Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Voici un article de Radio-Canada concernant la "prime de prospérité" que reçevra chaque albertain à la fin de l'année, pour partager les bénéfices dûs aux surplus de richesses pétrolières... en Alberta l'économie va bien on dirait L'article sur Radio-Canada JB Citer
Habitués yams Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Voici un article de Radio-Canada concernant la "prime de prospérité" que reçevra chaque albertain à la fin de l'année, pour partager les bénéfices dûs aux surplus de richesses pétrolières... en Alberta l'économie va bien on dirait L'article sur Radio-Canada JBune bien belle initiative cela devrait servir d'exemple à d'autreschristophe Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour,Heureuse initiative..............pour nous, en Algérie même la loi de finances est basée sur un baril à 19 $!!!! .Alors, la prime de prosperité, il faut aller s'installer en Alberta . Citer
O'Hana Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Salut la gang,Je suis mitigé quant à moi.D'un, en distribuant 400 dollars à chaque albertain, c'est certes faire preuve de redistribution des richesses mais c'est aussi, à mon sens, lancer un message clair que le pétrole est légitime et donc, défait le long travail de sensibilisation de plusieurs organismes pour une meilleure écologie.De deux, je me rappelle d'une époque où l'Alberta, en proie à de grandes difficultés budgétaires, a fait appel au fédéral pour l'aider à sortir de l'impasse si je ne me trompe pas. Normal : c'est une province canadienne qui a le droit de compter sur la confédération. Cependant, maintenant que la dette publique albertaine est résorbée, que la province croule sous les excédents budgétaires et que tout le monde s'inquiète de la flambée du baril de pétrole, l'Alberta se montre très réticente à partager sa manne financière avec Ottawa (et donc, avec le reste du pays). À sens unique ?O'Hana Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 23 septembre 2005 Habitués Posté(e) 23 septembre 2005 Entièrement d'accord avec O'Hana.J'ai lu ici dans la presse locale la même chose.Il y avait quelques temps de cela l'Alberta avait des difficultés budgétaires et Ralph Klein le PM d'Alberta fait la sourde oreille Citer
Messages recommandés