Aller au contenu

question sur le delai pour recevoir la RP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis a montreal depuis le 1er septembre et c'est genial

tout va bien et je suis de nouveau parmi vous

une question m'inquiete malgres tout:

lorsque je suis passe a la zone immigration a l'aeroport la douaniere m'a donne 2 a 3 mois de delai pour recevoir ma carte de resident permanent, je lui ai demande confirmation pensant qu'elle s'etait trompe mais elle a bien dis 2 a 3 mois.

m'a t'elle dis ca a titre indicatif, je pensais que cela mettait 3 a 4 semaines.

qui peut m'informer par son temoignage?

merci beaucoup pour vos reponses

Posté(e)

Salut, Christophe tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne installation a Montréal, je pense que tu devera recevoir ta carte R.P au plus tard le 01 octobre, mais dans 2 à 3 mois je pense qu'elle a fait une erreur ou elle est nouvelle dans ce service de controle d'immigration.

Peut être je me trompe, je laisse les autres amis a me rectifier, je te souhaite bonne chance. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il est possile que ca prenne ce temps d'environ 2 mois...ca dépend

de toute façon, ca ne t'empêche pas de vivre ici, depuis 1 an que je suis arrivée, elle ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas quitté le territoire donc pas de panique....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je suis a montreal depuis le 1er septembre et c'est genial

tout va bien et je suis de nouveau parmi vous

une question m'inquiete malgres tout:

lorsque je suis passe a la zone immigration a l'aeroport la douaniere m'a donne 2 a 3 mois de delai pour recevoir ma carte de resident permanent, je lui ai demande confirmation pensant qu'elle s'etait trompe mais elle a bien dis 2 a 3 mois.

m'a t'elle dis ca a titre indicatif, je pensais que cela mettait 3 a 4 semaines.

qui peut m'informer par son temoignage?

merci beaucoup pour vos reponses

je l'ai eu apres 3 semaines ... mais c'etait en mars, une periode ou il y a moins d'immigrants (ceci explique peut etre le delai qu'on a t'a annoncé)

Posté(e)
Salut, Christophe tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne installation a Montréal, je pense que tu devera recevoir ta carte R.P au plus tard le 01 octobre, mais dans 2 à 3 mois je pense qu'elle a fait une erreur ou elle est nouvelle dans ce service de controle d'immigration.

Peut être je me trompe, je laisse les autres amis a me rectifier, je te souhaite bonne chance. smile.gif

Bonjour Christophe

Et bien moi je suis devenu résident permanent le 01/07/05 mais sui sretourné dan smon pays d'origine car je ne sui spas prêt à 00% et à ce jour mon contact canadien n'a toujours pas reçu ma carte donc il est sur que 30 jours est un délai sur estimé j'aimerais savoir si d'autres internautes l'ont reçu dans le délai anoncé

Maxoun