Habitués maceo Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Salut à tous,Arrivé à Québec depuis debut septembre, je dois dire que tout c'est bien passé en matières de démarches. La première chose qui m'a surpris ici, c'est qu'il ne semble pas y avoir de crise du logement. En à peine 3 jours, moi et mon coloc PVT avons optés pour un 4 1/2 flambant neuf sur Beauport, pour le prix d'un taudis en France. Ile d'Orleans et Chute Montmorency pas très loin, y'a pas à dire, ¨ca change de mon bled en France. Faute de références en arrivant, nous avons décidé de payer 4 mois d'avance pour attendrir le proprio, ici les dollars flambant neufs ont toujours le dernier mot... à bon entendeur pour les prochains immigrants. Les personnes s'occupant des logements sont absolument charmantes, j'irai presque à dire aux petits soins pour nous afin de faciliter nos démarches d'intégration. En à peine 2 jours, notre appart était meublé de A à Z grâce à leurs bons conseils.Question char, nous avons trouvé une buick regal pour...300 dollars. Bon j'avoue les freins étaient à changer plus quelques menus réparations, mais dans l'ensemble, ça roule (ou rouille) bien, mais jusqu'à quand . Seul hic, telephone et internet par vidéotron, puisqu'il faut attendre 1 mois pour voir un technicien. Mais bon, on se débrouille. Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Bienvenue au Québec! Pour ce qui est de la facilité de trouver un logement, ça dépend de ce que l'on cherche, où l'on va, et du prix que l'on est prêt à payer. À Montréal, c'est un peu plus compliqué, surtout si on vise un quartier précis. Sur le Plateau, les prix ont plus que doublé en à peine quelques années... Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Merci pour les infos et continue de donner de tes nouvelles.......... Citer
pauline Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour,j,ai eu le meme probleme avec videotron! on m,a promit pour le 1er octobre, puis pour le 5, et puis pour le 11! alors j,ai telefone, j,ai gueule un bon coup, j,ai menace d,annuler mon contrat et miracle : on vient tout me brancher le 28 septembre! Faut dire que je les ai pas lache, ils ont du en avoir marre de m,entendre!Me debrouille pas mal moi! Citer
Messages recommandés