Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour,Je suis un étudiant français en génie master2 info qui cherche à faire un stage de 6 mois à Montréal.Je me suis débrouillé pour trouver une société qui veut bien de moi .Il faut savoir que j'entreprends toutes les démarches seul, aucun partenariat avec mon université.J'ai déjà ( et en cours) obtenu le cumul de :-la bourse sur critères sociaux-la bourse de mobilité du ministère de l'éducation-la bourse régionaleCe que je me pose comme question, est-ce que je peux en trouver d'autres ? je cherche quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation.Ensuite, pour le logement, j'ai remarqué que la colocation était une pratique plutôt courante. Est-ce que 1 ou 2 mois avant le départ suffit pour dégoter une coloc, ou même directement sur place en un ou deux jours ?Une autre et dernière question, pas trop en rapport direct, les billets d'avions. Si j'achète les billets je ne puisse pas partir, est-ce que je peux me les faire rembourser quasiment dans son intégralité ?Voilà, en tout cas je suis content ça se goupille bien pour l'instant.Merci de votre aide, ++ Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 27 septembre 2005 Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 Bienvenue à toi sur le forum,Pour répondre à ta question de financement, je suis également parti en stage au Québec, et j'ai fait un prêt à la banque qui a été accepté puisque j'avais une promesse d'embauche pour mon retour. Ils n'ont donc pas hésité à me prêter. Comme j'avais surévaluer mes besoins, j'ai pu vivre confortablement. Cependant, je ne suis parti que 2 mois, donc mes besoins étaient limités.Bonne chance pour ton stage Citer
Messages recommandés