finchwith Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour à tous,Je cherche de l'aide ou des conseils pour entamer la procédure d'immigration au Québec.Je suis Algérien d'origine, et je réside actuellement en France (avec un titre de séjour étudiant), ma femme réside actuellement en Algérie. On voudrai ma femme et moi entamer la procédure d'immigration au Québec.Le problème que je me pose est le suivant :Si je commence ma procédure ici à Paris, est-ce qu'ils me demanderont de ramener mon épouse pour l'entrevue (sachant qu'elle devra venir d'Algérie et le visa pour la France constituera une autre contrainte)? ou est-ce que ma présence sera suffisante ?Sinon ques-ce que vous pouvez me conseiller ?Sachant aussi que les meilleurs délais d'attente se trouvent ici en France pour les différentes étapes!!!Je vous remercie d'avance et bonne continuation à tout le monde.Finch withewoak. Citer
ABDELA Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour A mon avis l`idéal pour toi est de faire tes démarches en France et le fait que ton épouse soit en Algérie n` est pas du tout un problème, en France les délais sont vraiment court pour les étudiants algérien diplômés, ce que je te conseille c` est de lancer ta procédure en France et entre temps tu essayes de lui faire une inscription en France puis de son coté elle dépose son visa en Algérie, on ne sait jamais qui ne risque rien n à rien et d` ailleurs cela ne te coûte absolument rien du tout.Voilà bonne chance. Citer
Habitués adddammms Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 oui, tu peux lancer tes démarches en France et la présence de ton épouse n'est pas obligatoire. tu n'a rien a craindre, je connais une personne " un étudiant marocain en france" et sa femme est restée au Maroc, il a expliqué à l'agent du MICC que sa femme ne peut pas le rejoindre "visa d'entrée en france oblige" et c bien passé. renseigne toi bien et bonne chance. chercher pour plus d'infos les sujets abordés par le pseudo aliii Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 septembre 2005 Habitués Posté(e) 22 septembre 2005 oui je dirai à paris.vérifie cependant que ta carte de séjour francaise dure assez pour pouvoir revenir en france lorsque tu auras besoin de récupérer ton visa canadien à l'ambassade de paris.L'idéal serait de prolonger ton séjour en france par une expérience professionnelle en france. C'est mon avis perso, à toi de juger, je ne suis pas maître des décisions.Romain Citer
scoot Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 pas de problème tu pourras déposer ton dossier à paris et tu auras un entretien ici à paris sans la présence de ta femme tu expliqueras cela à l'agent, mais il faut être sur que tu es en france depuis plus d'un an sinon ton dossier serra redirigé vers biq maghrebbon courage pour la suitescoot Citer
finchwith Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour Bonjour...Merci à tous de m'avoir répondu. Prenant de vos conseils je vais faire ma procédure d'immigration ici en France où j'entamme ma 3ème année.En terme d'éxperience je crois que mes 3 stages d'études de 6 mois chacun (1 en Algérie et 2 en France) suffiront pour appuiyer mon dossier, qu'en pensez vous?Mon épouse continue toujours ces études (fin de cycle) est-ce que ça sera un inconvénient ? où on fera mieux d'attendre qu'elle termine?Je vous remercie d'avance de m'éclaircir ces points qui me tourmentent un peu Bonne journée à tousFinch Whitewoak Citer
Messages recommandés