Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour,Je voulais vous poser une question sur les 3 logements que j'ai trouvé.Pour à peu près le même prix, la même surface, les même services et meublements j'ai le choix entre:1) à 10 minutes de la station Laurier2) à 2 minutes de la station Beaudry Sur l'avenue St. Catherine3)et pour le même prix mais un studio 3 fois plus petit que les 2 autres à 10 mintues de la station Mont-Royal.Ma question est sur tt sur le quartier svp. je ne connais pas du tt Montréal.Est-ce que à côté de la station Beaudry est un quartier CHAUD, et pas très bien fréquenté pour le soir?De la station Laurier jusqu'au centre de ville en bus ou en métro il faut compter combien de temps?Merci pour votre aide. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Salut, Citation 1) à 10 minutes de la station Laurier Le quartier est plutôt sympa, à la limite du Plateau. il y a un parc pas loin du métro. La question est de savoir 10 mn mais dans quelle direction. Au sud de la Station tu as l'avenue St Joseph qui est bruyante. Citation 2) à 2 minutes de la station Beaudry Sur l'avenue St. Catherinetout dépend si tu aimes le bruit et les ambiances bar/boîte de nuit (homo et hétéro). Si tu cherches la tranquilité (ou un minimum en tout cas), je te déconseille fortement ce coin. Citation 3)et pour le même prix mais un studio 3 fois plus petit que les 2 autres à 10 minuyes de la station Mont-Royal Là tu es sur le Plateau en plein (d'ou les tarifs .. excessifs) et si tu aimes l'ambiance Frenchy (très francophone comme quartier) c'est pour toi. Même question que pour 1), c'est 10 mn mais dans quelle direction. Tu as des avenues dans le coin et c'est plutôt bruyant si tu en est proche (en été, sauf en cas de clim, tu dois ouvrir les fenêtres pour survivre à la chaleur). Il y a 2 parcs dans le secteur (celui du Mont-Royal et mon préféré, le Parc Lafontaine) ce qui est bien agréablePour conclure ce serait plutôt le 1 qui l'emporterait. Tu n'es pas si loin de Mont-Royal (même à pied) et donc du centre. Si tu as un vélo, c'est encore plus rapide, il y a des pistes cyclables.Krem Citer
Messages recommandés