idder Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 chers amis: J'ai preparé mon dossier du féderal et compte le déposer prochainement.Deux questions me troublent encore:1-- le montant dicté par le répondeur automatique de l'ambassade pour un couple plus 1 enfant est de 22400DHS donc avec un cours de 1DC vaut 7dhs ;est ce que je certifie mon cheque à cette valeur ou tenir compte des fluctutions des cours de change?2---L'horaire d'ouverture de l'ambassade m'est pas trops claire et je veux m'en assurer alors que pour que je vis loin de Rabat d'environ 1200km ?Merci et je compte sur vous pour me repondre Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 SalutCe n'est pas à toi de determiner le montant du chèque à certifier.Le serveur vocal te donne aussi bien le montant en dirhams qu'en $ Canadien.Autrement la moindre erreur dans le montant ( 1 dh de + ou de - ) , et tu verras ton chèque dans ta boite aux lettres un bon bout de temps aprés pour le corriger.C'est aussi simple que ça.Avec les délais actuels .Pas besoin de les allonger plus.Abouzyad, Daddy Citer
rach_maroc Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 chers amis: J'ai preparé mon dossier du féderal et compte le déposer prochainement.Deux questions me troublent encore:1-- le montant dicté par le répondeur automatique de l'ambassade pour un couple plus 1 enfant est de 22400DHS donc avec un cours de 1DC vaut 7dhs ;est ce que je certifie mon cheque à cette valeur ou tenir compte des fluctutions des cours de change?2---L'horaire d'ouverture de l'ambassade m'est pas trops claire et je veux m'en assurer alors que pour que je vis loin de Rabat d'environ 1200km ?Merci et je compte sur vous pour me repondreBonjour à tous,Bienvenu parmi nous, pour le chèque il faut le certifié avec le montant exacte que le répondeur t'a donné. Et pour l'ouverture de l'ambassade il reçoit les demandeurs le mardi et vendredi du 8h à 10h, je te conseil de le déposer le vendredi car le mardi c'est un jour commun entre les visiteur et les immigrant.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 cher ami ,moi aussi j'etais comme vous je savais pas combien du montant en dirham je doit mentionner sur mon cheque, c'est tres facille de le connaitre il suffit d'envoyer un email (demande d'information) a l'ambassade du canada (rabat/maroc)et la tu pose tes questions , et soiyez sur et certain il vont te repondre rapidementvoila leur email :re-rabat.immigration@international.gc.ca1)droits de traitement de dossier (500 $ cad )3850 DHS2)droit exigé pour la residence permanente(derp) (975 $ cad) 6825 DHSbon chance a tous elpaso/rabat Citer
serieuxman Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 chers amis: J'ai preparé mon dossier du féderal et compte le déposer prochainement.Deux questions me troublent encore:1-- le montant dicté par le répondeur automatique de l'ambassade pour un couple plus 1 enfant est de 22400DHS donc avec un cours de 1DC vaut 7dhs ;est ce que je certifie mon cheque à cette valeur ou tenir compte des fluctutions des cours de change?2---L'horaire d'ouverture de l'ambassade m'est pas trops claire et je veux m'en assurer alors que pour que je vis loin de Rabat d'environ 1200km ?Merci et je compte sur vous pour me repondresalut tu dois payer par un cheque certifié : 3850+3850+3850 = 11550 dirhams marocain, ça pr le frais de traitement de votre dossier non rembourçable. et pr le frais de DERP càd droit exigé de residence permanante rembourçable est : 6828 +6825+6825 = 20475 dirhames marocain tjs par un cheque certifie libellé à l'ambassade du canadadonc tu dois fournir 6 cheque. lay coun fe3wanekbon chance cordialementserieuxman Citer
Messages recommandés