Habitués alexaengaspésie Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour à tous, Je suis de retour sur le forum et je m'apperçois (clin d'?il du hasard ou du destin) que tout le monde est en train de lancer des sujet sur LE sujet qui me questionne pour le moment. LE PARRAINAGE. Tout le monde en est déjà aux entrevues, etc? j'ai toujours un avion de retard. Je suis en couple au Québec (PVT) jusqu'en Juin 2006, et je pourrais donc demander à mon amoureux de me parrainer? Mais voilà dans le guide du parrainage édité par le Canada, il ne faut pas que le parrain est de crédit sur le dos, pas d'aide sociale, etc?Je ne sors pas avec Rotchild. Alors comment font les parrains pour répondre aux exigences du fédéral ? Avez vous payer tous vos emprunts avant d'être parrain ? Comment avez vous fait ? D'autre part, j'ai lu quelques discussions sur les entrevues : la différence d'âge peut être un obstacle au parrainage aussi ? Dans ce cas là on est pas sorti de l'auberge : nous avons une différence d'âge de 24 ans? Gloups est-ce qu'il vaut mieux que j'oublie le parrainage et que je me débrouille toute seule ? AlexaPS : Merci de me répondre sans me juger, je me passerai des commentaires acides sur les différences d'âges dans les relations amoureuses, quand on aime on compte pas, et je l'aime au point de changer de pays, de quitter amis, famille et travail. J'ai l'impression que ça c'est le plus beau témoignage pour immigrer. Non mais !Biizz à tous Citer
Habitués frampol Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour alexaA mon avis ce serait plus simple et plus rapide pour toi de faire seule ta demarche d'immigration ( travailleur qualifié) plutôt que de passer par le parrainage (qui est je crois toujours + long et + fastidieux). Tu es jeune, tu connais quelqu'un au Quebec et en plus tu y seras déjà venue je pense donc que tu as les points suffisants (vérifies sur le site).Désolée je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question sur les conditions à remplir par le parrain mais là je n'y connais rien.Anne Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 Pour la différence d'âge, la question est posée mais si la relation est sincère, il n'y a pas de problème. Bon bien sûr cela peut choqué certains, mais aux yeux de l'immigration c'est aussi un moyen de vérifier que tu ne vis pas une relation fausse dans le but d'obtenir un sésame!Pour les crédits et BS: en fait les crédits en question il me semble sont surtout ceux dû aux études et à l'aide sociale d'urgence. Tu dois rembourser le gouvernement avant de prétendre être parrain. Tout comme tu ne dois pas toucher l'aide sociale. Ce sont les deux seules choses que le gouvernement peut vérifier avec le NAS, me semble, mais si y a des experts dans la salle!Enfin, il me semble aussi que passer par la DERP te sera plus facile et plus bénéfique. Pour mon cas c'est ce que je fais car mon chum n'a pas encore rembourser ses prêts étudiants et l'aide qu'il a reçu.Et puis, tu auras du coup le parrainage comme recours si tu échoues à la DERP. Donc ton ami peut dès à présent prévoir le remboursement de ses dettes, et si tu échoues, vous ferez par parrainage.Moi en tout cas c'est ce que nous comptons faire...sauf que lui prend l'option PVT pour me rejoindre en attendant la fin des démarches...Voila mon avis et expérience perso! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 Salut alexaengaspésiej'aimerai d'abord te souhaite la bienvenue parmis nous et pour tes questions d'abord voici un lien peut-être en lisant ça va te donner une idée puisque tu va faire la demande du parrainage au Canada ceci te correspond :http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/5289FTOC.htmlpour ce qui est de la différence d'âge j'ai une différence plus que tu l'imagine par rapport à toi et je ne crain rien de se côté l'amour est un sentiment qui n'a pas de limite ou de direction c'est lui qui nous guide pas nous.alors bonne chance à toi et si tu as d'autres questions reviens nous voir . Citer
Messages recommandés