Aller au contenu

Visa touristique, quel durée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Es ce que quelqu'un connait la validité d'un visa touristique en étant Français et venant de France? et comment doit on faire pour le renouveler?

merci a+

Posté(e)

tu prends un billet aller retour , d'une validité de 6 mois, puis arrivé à Montreal, le douanier te posera quelques questions..... style : qui viens tu visiter?, où tu comptes aller?, connais tu qqun ici?...etc

puis pour le renouveller, tu vas à la frontiere des states, 45mn en auto de Montreal, tu fais le tour du poteau, et tu redemandes 6 mois de touriste..

voila le tour est joué...

bon courage

mylene biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

6 mois renouvelables.

Comme tu viens de France, il ne s'agit pas d'un visa proprement dit, mais d'un simple tampon avec date d'entrée sur ton passeport. Il est possible de demander une prorogation. Tout est ici.

Posté(e)

En effet c'est bien 6 mois, sauf si l'agent d'immigration indique explicitement une date d'expiration anticipée sur ton passeport.

A ton arrivée, tu dois pouvoir prouver que tu possèdes suffisamment de ressources financières pour vivre au Canada sans travailler pendant cette période (relevés bancaires, etc.)

Pour prolonger ton séjour au-delà des 6 mois, il faut faire une demande au centre de traitement de Vegreville, en Alberta (par Internet ou par courrier). Il faut t'y prendre à l'avance, au moins 30 jours avant la date d'expiration effective de ton visa touristique. Je crois que le renouvellement coûte autour de 75 dollars. Tu peux faire autant de demandes de renouvellement que tu le souhaites.

Toutes les infos sont là : kloobik.gif

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5551F.pdf

• Habitués
Posté(e)

Comme déjà dit sur ton autre fil la durée est de 6 mois renouvelable .

Pour le renouveler :

ou tu rentres en France et tu reviens mais là tu auras à justifier le pourquoi du comment...

la solution régulière est de télécharger la trousse de renouvellement sur le site de l'ambassade

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isa_euro-fr.asp

et d'envoyer les documents requis (justifications de finances, copie du billet d'avion retour .. etc etc... et une jolie image de 75$)

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, nul à la douane ne m'a demandé si j'avais les finances suffisantes pour vivre 6 mois ici. J'ai simplement répondu à la question de savoir si j'avais des connaissances ici et où j'allais.