Aller au contenu

dossier fédéral : "quid"?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous...

Ca y est! Nous sommes invités à nous rendre à une réunion d'information à la suite de laquelle on nous remettra le fameux CSQ! yes!

Mais je me pose une question : (peut être ne suis-je pas bien malin! kloobik.gif) question qui a d'ailleurs due déjà etre posée, mais y a l'air d'y avoir plusieurs sons de cloche!! Donc... est ce que notre dossier part automatiquement au fédéral là, maintenant avant d'aller à la reunion), ou bien doit on le leur envoyer une fois apres avoir reçu le CSQ?

2eme question : en quoi consiste l'entretien du fédéral?

Merci bcp pour vos réponses.

Gaël.

Posté(e)

Hello!

J'en suis au même stade, et d'après ce que j'ai compris, il faut envoyer ton dossier toi-même au fédéral.

Pour ta 2e question, je ne suis pas des mieux pacés pour te répondre, n'en ayant pas encore fait l'expérience.

Je me réjouis de lire les réponses que tu auras!

A bientôt!

Posté(e)

Bon, 1er obstacle franchi, bravo.

A moins que les choses aient beaucoup changé depuis 3 ans (date de ma RP), il va falloir que tu remplisses à nouveau un dossier spécialement pour le fédéral.

Quand à l'entretien fédéral, peu rien dire la dessus, dans notre cas le fédéral ne nous a jamais parlé d'entretien.

Bye et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

A moins que les choses aient beaucoup changé depuis 3 ans (date de ma RP), il va falloir que tu remplisses à nouveau un dossier spécialement pour le fédéral.

Quand à l'entretien fédéral, peu rien dire la dessus, dans notre cas le fédéral ne nous a jamais parlé d'entretien.

Les choses n'ont pas changé. Tu feras un dossier pour le fédéral, avec ton CSQ (tu en auras 2 exemplaires, un pour toi et un pour le dossier fédéral) et quelques autres documents (extraits de casiers judiciaires, certif de naissance, etc.).

De toute façon, tu auras les réponses à tes questions lors de la remise du CSQ.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous...

Ca y est! Nous sommes invités à nous rendre à une réunion d'information à la suite de laquelle on nous remettra le fameux CSQ!  yes!

Mais je me pose une question : (peut être ne suis-je pas bien malin! kloobik.gif) question qui a d'ailleurs due déjà etre posée, mais y a l'air d'y avoir plusieurs sons de cloche!! Donc... est ce que notre dossier part automatiquement au fédéral là, maintenant avant d'aller à la reunion), ou bien doit on le leur envoyer une fois apres avoir reçu le CSQ?

2eme question : en quoi consiste l'entretien du fédéral?

Merci bcp pour vos réponses.

Gaël.

Pas de souci à vous faire : on va vous donner les documents pour faire votre demande au fédéral lors de la remise du csq.

Pour l'entretien au fédéral, je n'en ai pas eu. Du moment que l'on est accepté par la Province du Québec, le fédéral ne pose pas de problèmes..

On va tout vous réexpliquer lors de la remise du csq...

Patience!!

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif merci pour les questions et les réponses........je me demandais unpeu aussi....;

j'ai eu mon csq directement envoyé chez moi sans entrevue, et il y a pas des masses d'infos pour la suite au fédéral avec....;je sais pas ce qu'ils disent à la réunion où ils donnent le csq....vous me raconterez svp!! heu2.gif

biggrin.gif ahhhhh...ça me rassure.......peut etre pas d'entrevue au fédéral si on a eu son CSQ???????enfin on verra bien!!!!

bonne continuation à vous aussi rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement tu devras remplir un nouveau dossier pour le fédéral.

Concernant l'entrevue, peu de chance que tu en passes une. En effet, les entrevues de sécurité concernent surtout les pays du Maghreb.

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Effectivement tu devras remplir un nouveau dossier pour le fédéral.

Concernant l'entrevue, peu de chance que tu en passes une. En effet, les entrevues de sécurité concernent surtout les pays du Maghreb.

Didi30

Merci à tous pour vos reponses, vous etes rapides et efficaces.

J'aime de plus en plus ce site... et ce forum bien entendu!

Bye