Invité Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 bonjourje suis a montreal depuis le 1er septembre et c'est genialtout va bien et je suis de nouveau parmi vousune question m'inquiete malgres tout:lorsque je suis passe a la zone immigration a l'aeroport la douaniere m'a donne 2 a 3 mois de delai pour recevoir ma carte de resident permanent, je lui ai demande confirmation pensant qu'elle s'etait trompe mais elle a bien dis 2 a 3 mois.m'a t'elle dis ca a titre indicatif, je pensais que cela mettait 3 a 4 semaines.qui peut m'informer par son temoignage?merci beaucoup pour vos reponses Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Salut, Christophe tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne installation a Montréal, je pense que tu devera recevoir ta carte R.P au plus tard le 01 octobre, mais dans 2 à 3 mois je pense qu'elle a fait une erreur ou elle est nouvelle dans ce service de controle d'immigration.Peut être je me trompe, je laisse les autres amis a me rectifier, je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 je pense qu'il est possile que ca prenne ce temps d'environ 2 mois...ca dépendde toute façon, ca ne t'empêche pas de vivre ici, depuis 1 an que je suis arrivée, elle ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas quitté le territoire donc pas de panique....Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 bonjourje suis a montreal depuis le 1er septembre et c'est genialtout va bien et je suis de nouveau parmi vousune question m'inquiete malgres tout:lorsque je suis passe a la zone immigration a l'aeroport la douaniere m'a donne 2 a 3 mois de delai pour recevoir ma carte de resident permanent, je lui ai demande confirmation pensant qu'elle s'etait trompe mais elle a bien dis 2 a 3 mois.m'a t'elle dis ca a titre indicatif, je pensais que cela mettait 3 a 4 semaines.qui peut m'informer par son temoignage?merci beaucoup pour vos reponses←je l'ai eu apres 3 semaines ... mais c'etait en mars, une periode ou il y a moins d'immigrants (ceci explique peut etre le delai qu'on a t'a annoncé) Citer
maxoun Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Salut, Christophe tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne installation a Montréal, je pense que tu devera recevoir ta carte R.P au plus tard le 01 octobre, mais dans 2 à 3 mois je pense qu'elle a fait une erreur ou elle est nouvelle dans ce service de controle d'immigration.Peut être je me trompe, je laisse les autres amis a me rectifier, je te souhaite bonne chance. ←Bonjour ChristopheEt bien moi je suis devenu résident permanent le 01/07/05 mais sui sretourné dan smon pays d'origine car je ne sui spas prêt à 00% et à ce jour mon contact canadien n'a toujours pas reçu ma carte donc il est sur que 30 jours est un délai sur estimé j'aimerais savoir si d'autres internautes l'ont reçu dans le délai anoncé Maxoun Citer
Messages recommandés