Aller au contenu

encore PVT / Emploi de perf et Zooooooooom !


Mandy80

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Tous !

Je vous ai fatigué un moment en juin alors que je me posais mille et unes questions sur la façon de faire entre le PVT et le visa emploi de perf. Pour vous faire souvenir de moi, rappelez-vous, je me demandais si je pouvais faire le tour du poteau....

Ben voilà où j'en suis ! Après quelques désespoirs face à un job qui m'abaissait le moral en dessous de terre, j'ai commencé ma nouvelle job (celle pour laquelle je demande un emploi de perf) et je suis plus que ravie biggrin.gif Cette fois-ci, c'est la bonne, celle là, je vais pas la lacher !!! blush.gif

En aparté : quel bel été nous avons eu ! mes amis sont venus me rendre visite, j'ai visité (enfin !!!!!!!!!!!!!!) Québec et suis même allé voir les baleines jusqu'aux Bergeronnes, non loin de Tadoussac !!! Je vous le conseille tellement, ne partez pas du Québec avant d'avoir vu ça ! Bien entendu, va falloir attendre quelques semaines le temps que la route soit de nouveau pratiquable wacko.gif

Bref, je m'égare.... blush.gif

Donc, j'ai pris la décision de faire les choses bien et donc de faire un p'tit tour à Paris, question d'aller chercher le fameux papier. Et c'est là que si Mademoiselle Vanessa voit ces quelques phrases que j'aurais besoin de son expérience, s'il vous plait !!!! smile.gif

Mon PVT s'arrête le 6 novembre. Je pensais aller à Paris genre le 4/11 et aller retirer mon visa à l'ambassade le lundi 7 pour reprendre l'avion le lendemain. C'est que je peux pas partir trois semaines, déjà je vais demander congès auprès de mon employeur, alors je voudrais pas abuser. Mais en lisant relativement loin dans les messages, je tombe sur le message parlant de zoom airlines !!!! Waouwwwwwwwwwwwww que c'est pas cher avec cette compagnie !!! Bien entendu, ça arrange mes affaires, sauf que les dates ne correspondent pas trop.

Donc, à votre avis, puis je aller à l'ambassade mi octobre ? Même si mon PVT n'est pas fini ?

Au contraire, que se passe-t-il si je pars APRES le 6 novembre ? Vont ils me dire"c'est pas bien mademoiselle, vous avez été illégale au pays X jours !!! " ???

Et toi Vanessa, comment s'est passé ton "changement" de visa à l'ambassade ?

Vous qui êtes souvent sur ce forum, avez vous déjà entendu parlé de quelqu'un qui ne l'a pas eu pour des raisons X ou Y ?

Question subsidiaire... Quel est le prix des taxes d'aéroport, vu que les prix de zoom airlines sont hors taxes ?

Je crois que j'ai été assez longue comme ça, rolleyes.gif

Merci pour vos réponses chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessa a répondu il y a quelques jours à une demande similaire voici le lien

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29989&hl=

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

C'est en effet une réponse qui pourrait convenir, merci Amélie! wink.gif

Si tu arrives en octobre pour faire ton nouveau visa, je ne pense pas que ça pose problème. Au pire, si on te pose la question, tu dis que tu finis ton PVT maintenant parce que tu ne pouvais pas rentrer en France au moment exact de l'expiration du PVT... Ca m'étonnerait franchement que l'ambassade recale quelqu'un à cause de ça...après tout, ceux qui font cela se donnent la peine de rentrer en France EXPRES pour répondre à cette fameuse condition d'être en France au moment de la demande wink.gif

Le changement à l'ambassade se fait sans aucun problème. Aucune question, c'est vraiment le même genre que pour le PVT.

Par contre, pour ce qui est d'arriver après ton PVT...en effet, si tu n'as pas fait le tour du poteau pour devenir touriste, ça ferait vraiment pas bon effet à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Vanessa, tu me rassures !!! tongue.gif

C'est dingue comme on peut être angoissé pour un simple petit bout de papier... C'est que rester en France, et qui plus est à Paris, ne m'enchante guère... heu1.gif

Donc c'est ça, mes employeurs n'ont pas l'air de faire leur fine bouche quand à mon retour forcé à Paris pour quelques jours. J'ai discuté aujourd'hui avec eux, comme ça, l'air de rien, de la compagnie zoom airlines pour les billets à 100 $ et mon directeur m'a demandé si j'allais bien en profiter pendant une semaine... heu2.gif Alors comme ça je peux y rester une semaine patron ???? laugh.gif Il m'a aussi demandé si j'allais voir nôtre Président : "ben voyons don' !!! apporte lui un bouquet de fleurs au moins !" .... euhhhhhhhhhh là patron, je vous aime bien, mais faudrait pas pousser mémé dans les orties !!! tongue.gif

Merci encore, je voulais pas te faire répéter ce que j'avais lu sur les quelques messages plus bas, mais juste avoir comme une confirmation de tes dires... blush.gif

Euhhhhhhhhhhhh MERCI ENCORE !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vanessa a répondu il y a quelques jours à une demande similaire voici le lien

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29989&hl=

Parati

Merci pour ta réponse Parati !!!

Et j'attend avec impatience de tes nouvelles afin de voir comment ça marchera pour toi à l'ambassade !!!

Euhhhhhhhh, dans le fond, je suis sure que ça va marcher, alors tout simplement, je te dis bon voyage à Paris, dans quelques jours !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement