Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour à tous.Je réside au québec depuis maintenant 4 ans et apres une période de 3 ans avec un permis de travail je me suis retrouvé sans travail mon entreprise aillant fermée ses portes.J'ai donc entamé le processus de résidence permanente depuis le Québec , avec donc un status de visiteur, que je viens d'obtenir apres une longue année et demi de démarche.Apres reception de mon visa dans les papiers joint on me dit de sortir du pays pour passer a l'immigration en vue de valider ma résidence.Je vais donc me rendre aux États unis mais je voudrais savoir si je dois rester un temps déterminé.Je voudrais donc savoir si une demi journée est donc suffisante ou si je dois rester plus longtemps.Pouvez vous m'aider.Merci d'avance à tous.Laurent Citer
O'Hana Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut Lolopsg78,Je vais donc me rendre aux États unis mais je voudrais savoir si je dois rester un temps déterminé.Je voudrais donc savoir si une demi journée est donc suffisante ou si je dois rester plus longtemps.Normalement, il te suffit de faire ce qu'on appelle communément "le tour du poteau" : j'étais moi aussi sous visa de travail au Canada lorsque j'ai obtenu mon visa de résidence permanente. L'important pour l'immigration canadienne est que tu arrives de l'extérieur du pays pour valider ton visa. D'où le tour du poteau qui peut, au minimum, ne représenter qu'un demi-tour à un messagee frontière états-unien.En faisant une recherche dans les FAQ, tu auras beaucoup de témoignages et d'informations sur le tour du poteau.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Merci beaucoup O'Hana bien gentil de ta part. Salut Lolopsg78,Je vais donc me rendre aux États unis mais je voudrais savoir si je dois rester un temps déterminé.Je voudrais donc savoir si une demi journée est donc suffisante ou si je dois rester plus longtemps.Normalement, il te suffit de faire ce qu'on appelle communément "le tour du poteau" : j'étais moi aussi sous visa de travail au Canada lorsque j'ai obtenu mon visa de résidence permanente. L'important pour l'immigration canadienne est que tu arrives de l'extérieur du pays pour valider ton visa. D'où le tour du poteau qui peut, au minimum, ne représenter qu'un demi-tour à un messagee frontière états-unien.En faisant une recherche dans les FAQ, tu auras beaucoup de témoignages et d'informations sur le tour du poteau.O'Hana← Citer
Messages recommandés