Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

on parle souvent de stats, d'estimation...

Je n'ai rien trouve concernant la proportion de CSQ accorde suite a un entretien

par rapport a ceux accordes sur dossier.

Je me doute qu'il y a relativement peu d'info sur le sujet mais savez vous si

obtenir son CQS sur dossier est realitement courant ou au contraire relativement

exceptionnel.

Je m'intererroge car je suis francais resident americain et j'espere evidement que me

soit epargne un long voyage pour une petite heure a l'ambassade parisienne.

Maintenant, si il faut....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir jarkael,

pour le CSQ si tu reponds aux criteres de selection de la delegation du Quebec il y a tres peu de chance que tu ais un entretien. Seulement lorsqu'ils ont un doute sur un des criteres tels que la formation (si celle-ci n'est pas reconnue par l'etat par exemple), l'experience professionnelle, l'argent, l'age etc... alors il y a un entretien. Autrement non.

Si tu es resident aux USA tu n'auras pas a passer d'eventuelles entretiens a Paris mais plutot aux USA meme.

Bonne continuation.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir jarkael,

pour le CSQ si tu reponds aux criteres de selection de la delegation du Quebec il y a tres peu de chance que tu ais un entretien. Seulement lorsqu'ils ont un doute sur un des criteres tels que la formation (si celle-ci n'est pas reconnue par l'etat par exemple), l'experience professionnelle, l'argent, l'age etc... alors il y a un entretien. Autrement non.

Si tu es resident aux USA tu n'auras pas a passer d'eventuelles entretiens a Paris mais plutot aux USA meme.

Bonne continuation.

lemon :D

Effectivement, je peux demander a passer l'entretien a Buffalo.

Merci de ta claire, cordiale et sympathique reponse.

Y-a-til d'autres residents Americain en procedure d'immigration au Quebec sur ce forum?