bebe Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bonjour,Je reviens à nouveau vers vous pour une question urgente.j'ai reçu un courrier de l'ambassade ou il me réclamait un papier(photocopie du passeport de mon mari) et ou il me demandait en meme temps si on étais en mesure de nous installer au canada avant le 21/12/05,( date anniversaire de notre visite médicale),sinon il m'ont dit que si ce n'été pas possible, je devais repasser la visite médicale. je précise qu'on n'a pas encore le visa mais à mon avis ça ne doit plus poser de problèmes, vu le courrier de l'ambassade.que me conseillez-vous de refaire la visite médicale ou de prendre le visa le valider et revenir ensuite ce qui risque de me couter plus cher et surtout je ne pense pas avoir assez de vacances d'ici le 21/12/05.on est un ou couple et un bebe de 12 mois.y'a t-il un risque à refaire la visite médicale.merci d'avance de vos réponses Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Les deux possibilités sont envisageables. Concernant le coût du voyage pour valider les visas, il faut aussi prendre en compte le coût de la seconde VM si vous décidez d'attendre. Dans tous les cas, ces deux solutions seront plus ou moins onéreuse selon votre décision.Dans tous les cas, bon courage. Citer
Loulou2 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 A part retarder votre dossier, c'est tout ce qui peut vous arriver.En même temps, c'est domage de perdre du temps. Mais si je comprend bien vous n'êtes pas encore prêt à venir vous installer. A vous de voir. De toute façon il te faut quand même quelques jours(voir beaucoup +) de vacances pour venir valider le visa et te permettre de recevoir ta RP (sauf si tu as une correspondance sur place pour te renvoyer ta carte par courrier). Ensuite une fois ton visa validé, il te reste 1 an pour faire venir vos affaires personnelles (au cas ou tu en es). Alors à vous de réfléchir, à savoir dans combien de temps souhaitez vous arriver ?Bon courage pour la suite des événements bye Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 ben il y a une autre solution : faites vos valises et parter debut decembrec'est court certe, mais tout fait possible (vous etes sur d'avoir vos visas donc une crainte en moins)ca regle vos problemes ... et vous feterez Noel au Quebec, c'est un beau cadeau Citer
bebe Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 C'est vrai que c'est une crainte enmoins mais coté inance ça risque d'etre dur, surtout au mois de decembre ou les billets risquent de couter plus cher, la vm me coutera 400eros au plus.jene sais vraiment plusben il y a une autre solution : faites vos valises et parter debut decembrec'est court certe, mais tout fait possible (vous etes sur d'avoir vos visas donc une crainte en moins)ca regle vos problemes ... et vous feterez Noel au Quebec, c'est un beau cadeau ← Citer
Loulou2 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 En voyant cette hésitation, je serai plutot amené à te conseiller de patienter avant de venir. Trop de doute vous avez. Continuez à vous préparer tranquillement.Rien ne sert de courrir etc etc.... surtout avec un petit boud chou. continuez à faire des économies. De toute façon on vous garde une place ici !!!!!bye et bonne chance Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 J'avais exactement le même problème que toi et j'ai préféré repasser le visit médicale et je ne regrette pas du tt.ça n'a pas retardé le dossier, 15 jours après le deuxième visite médicale j'ai eu la réponse positive.Prends ton temps, c'est la meilleure solution.Bon chance Citer
bebe Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 Merçi pour vos réponses, ça fait tellement chaud au coeur de savoir qu'il ya sur ce forum des gens toujours prêts à vous aider, c'est fantastique, LOULOU c'est très gentil, ça me va droit au coeur.Merçi, Merçi Citer
figomidos Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 felicitation monsieur!!mais imagine que j'ai deposé ma premiere demande en 02-2002 entrevue le 11-2004 depot du federale 01-2005;pas de reponsse jusque maintenant j'ai grandi avec mon immigration j'ai des cheveux blanc au....c'est tres dur d'attendre.c'est une chance de vivre en europe au moin en attand pa trop!felicitation et boncourage Citer
Messages recommandés