Invité Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Même que les immigrants nous racontent leur expérience dans « immigration-quebec » on ne peux pas savoir qu?est ce qu'il nous attends laba, c?est très difficile d?appliquer leur expériences sur nous .il y a des gents qui on réussirent dans leur projet et il y en a des autres qui on ?..Mais cela ne devras pas nous faire perdre l?espoir au contraire il faut abattre et faire des efforts jusqu la réussite.Alors pour avoir une idée sur ce sujet je partage avec vous quelques films qui traitent ce sujetTitre du film1 : l?auberge espagnole Titre du film2 :les poupées russea vous aussi partager avec nous vous ideeselpasorabat/maroc Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour en fait , ça serait plus interessant de chercher des films ou même des court métrages sur l'immigration au Quebec ou au Canada.En fait , je me rappelle d'un film , que g aimé bcp , qui parle d'une famille algerienne qui s'est enfuite du pays , et qui demandais la citoyenneté canadienne et don't le fils aidaient les immigrant clandestins...J'ai oublié le titre, mais je me rappelle qu'il y avait le mot cendre dedans ( peut être que je me trompe) !! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 c'est une bonne idée ça, une filmographie sur le thème de l'immigration. Personnellement, je ne me souviens pas avoir vu un film sur ce thème. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 c'est une bonne idée ça, une filmographie sur le thème de l'immigration. Personnellement, je ne me souviens pas avoir vu un film sur ce thème. alors personne n'a de titre svp? Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 alors personne n'a de titre svp?Je crois que c'est L'ange de goudron. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 alors personne n'a de titre svp?Je crois que c'est L'ange de goudron.Et ben là tu tape en plein dans le mille, ca fait un bon bout de temps que je cherchais un film du genre, et voila que c'est fait. Reste plus qu'a croiser les doigts et voir si je peut le trouver ici en Belgique, ben, sinon il ne reste plus qu'a utiliser emule .SynopsisIl y a plus de trois ans qu'Ahmed Kasmi et sa famille ont fui une Algérie au bord de la guerre civile. Maintenant établis à Montréal, les Kasmi ne sont plus qu'à quelques semaines d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ahmed se prépare minutieusement pour ce grand jour. Mais le fils aîné Hafid, 19 ans, vient brouiller les cartes en s'impliquant dans un groupe de jeunes militants politiques, le CRISCO. Il y fait la connaissance d'Huguette. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 (modifié) Et ben là tu tape en plein dans le mille, ca fait un bon bout de temps que je cherchais un film du genre, et voila que c'est fait. Reste plus qu'a croiser les doigts et voir si je peut le trouver ici en Belgique, ben, sinon il ne reste plus qu'a utiliser emule .Avant de te lancer dans quelque chose d'illégal, tu pourrais chercher sur Internet ce qui est légalement disponible (Google, Amazon, Fnac, etc.) Modifié 16 novembre 2005 par Nemesis Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 (modifié) "Gangs of New York". C'est l'immigration Irlandaise aux Etats-Unis."Green Card" avec Depardieu Modifié 16 novembre 2005 par chouchou22 Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 "Dirty Pretty Things", de Stephen Frears Citer
Habitués looleepop Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Dans la catégorie documentaires, White Pine Pictures a produit une série de 52 docs portant sur l'histoire des premiers immigrants au Canada --> Mémoires d'un pays (A scattering of seeds - The creation of Canada) dont les épisodes ont été tournés entre 97 et 99.Le site web offre parfois des infos très détaillées sur les épisodes de la série et je vous conseille de jeter un oeil aux "carnets des réalisateurs" qui expliquent comment sont nés chacun des documentaires.Parmi les épisodes :La force de l'espoirpar Lindalee TraceyLINDALEE TRACEY raconte les efforts héroïques d'un prêtre irlandais qui s'est consacré à réconforter des milliers d'immigrants mourants qui ont déferlé au Québec pendant la famine de la pomme de terre en Irlande, en 1847.Le chemin: l'histoire de Lem Wongpar Keith LockKEITH LOCK suit les traces de Lem Wong, qui a travaillé dans les buanderies chinoises de Vancouver jusqu'au Cap Breton pour finir par ouvrir un restaurant populaire à London, en Ontario.Watari Dori: Un oiseau migrateurpar Linda OhamaLINDA OHAMA raconte l'histoire de Irene Tsuyuki, emprisonnée en Colombie-Britannique durant la Seconde Guerre Mondiale et rapatriée au Japon, et qui est revenue au Canada pour y refaire sa vie et celle de sa famille, à Surrey, en Colombie-Britannique.Les semailles: L'heritage de Louis Hébertpar Richard BoutetRICHARD BOUTET nous fait décrouvrir l'héritage laissé par Louis Hébert, premier colon à semer du blé au Québec.La première dame du Yukon : Martha Blackpar David AdkinEn 1898, une Américaine déterminée de la haute société part pour le Klondike. Martha Black est devenue la deuxième femme députée au Parlement canadien et la première femme députée au Yukon. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 alors personne n'a de titre svp?Je crois que c'est L'ange de goudron.MERCI Citer
Messages recommandés