Aller au contenu

Recu de paiement de frais pour le fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai recu ce matin un recu de paiement de frais pour le fédéral m'indiquant combien j'étais censé payer et combien j'avais effectivement payé (sommes identiques). Ce recu arrive 2 semaines après l'AR. Peut-on en déduire quelque chose? Quelles ont été vos expériences à ce niveau?

Les IVM suivront-elles bientôt?

Est-ce un signe que le reste des documents est complet et correct?

Je remets ici une question qui risque de passer inapercue dans un autre fil:

Quand exactement ont lieu les vérifications de casiers judiciaires?

Entre l'AR et les IVM?

Après la VM?

ou alors parallèlement?

Bien des choses

Zambilo

• Habitués
Posté(e)

l'AR de l'ambassade veut dire que votre dossier est complet et bien reçu avec les frais bien sur.

l'enquête securitaire commence aprés la VM normalement

(c les résultats de la VM qui détermine s'ils continueront le traitement de votre dossier ou pas)

d'aprés vos stats, ça va pas mal pour vous. bonne chance pour le reste des démarches.

• Habitués
Posté(e)

pour l'enquette securitaire je pense qu'elle est faite juste apres l'AR car il est deja arrive (une fois a ma connaissance) que les gens ont bcp attendu les IVM (4 mois, pour des francais c'est bcp) et puis une semaine apres la vm ils avaient la brune

Posté(e)

Merci fortsympa et adddammms pour vos réponses :)

Je penche plus pour la version de fortsympa parce que la plupart des candidats ont leur brune dans un délai d'un mois après la VM (du moins en Europe). Cela impliquerait que l'enquête sécuritaire ne dure jamais plus que quelques semaines pour toutes ces personnes même quand elles ont à fournir des casiers judiciaires de différents pays. Ce qui pour moi est assez difficile à imaginer.

D'autres expériences ou théories vivement souhaitées. :D

Zambilo

• Habitués
Posté(e)

Salut Zambilo

Alors a ce que je sais moi et aprés ce que j ai bien lu dans divers message sur ce forum lá ... je crois bien que pour le casier jusiciare c est juste aprés l accusé de reception de féderal, c est pour cela que c aprend bcp de temps pour les africains avant de recevoir les IVM que pour les européans ...... moi mon dossier est en cours de traitement depuis 25 Juillet 2005 et j ai rien recu pour les instructiosn presque 2 mois alors que normalement ce que je vois moi sur le site pour ceux qui sont en allemagne c est au moyen un moi .. mais c est a cause de moi casier judiciare au maroc c est pour cela ce retard .. et puis je crois qu apres IVM max un mois et tu aura ta brune...

Un ami a moi il a deposer son dossier a Berlin aussi 1 an avant et il a du attendre un an pour avoir IVM et juste un moi apres il a recu son visa ..

Bon faux bien attendre et bonne chance pour tt le monde

Posté(e)

Merci Dream_Adil pour ton input.

Est-il possible que l'enquête sécuritaire et par ricochet les IVM tardent plus longtemps pour des ressortissants des pays du maghreb que pour ceux d'autres pays y compris africains?

As-tu des informations/statistiques pour demandeurs africains à partir de l'Allemagne?

La section délais pour l'Allemagne n'est malheureusement pas très fournie et comme beaucoup de demandeurs y affichent plusieurs pays, il est difficile de savoir qui a effectivemnt déposé sa demande en Allemagne.

A propos, question aux modérateurs:

Dans la rubrique délais, peut-on déduire le pays où la demande a été introduite à partir de la liste des pays pour les candidats nécessitant plusieurs casiers judiciaires?

Zambilo

• Habitués
Posté(e)
Dans la rubrique délais, peut-on déduire le pays où la demande a été introduite à partir de la liste des pays pour les candidats nécessitant plusieurs casiers judiciaires?
Actuellement non, puisque la question posée au moment du remplissage du tableau concerne les pays dont le casier est requis et non le pays où est déposé le dossier.