Aller au contenu

déception délais


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis étonnée parfois par les délais de certaines personnes en france..J'habite en france et nous sommes une famille de 4. J'ai donc envoyé mon dossier fédéral le 30 juin et l'AR je ne l'ai reçu que début septembre car le dossier a commencé être en traitement le 30 aout..On avait envisagé des délais plus courts, car on pensait partir en mars, mais si cela continue, ça craint..

Je me suis dit, c'est normal c'était les vacances et de plus c'est un dossier famille..donc.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que vu les délais que prennent les dossiers des citoyens français, un départ en Mars 2006 est envisageable et fort propable.

Préparez les valises!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis étonnée parfois par les délais de certaines personnes en france..J'habite en france et nous sommes une famille de 4. J'ai donc envoyé mon dossier fédéral le 30 juin et l'AR je ne l'ai reçu que début septembre car le dossier a commencé être en traitement le 30 aout..On avait envisagé des délais plus courts, car on pensait partir en mars, mais si cela continue, ça craint..

Je me suis dit, c'est normal c'était les vacances et de plus c'est un dossier famille..donc.

Qu'en pensez-vous ?

Vu que je suis déjà passée par là.......je dirais qu'il ne vaut mieux pas faire de projet de départ dans des délais trop court (sinon on risque d'être vachement déçu), on ne peut pas toujours prévoir les délais, malheureusement.

Prenez votre temps :) Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis étonnée parfois par les délais de certaines personnes en france..J'habite en france et nous sommes une famille de 4. J'ai donc envoyé mon dossier fédéral le 30 juin et l'AR je ne l'ai reçu que début septembre car le dossier a commencé être en traitement le 30 aout..On avait envisagé des délais plus courts, car on pensait partir en mars, mais si cela continue, ça craint..

Je me suis dit, c'est normal c'était les vacances et de plus c'est un dossier famille..donc.

Qu'en pensez-vous ?

L'AR de l'ambassade date du 26/07 et j'attends encore la lettre concernant les IVM, ça fait maintenant deux mois. Je pensais que les IVM étaient généralement envoyées plus rapidement que ça en voyant les stats. Mais bon, je ne sais pas ce que l'ambassade fait entre l'ouverture du dossier et l'envoi des IVM.

J'attends donc et si je vois que je n'ai rien fin octobre, j'enverrai un e-mail pour savoir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais te donner une bonne nouvelle ;)

en moyenne pour l'AR du federal c'est 2-3 mois ... donc tu es dans les delais

puis tu as 6 semaines pour les IVM et 6-8 semaines pour la brune

mais c'est vrai que tout ca, c'est theorique (surtout pour les familles ou ca semble parfois plus long), donc comme l'a dit Nanne, je conseille aussi de pas faire de demarche avant d'etre sur d'avoir la brune.

courage et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les délais je pense pas qu'il y ai d'ordre au dépot des dossiers

ensuite ce qui m'étonne moi c'est le temps entre les IVM et la brune

pourquoi est ce si long entre la visite médicale et le délai pour recevoir la brune? y a plus de vérification a faire donc ca doit aller vite

moi j'ai compté 1 an de dossier pour mon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les délais je pense pas qu'il y ai d'ordre au dépot des dossiers

ensuite ce qui m'étonne moi c'est le temps entre les IVM et la brune

pourquoi est ce si long entre la visite médicale et le délai pour recevoir la brune? y a plus de vérification a faire donc ca doit aller vite

moi j'ai compté 1 an de dossier pour mon départ

il faut pas se formaliser avec les delais. Je connais une famille qui a eu son AR en octobre mais qui a passe sa vm qu'en janvier .. et une semaine apres ils avaient la brune

c'est demoralisant, je sais le bien, mais il faut etre patient, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'aie plus qu'attendre, je n'aie pas le choix..Bon courage pour ceusses qui regardent leur boite à lettres. et merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'aie plus qu'attendre, je n'aie pas le choix..Bon courage pour ceusses qui regardent leur boite à lettres. et merci pour les conseils

comme tu dis, on a pas le choix, il faut attendre..... et c'est ça le plus dur :( Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Décison SMAG, allez courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement