Invité Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour tt le monde, je suis en attente des instructions de la visite medicale , seulement je vais devoir quitter le pays pour une longue duree et je ne sais pas comment m'y prendre ,est ce possible de passer la visite medicale et faire opposer son visa dans un pays autre que celui ou on a deposé le dossier federal ( pays d'origine ) ??? Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 BONJOUR sansretour,Pour le changement d'adresse il y a moyen de leur communiquer votre nouvelle par le CIC et de verifier par la suite sur le meme site avec votre n° de dossier si effectiviment votre nouvelle adresse a été prise en compte.Pour le reste je pense que c'est faisable mais d'autres pourront vous en dire plus et juste.BON COURAGE ET BONNE CHANCE POUR SUITE.Fraternellement BABA2000 Citer
Habitués adddammms Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 bonjour sans retourmoi je te conseille de leur donné une adresse dans ton pays d'origine (si tu es français c mieux).sinon il faut tu saches que tu peux pas continuer les démarches dans un autre pays si tu n'est pas originaire ou résident permanent ( un titre de séjour d'au moins un an) .j'espere que j'ai répondu à ta questionbonne chance Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 si j'ai bien compris , je ne dois pas bouger du maroc si ma procedure est toujours en cours, et il n y a auune possibilité que le traitment se fasse dans un autre pays ou bien que la VM et l'opposition es visas se fasse hors du pays d'origine , mais c'est trop dur ces restrictions ! on est obligé d'arreter de respirer et attendre ou quoi merci pour vos rreponses les amis. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 si j'ai bien compris , je ne dois pas bouger du maroc si ma procedure est toujours en cours, et il n y a auune possibilité que le traitment se fasse dans un autre pays ou bien que la VM et l'opposition es visas se fasse hors du pays d'origine , mais c'est trop dur ces restrictions ! on est obligé d'arreter de respirer et attendre ou quoi merci pour vos rreponses les amis.Non tu peux bouger si tu as un statut légal dans le pays où tu comptes te rendre. Excluant apparemment le visa touristique mais faut que quelqu'un confirme.Alors si tu t'en vas travailler, vivre ailleurs, de façon légale, envoie-leur ta nouvelle adresse, et demandes-leur si tu dépends toujours de la même ambassade ou non. Pour ce qui est alors de continuer la procédure, et notamment l'apposition des visas dans ce nouveau pays, je ne sais pas si cela est possible...Je pense que si tu envoies donc un message à l'ambassade ils te diront les démarches à suivre. Tu seras fixé.Si par ailleurs tu pouvais nous dire ce qu'il en est, pour que d'autres puissent ensuite savoir si cela devait leur arriver! Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 avant de mettre ma question sur le forum , j'ai essayé de contacter l'ambasade seulement mon courrier me revenait sans etre livré , je ne sais pas pourquoi . J'essaierai quand meme d'obtenir l'information que je metterai bien sur a la disposition des forumistes.pour repondre a vos questions : je ne vais pas partir en tant que touriste ,et j'aurai un statut de resident provisoire. Citer
Habitués adddammms Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 salut sans retour.en réponse à ta question. si tu va avoir un statut provisoire.seule condition: titre de séjour provisoire d'au moins 1 an. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 si j'ai bien compris il me faudra quitter le pays ,puis demander la residence provisoire ou permanente a l'autre pays ,et fournir cette derniere a l'ambassade canadienne afin de poursuivre la procedure dans l'autre pays :dodotime: ,quel parcours ...merci a tt le monde pour vos reponses Citer
Messages recommandés