Aller au contenu

extrait de casier judiciaire - Allemagne


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j ai passé 1 an en Allemagne et je suis en train de constituer le dossier federal et il me faut un extrait de casier judiciaire.

jusque là ok, j ai donc cherché et ai trouvé l'adresse pour faire la demande mais aimerais confirmer avec qqun qui a dejà fait une demande

1/ generalbundesanwalt beim bundesgerichtshof à Bonn

2/ ca coute 13 euro

3/ peut on envoyer un cheque de banque en euro?

4/ à qui faut il le libeller ( j ai pas trouvé)?

5/ faut il faire traduire le document et par qui?

6/ est ce long?

eh bien merci beaucoup!

et puis il m en faut un pour UK aussi...vous savez peut etre à qui il faut demander!

  • Habitués
Posté(e)

salut et bienvenue sur le forum maries,

1/ oui ce doit etre ca (+code postal)

2/ oui, 13 euros. Il faut aussi rajouter il me semble une photocopie de ta carte d'identité (sinon, ils te le font sur place à paris mais c'est hors de prix : +15 euros !)

3/ je ne sais pas, j'ai fait le paiement à l'ambassade d'allemagne à Paris qui, elle, a accepté mon paiement, a tamponné une case et j'ai du envoyer le reste en allemagne. Ca se fait en 15 minutes.

4/ je me souviens plus, tu peux essayer d'appeler l'ambassade pour ça.

5/ je n'ai pas fait traduire le document, ca me paraissait trop compliqué

6/ ca m'a pris 2 semaines, 3 maxi

Romain !

il me semble que c'est cette adresse :

Centre d'Information de l'Ambassade d'Allemagne (CIDAL)

24, rue Marbeau

75116 Paris

Tél.: 0 (0033) 1.44.17.31.31 (renseignements)

Tél.: 0 (0033) 1.53.83.45.00 (pour joindre la direction, la rédaction ou le service Internet)

Fax: 0 (0033) 1.45.00.45.27

Heures d'ouverture / Öffnungszeiten :

10h00 - 17h00, lundi à vendredi, Montags -Freitags

Métro : Ligne 1, Station : Porte Maillot ou ligne 2, Station : Porte Dauphine

Posté(e)

merci Romain!

en fait je vois que tu es passé par l'ambassade, moi qui habite lyon (pour l'instant!)je leur ai tél et m'ont dit de faire en direct avec les autorités locales!!!

bon je vais continuer mes démarches et merci pour tes infos!

bonne chance pour ton job! biggrin.gif

Marie

  • 20 years later...
Posté(e)

besoin de votre aide svp

J'ai demandé un casier judicaire allemande ca fait 1 mois et demi mais je n'ai pas reçu de retour sachant que j'ai resté la bas seulement 6 mois et actuellement je réside au canada et c pour ma demande de RP

Que dois je faire svp. 

 

merci 

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

@fatima93 

Oui, vous devez agir, mais un délai d’un mois et demi ne signifie pas que votre demande de certificat allemand est perdue.

Pour une demande de résidence permanente, IRCC demande généralement un certificat de police pour tout pays où vous avez vécu 6 mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. Donc, si votre séjour en Allemagne a effectivement atteint 6 mois consécutifs, il est normal qu’IRCC vous le demande.

Comme vous résidez maintenant au Canada, le document allemand requis est normalement le Führungszeugnis (certificat de bonne conduite). Il est délivré par le Bundesamt für Justiz et, lorsqu'on réside à l'étranger, il est envoyé par courrier à l'adresse de résidence déclarée.

Contactez maintenant le Bundesamt für Justiz pour demander l'état de votre demande, en indiquant notamment votre nom, date de naissance, date approximative de la demande et votre adresse au Canada.

Surtout, ne laissez pas expirer votre délai IRCC en attendant le certificat.

Si votre échéance pour soumettre votre demande de RP approche et que vous n'avez toujours pas reçu le document, IRCC prévoit précisément cette situation : vous pouvez téléverser à la place du certificat :

une lettre explicative;

la preuve que vous avez bien demandé le certificat allemand (reçu, preuve de paiement, courrier envoyé, numéro de suivi, confirmation, etc.);

idéalement, la preuve de votre relance auprès des autorités allemandes.

IRCC indique qu'un agent évaluera alors si vous avez fait tous les efforts raisonnables pour obtenir le document à temps. 

Donc : ne retardez surtout pas toute votre demande de RP uniquement à cause de ce document si votre date limite approche. Conservez toutes les preuves démontrant que vous avez demandé le casier il y a environ six semaines.

Petite précision importante : si votre séjour en Allemagne était en réalité inférieur à 6 mois consécutifs (par exemple 5 mois et 25 jours), la situation peut être différente selon le programme et ce qu'IRCC vous a spécifiquement demandé.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ