Aller au contenu

Aux Algériens: Données sur enquete


BABA2000

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE,

Voilà cela fait un bon bout de temps que j?essaie autant que vous de trouver réponse à nos différentes interrogations relatives au DELAI DE

DELIVRANCE DES VISAS par les autorités Canadiennes et que tout le

monde s?accorde à dire que c?est l?enquête sécuritaire qui fait défaut ?????. En effet c?est bien l?enquête?.mais de laquelle ? s?agit-il ?..c?est la réponse qui m?a été donné par certains de mes amis hautement responsables de la sécurité nationale et sur ce, J?arrive aux conclusions suivantes :

- les conventions et protocoles d?accord signés entre les deux ETATS ne concernent que le terrorisme et le banditisme de tout rang.

- Que l?état préserve la vie privée des personnes et ne fournit aucune information hors cadre.

- Que la traçabilité de bonne conduite d?une personne est justifiée par un document officiel appelé « Casier Judiciaire ».

Donc, il ressort, que les Autorités canadiennes n?auront rien comme info..

concernant les futurs immigrants algériens?Alors pourquoi mettent-ils autant de temps pour répondre ?

Pour les candidats qui ont eu à séjourner plus de 6 mois dans un autre pays que le leurs, je trouve qu?elle est + ou - acceptable cette lenteur?.quant au reste c?est du NO COMMENT !!!!!!!!

Merci de m?avoir supporter

Fraternellement BABA2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon travail BABA2000. ça contredit les préjugés de certains forumistes (BiscuitDerable, Seraphin et autres) sur la bureaucratie et la lenteur de nos pays. Donc ça n'a rien avoir avec le retour d'information de nos pays (le casier judiciaire faisant foi). tongue.gif Stop.

Autre chose, nous les tiers-mondistes, cessons de crier à l'injustice de ces délais très longs. Soyons raisonables, les délais sont longs à cause de notre forte demande d'immigration par rapport à l'Europe (les français entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baba2000,

Je vais tenter de répondre sans tomber dans la paranoia.

Tout d'abord, le nombre d'immigrés reçu au Canada ( et du même coup au Québec) est établit à l'avance pour une année donnée. Il y a une limite aux nombres d'immigrés reçus, les frontières étant ce qu'elles sont. Il y a aussi un quota ( j'aime pas ce mot) à respecter, afin que l'économie du pays puissent les absorbés et ce, sans trop de heurt.

Il est aussi établit à l'avance, le nombre d'immigrés reçus, que ce soit les immigrants "économiques", regroupement familiaux, parrainages, réfugiés, etc.

Et j'ose penser qu'il y a aussi un quota en ce qui à trait au pays d'origine du postulant à l'immigration. Je pense que ces chiffres, ces quotas, sont clairement disponible sur le site web du CIC. Pourquoi cette façon de procéder ? Sûrement pour en arriver à une harmonie sociale, un melting-pot équilibré si je peux me permettre.

Tant qu'à savoir ces délais trop long en ce qui concerne les demandes en provenance du maghreb ou du reste de l'afrique, je pense qu'il faut y faire un parallèle avec le principe de l'entonnoir: à savoir qu'à l'origine, il y a une quantité telle de demande mais que de toute façon, à la sortie, le nombre est prédeterminé, créant ainsi un bouchon pendant l'étape de sélection. On pourrait aussi penser que, créant de tel délai, cela décourage certains et limite le nombre de postulants en provenance des pays dont la demande est "explosive".

Pour les enquêtes de sécurités, je n'en sais trop rien mais il se trouve que, malheureusement, le terrorisme qui à court présentement dans les sociétés occidentales, relève d'avantage de l'islamisme radicale, que l'hindouisme, le boudhisme ou le confucianisme ou même, le judaisme.

C'est regrettable d'avoir à mentionner ce fait, sans heurter les musulmans, mais c'est une donnée que doivent certainement tenir compte les responsables de l'immigration et c'est regrettable pour l'immense majorité des musulmans qui, de loin ou de près, n'ont strictement rien à voir avec ce phénomène.

Le mot-clé est la patience, la persévérance et rien ne sert d'entretenir un sentiment de frustration à l'égard du pays d'accueil, avant même d'y avoir posé le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami Bertrand,

Je suis tout à fait d'accord avec votre vous et j'approuve totalement les mesures

de securité décrétées par les autorisés Canadiennes, neanmoins je n'arrive pas

à comprendre pourquoi ? appliquant tant de misère à des personnes honnetes et qui ont étaient selectionnées sur le fil du rasoir. Trouvez-vous? cher Bertrand qu'il est admissible de faire attendre des gens durant 5 ans pour cette Immigration.

Enfin, je m'arrete là....et vous en remercie

BABA2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel à tous : veuillez utiliser les MP pour régler tout problème entre forumistes.

Aussi veuillez rester cortois dans vos échanges, sinon nous serons dans l'obligation de fermer ce sujet. Merci.

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ami Bertrand,

Je suis tout à fait d'accord avec votre vous et j'approuve totalement les mesures

de securité décrétées par les autorisés Canadiennes, neanmoins je n'arrive pas

à comprendre pourquoi ? appliquant tant de misère à des personnes honnetes et qui ont étaient selectionnées sur le fil du rasoir. Trouvez-vous? cher Bertrand qu'il est admissible de faire attendre des gens durant 5 ans pour cette Immigration.

Enfin, je m'arrete là....et vous en remercie

BABA2000

En effet, 5 années c'est interminable dans une vie, surtout lorsque l'on est en position d'attente, le gouvernement canadien devrait des mesures afin d'accélérer le processus, quitte à mettre un frein temporairement aux demandes, afin de traiter plus efficacement celles en cours.

Merci et bonne chance à tous, sur ce, je tire ma révérence.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Baba2000 je suis d'accord que les canadiens ont le droit de vérifier et par mesure de sécurité les nouveaux immigrants mais le problème qui se pose est ce que les agents secrets canadiens sont très efficace pour l'enquête de sécurité sur ces personnes? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais  le problème qui se pose est ce que les agents secrets canadiens sont très efficace pour l'enquête de sécurité sur ces personnes? smile.gif

Agents secrets ?????????? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais  le problème qui se pose est ce que les agents secrets canadiens sont très efficace pour l'enquête de sécurité sur ces personnes? smile.gif

Agents secrets ?????????? blink.gif

il ya des agents secrets qui enquetent sur moi là.. ohmy.gif ...mi ji rien fi messiou... sad.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais  le problème qui se pose est ce que les agents secrets canadiens sont très efficace pour l'enquête de sécurité sur ces personnes? smile.gif

Agents secrets ?????????? blink.gif

il ya des agents secrets qui enquetent sur moi là.. ohmy.gif ...mi ji rien fi messiou... sad.gif

laugh.giflaugh.gif

Salut, Adel et Sylvie oui je confirme que les agents secrets canadiens qui font l'enquête de sécurité. smile.gif

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Agents secrets, cela voudrait dire que ceux ci enquêtent sur le territoire des pays d'origine, et je doute que les autorités de ces pays laissent rentrer des agents secrets canadiens d'une part pour favoriser la fuite de leur population, et d'autre part pout tout autre forme d'espionnage (militaire ou politique par exemple). Surtout que le Canada est très proche des USA qui ne sont pas forcément bien vu partout dans le monde.

En tout cas, je serais chef d'un de ces pays, il serait hors de question que cela se passe comme ça blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais tout simplement que les esprits se calment de part et d'autres et que nous revenions à de meilleurs sentiments.

Ce débat est chaud et pationnant et les arguments ne manquent pas que l'on soit d'un côté ou de l'autre. Est-ce que cela peut changer quoi que se soit aux délais évoqués? Je doute fort. Le forum de Immigrer.com constitue pour nous une grande famille dans laquelle nous avons plus besoin de reconfort dans les moments difficiles et où nous nous rejouissons avec les amis lorsque ces derniers sont dans la joie (obtention du CSQ, IVM, VISA).

Les débats doivent être constructifs à mon humble avis et nous permettre de nous préparer à cette "aventure oh combien pationnante et exhaltante".

Je voudrais tout simplement demander aux amis d'Afrique, africain je le suis aussi, qu'il vaut mieux continuer par se préparer à affronter l'inconnu qui peut être déroutant. Les exemples ne manquent en la matière.

J'ai toujours dit que le maître mot pour nous qui trouvons les delais trop longs, à tort ou à raison, doit être : Patience, Patience et encore Patience.

Ne suis-je pas le roi de la Patience, Bibiking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Adel et Sylvie oui je confirme  que les agents secrets canadiens qui font  l'enquête de sécurité. smile.gif

user posted imagetongue.giflaugh.gif

Bah alors Freeman, tu es as avec ta femme en voyage de noce ? Allez ouste, va t'occuper de ta petite femme ! biggrin.giflaugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Adel et Sylvie oui je confirme  que les agents secrets canadiens qui font  l'enquête de sécurité. smile.gif

user posted imagetongue.giflaugh.gif

Bah alors Freeman, tu es as avec ta femme en voyage de noce ? Allez ouste, va t'occuper de ta petite femme ! biggrin.giflaugh.gifwink.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Où t'as ramené ce Smiley fumeur ? Sacré Seraphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Freeman, tu es as avec ta femme en voyage de noce ? Allez ouste, va t'occuper de ta petite femme ! biggrin.gif  laugh.gif  wink.gif

Salut, Olivier oui oui ta raison mon ami il faut que je m'occupe de ma douce femme smile.gif

ben je vais m'éloigner un petit peux du forum pour bien profiter de la vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah alors Freeman, tu es as avec ta femme en voyage de noce ? Allez ouste, va t'occuper de ta petite femme ! biggrin.gif  laugh.gif  wink.gif

Salut, Olivier oui oui ta raison mon ami il faut que je m'occupe de ma douce femme smile.gif

ben je vais m'éloigner un petit peux du forum pour bien profiter de la vie. smile.gif

Fais gaffe Freeman, tu es surveillé. Tu es sur qu'il n'y a pas d'espions d'en ton entourage ? blink.giflaugh.gifph34r.gif

Bon OK je me moque

Passe un bon voyage de noces ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement