Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chers amis: J'ai preparé mon dossier du féderal et compte le déposer prochainement.Deux questions me troublent encore:1-- le montant dicté par le répondeur automatique de l'ambassade pour un couple plus 1 enfant est de 22400DHS donc avec un cours de 1DC vaut 7dhs ;est ce que je certifie mon cheque à cette valeur ou tenir compte des fluctutions des cours de change?2---L'horaire d'ouverture de l'ambassade m'est pas trops claire et je veux m'en assurer alors que pour que je vis loin de Rabat d'environ 1200km ?Merci et je compte sur vous pour me repondre

• Habitués
Posté(e)

Salut

Ce n'est pas à toi de determiner le montant du chèque à certifier.Le serveur vocal te donne aussi bien le montant en dirhams qu'en $ Canadien.Autrement la moindre erreur dans le montant ( 1 dh de + ou de - ) , et tu verras ton chèque dans ta boite aux lettres un bon bout de temps aprés pour le corriger.C'est aussi simple que ça.Avec les délais actuels :blink: .Pas besoin de les allonger plus.

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

chers amis: J'ai preparé mon dossier du féderal et compte le déposer prochainement.Deux questions me troublent encore:1-- le montant dicté par le répondeur automatique de l'ambassade pour un couple plus 1 enfant est de 22400DHS donc avec un cours de 1DC vaut 7dhs ;est ce que je certifie mon cheque à cette valeur ou tenir compte des fluctutions des cours de change?2---L'horaire d'ouverture de l'ambassade m'est pas trops claire et je veux m'en assurer alors que pour que je vis loin de Rabat d'environ 1200km ?Merci et je compte sur vous pour me repondre

Bonjour à tous,

Bienvenu parmi nous, pour le chèque il faut le certifié avec le montant exacte que le répondeur t'a donné. Et pour l'ouverture de l'ambassade il reçoit les demandeurs le mardi et vendredi du 8h à 10h, je te conseil de le déposer le vendredi car le mardi c'est un jour commun entre les visiteur et les immigrant.

Bonne chance

Posté(e)

cher ami ,

moi aussi j'etais comme vous je savais pas combien du montant en dirham je doit mentionner sur mon cheque, c'est tres facille de le connaitre il suffit d'envoyer un email (demande d'information) a l'ambassade du canada (rabat/maroc)

et la tu pose tes questions , et soiyez sur et certain il vont te repondre rapidement

voila leur email :re-rabat.immigration@international.gc.ca

1)droits de traitement de dossier (500 $ cad )3850 DHS

2)droit exigé pour la residence permanente(derp) (975 $ cad) 6825 DHS

bon chance a tous

elpaso/rabat

Posté(e)

salut

tu dois payer par un cheque certifié : 3850+3850+3850 = 11550 dirhams marocain, ça pr le frais de traitement de votre dossier non rembourçable.

et pr le frais de DERP càd droit exigé de residence permanante rembourçable est : 6828 +6825+6825 = 20475 dirhames marocain tjs par un cheque certifie libellé à l'ambassade du canada

donc tu dois fournir 6 cheque. lay coun fe3wanek

bon chance

cordialement

serieuxman