegué Général, qui me confirme que le délegué a pris bonne connaissance de mon courriel et a entrepris des vérifications auprès du service de l'immigration de la Délégation Générale.

Ce qui veut surement dire que c'est lui qui a régler mon probleme de confirmation.

@+

Younes

Posté(e)

bjr

je viens de lire le déroulement de ta petite histoire et je su content que tout soit rentré dans l'ordre.

j'espère que tu passeras avec succès la phase de l'entrevue le 18 prochain. on sera avec toi !!! :rolleyes:

maintenant, je voudrais te raconter comment s'est passé mon entrevue, le 25 septembre passé.

je n'ai pas eu le temps de mettre cela dans le forum.

le RDV était vers 14h et le fonctionnaire du MRCI m'a appelé vers les 14h15 ou 20 (ca a contribué à faire monter le stress).

cependant, il a été très courtois et même qu'on a commencé sur une belle blague.

l'entrevue s'est déroulé en 4 étapes:

1. vérifications des diplômes, attestations de travail, fiches de paies, cv, mises à jour de certains documents car mon dossier a trop tardé (depuis juillet 2002); idem pour le dossier de ma femme ---------- tout est bon. il a ensuite vérifé mes connaissance en me demandant de lui expliquer quelques phénomènes qu'il a vu durant mon cursus universitaire. j'ai du lui disserter sur la physique des particules. ma femme sur l'environnement

2. question sur mon boulot et description de mes activités en générales, mes responsabilités blablabal

3. how about your english et discussion en anglais (10mn) idem avec ma femme

4. connaissance du québec, politique, economie, drapeau, devise, population, superficie , fleuves s' laurant, les divers villes que je connnais, les grandes industries .......

ensuite, il s'est levé et m'a serré la main en disant :"Bienvenus au Québec"

l'interview a duré en tout 1h15mn. et je crois que c assez exceptionnelle comme durée.

ensuite on a ete convié une séance d'information et on a eu droit a de la documentation et des informations sur la suite de la procédure et quelques autres sur le travail, santé, logement, vie etc au québec.

enfin, le CSQ nous a ete remis.

voila en gros comment cela s'est passé.

il faut donc se préparer en conséquence. d'une manière générale, il faut justifier ce que vous avez introduit dans la demande DCS.

bon courage :wacko:

• Habitués
Posté(e)

allo à toi Younes,

voilà une bonne nouvelle, :D enfin le tout est règlé et c'est dans peu de temps, wowowo, alors profite de ce se temps pour relaxer, et te préparer et je suis certaine que tout vas aller super bien et que tu vas passer celà haut la main comme on dit, on est avec toi de tout notre coeur,

Et tiens nous au courant à ton retour,, :)

Sylvie...

• Membres
Posté(e)

Je viens de recevoir un email de l'assistante de Monsieur le Délegué Général, qui me confirme que le délegué a pris bonne connaissance de mon courriel et a entrepris des vérifications auprès du service de l'immigration de la Délégation Générale.

Ce qui veut surement dire que c'est lui qui a régler mon probleme de confirmation.

@+

================================================================

Merci pour la réponse!

J'en conclus qu'on peut faire bouger les choses parfois !!!

Bonne chance encore pour l'entrevue . ton voyage au Québec va t'aider , c'est un plus!

Je vais être avec toi en pensée le 18

Jas

• Habitués
Posté(e)

Merci Tetris pour le recis de ton entrevue, je suis vraiment ravis de voir que tu as eu ton CSQ.

Merci à toi aussi Sylvie pour ton soutien et tes encouragements. J'espere que ton ange te rejoindra trés bientot au Québec.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

Allez pour ton entrevue si tu es trop stressé pense a notre serveur :D:D Puis moa je t 'envoie une brassée de bonne humeur et de franche rigolade ....

Courage !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Allez pour ton entrevue si tu es trop stressé pense a notre serveur :D:D Puis moa je t 'envoie une brassée de bonne humeur et de franche rigolade ....

Courage !!!!!

Trés bonne idée, mais j'ai peur de m'en souvenir lors de l'entretien et de me mettre a rire , l'agent risque de croire que je me fou de sa tête, et ca serat pire si j'essaye de lui expliquer pourquoi je ris :D:P:).

@+

Younes