Aller au contenu

payer frais fédéral et RP


goldman

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite peut-être idiote, lorsque que l'on paye les frais pour le fédéral auxquels on ajoute les frais de RP peut-on faire un seul chèque pour les 2 personnes (réquérant principal et conjoint) ? Afin d'éviter d'éviter des frais concernant les chéques en dollars canadiens. ex : chèque de 3100 dollars

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta question n'est pas idiote. cela pourrait être ainsi mais non car vous avez bien fait votre demande ensemble , n'est-ce-pas??

si oui, c'est un cheque qui regroupe tous les frais de dossier.

bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moi qui vais poser une question bête là, mais pourquoi payez-vous par chèque en dollars canadiens ?

Y a pas moins de frais pour un virement en euros ? Sans compter que c'est bien plus facile de faire un virement en euros sur une banque française, que d'obtenir un chèque en dollars canadiens... huh.gif

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est moi qui vais poser une question bête là, mais pourquoi payez-vous par chèque en dollars canadiens ?

Y a pas moins de frais pour un virement en euros ? Sans compter que c'est bien plus facile de faire un virement en euros sur une banque française, que d'obtenir un chèque en dollars canadiens...  huh.gif

ben oui, pour le fédéral on peut payer en euros. les tarifs en euros sont disponibles sur le site de l'ambassade.

Cela dit, ça a du changer récemment, car maintenant ils demandent un virement, et je suis presque sur d'avoir payé avec un chèque de banque en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi????????? j'ai payé mes frais de dossier en euros par chèque de banque!! j'avais consulté le site de l'ambassade pour le montant et j'ai pas vu qu'il fallait le faire par virement....oh la la je sens que mon dossier va revenir!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma situation: deux dossiers separes(le miens et celui de ma copine), car nous ne sommes ni marie ni conjoint ... bref rien smile.gif.

un seul virement effectue en juillet pour nous deux . voila j'espere que cela aidera .smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zohra

je pense que tu n'a pas a t'inquieté , je suis dans la meme situation que toi et le cheque a bien ete encaisser ,et jais recu hier les IVM

voila

a bientot

J'ai eu un choc au début...mais bon ce que vous me dites me rassure...je verrai bien.au pire il reviendra et je le renverrai avec un nouveau chèque en dollars ou bien ma banque fera un virement.enfin,je veux pas trop m'angoisser.peut-être que ça passera quand même. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui faut pas t 'angoisser ...Il faut prendre les choses comme elles viennent en essayant la méthode "totale zen" ...parceque sinon ben on passe notre temps a stresser puis ça ne n 'apporte rien de bon ce stress là ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement