Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,

Je me demandais si le fait de deposer soit même le dossier federal directement à l'ambassade de Paris reduit en quelque chose les delais?

Recoit on l'accusé de reception sur place ou doit on attendre 3 mois comme si on l'avait fait par poste?

Merci d'avance pour vos reponses.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

Je me demandais si le fait de deposer soit même le dossier federal directement à l'ambassade de Paris reduit en quelque chose les delais?

Recoit on l'accusé de reception sur place ou doit on attendre 3 mois comme si on l'avait fait par poste?

Merci d'avance pour vos reponses.

@+

Younes

Oui tu peut le faire comme notre amie little beaver.

L accuse de reception tu va le recevoir par la poste !

Va lire ce qu'elle nous a raconte sur ce fil...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30702

a bientot

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Sylvie pour ta reponse et pour le lien; mais cela ne repond pas completement à ma question.

Est ce que l'on gagne beaucoup de temps en deposant le dossier soi même?

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Personne ne connait la reponse?? :(

Posté(e)

Personne ne connait la reponse?? :(

je pense que le seul temps gagné dans l'affaire est le temps d'acheminement postal + tri du courrier à l'Ambassade (pour que la lettre arrive dans le bon bureau).

pour le reste, cela ne changera rien à mon avis dans le délai d'obtention de l'AR une fois le dossier en leur possession :( , dans le sens où celui-ci est donné aprés vérification que toutes les pièces sont au dossier, et que le paiement est encaissé (pas seulement fourni dans le dossier, mais bien encaissé sur leur compte bancaire).

ensuite, ils envoyent l'AR par courrier, et commencent seulement à "étudier" le dossier.

Phoebe72

• Habitués
Posté(e)

Salut MR_Nice_Guy,

Après la réception de mon CSQ, je suis resté à Paris quelques jours pour déposer le dossier fédéral directement à l'ambassade du Canada de Paris en croyant accélér le delais de traitement pour l'accusé de récption. Cependant, l'agent de l'immigration m'a dit que c'est pareil et il faut attendre 2 moins pour l'accusé de réception. Maitenant, un mois déjà je n'ai rien reçu!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben je compte le faire et je pense qu'on peut gagner le délais de la poste, le reste étant aléatoire on ne sait jamais dire si le fait de le déposer nous mettre au dessus de la pile de dossier ou pas :closedeyes: .

maintenant pour ma part, je ferais de sorte afin d"éliminer le délais de la poste, savoir que mon dossier a été recu complet et que le paiment s'est effectué sans problème( du moins la remise du chèque certifié)

et puis a la question "pourquoi" je répondrai pourquoi pas ;)

christophe

Modifié par yams