Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

bien arrive a Quebec ce mercredi 31 aout, je squatte l ordinateur du camping de beauport pour aller sur mon forum prefere. Le voyage s est bien passe, mais j ai vraiment ete mecontent de la compagnie air transat. Premiere desilusion en partant de Paris ; la surtaxe pour kilos de bagages en trop. Montant pour mon pote et moi 130 euros mad.gifmad.gif et pas moyen de negocier une chtite reduction.

Dans l avion, tu dois payer 5 dollars pour une minimini bouteille de pinard ou une liqueur. 1 dollar pour avoir droit aux ecouteurs et assister a la projection de films tout aussi nuls les uns que les autres. Quant a la "collation", le morceau de pain sauvait l honneur. Bon je vais arreter de faire mon maudit francais, mais franchement, evitez cette compagnie.

Nous avons trouve un beau 4 1/2 tout beau tout neuf, puisque nous sommes les premiers locataires. Un peu dispendieux, mais la collocation permet de diviser les frais. Nous avions visites d autres logements moins chers, mais la, j ai vraiment hallucine au niveau de la proprete de certains d entre eux.

j ai 2 petites questions car je dois faire vite ( y vont finir par decouvrir que je suis pas du camping blink.gif )

aupres de quel organisme dois je faire mon NAS ?

Est ce bien a la SAAQ que je dois faire mon permis de conduire canadien et combien de temps doit on attendre pour l obtenir ?

merci d avance smile.gif

ps ou peut on trouver le livre de Laurence sur Quebec ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour MACEO,

Bienvenue à Quebec ,

pour les renseignements que tu demandes voici les infos

pour la NAS : tu vas à la direction du developpement des ressources humaines du canada qui se trouve Gare du palais à quebec. pas besoin de rdv, c'est rapide, les gens très sympa et tu recois grace au programme pilote ta carte NAS chez toi en 3 ou 4 jours.

pour le permis QUEBECOIS tu prends RDV par tel à la SAAQ voici les coordonnes.

Dans tous les cas d'échange d'un permis de conduire émis à l'extérieur du Québec, vous devez préalablement communiquer avec la Société de l'assurance automobile du Québec.

Si vous êtes citoyen canadien, vous devez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants:

Région de Montréal: (514) 873-7620

Ailleurs au Québec: 1-800-361-7620

Si vous n'êtes pas citoyen canadien, veuillez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants:

Région de Montréal: (514) 954-7771

Ailleurs au Québec: 1-888-356-6616

ATTENTION au délai : nous avons appelé le 14/07 et avons procédé à l'échange le 31/08

Voila pour les 1eres infos

Corinne

• Habitués
Posté(e)

merci clap pour ces precieuses infos biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

bien arrive a Quebec ce mercredi 31 aout, je squatte l ordinateur du camping de beauport pour aller sur mon forum prefere. Le voyage s est bien passe, mais j ai vraiment ete mecontent de la compagnie air transat. Premiere desilusion en partant de Paris ; la surtaxe pour kilos de bagages en trop. Montant pour mon pote et moi 130 euros  mad.gif  mad.gif et pas moyen de negocier une chtite reduction.

Dans l avion, tu dois payer 5 dollars pour une minimini bouteille de pinard ou une liqueur. 1 dollar pour avoir droit aux ecouteurs et assister a la projection de films tout aussi nuls les uns que les autres. Quant a la "collation", le morceau de pain sauvait l honneur. Bon je vais arreter de faire mon maudit francais, mais franchement, evitez cette compagnie.

Nous avons trouve un beau 4 1/2 tout beau tout neuf, puisque nous sommes les premiers locataires. Un peu dispendieux, mais la collocation permet de diviser les frais. Nous avions visites d autres logements moins chers, mais la, j ai vraiment hallucine au niveau de la proprete de certains d entre eux.

j ai 2 petites questions car je dois faire vite ( y vont finir par decouvrir que je suis pas du camping  blink.gif )

aupres de quel organisme dois je faire mon NAS ?

Est ce bien a la SAAQ que je dois faire mon permis de conduire canadien et combien de temps doit on attendre pour l obtenir ?

merci d avance  smile.gif

ps ou peut on trouver le livre de Laurence sur Quebec ?

Bien oui mais quand tu as un ptit budget bien air transat c 'est l 'idéal !!!!! Et puis moi franchement je préfére manger un ptit morceau de pain a 4 heures ,boire que de l 'eau et faire ainsi de précieuses économies ...La prochaine fois essaies air france là tu seras comme un coq en patte mais ton porte monnaie s 'en portera un peu moins bien

taucity.gif

air transat c 'est pas si pire que cela.... wink.gif