Aller au contenu

Partir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bojour a tous,

je suis un nouveau membre et j'éspere apporter ma contribution.

Je viens de recevoir mon visa, et je suis surexité de partir, mais j'ai un petit peur d'aller en hivers avec mes deux enfants et ma femme. est-ce facile de s'adapter en cette periode? de trouver un appart?

merci a la prochaine.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Arriver en hiver n'est pas forcément l'idéal mais plusieurs l'ont fait. Pour ce qui est du logement, peu importe le temps de l'année, il faut savoir qu'ici, on déménage le 1er juillet, en dehors de cette date tu peux toujours trouver un logement (peu importe la saison). Je ne sais pas la date d'expiration de ton visa mais à la rigueur, si tu préfères ne pas arriver dans "le gros" de l'hiver, tu peux toujours retarder ton départ de quelques mois (arriver en mars ou avril prochain par exemple). Quelque soit ta décision, bon courage et bonne chance à toute la petite famille.

À +

nakahi

Posté(e)

Bonjour nakahi,

je rebondis à ton message...

Tu dis que les Quebecois déménage tous le 1er jullet ...OK

Soit, ou allez pour profiter de ce flot d'appartements vaccant et quand se renseigner ?

• Habitués
Posté(e)

Salut Fabelo,

Je sais pas si tu verras ce message (qui etait rendu loin) mais je viens de voir ta question:-(

Profiter de ce flot de logements vacants, c'est un bien grand mot!!! Mais bon, disons que la majorite demenage le 1er juillet. Normalement, on recommende de rechercher un logement a compter du mois de mars (car les logements qui se 'videront' en juillet commence a etre annonces a ce moment-la. Mais sinon, il n'y a pas de miracle...Il faut 'eplucher' les petites annonces et se balader dans le quartier convoite

P.S. Excusez les accents, mon clavier est anglais et je trouve riennnn!! En tout cas!!!

A +

nakahi