Aller au contenu

Mais où vais-je habiter ?


Invité

Messages recommandés

J'ai lu les posts sur Montreal, Sherbrooke, Québec... Toutes ces villes ont leurs atouts. Je pense que pour décider, je tablerai sur une période de un mois pour trouver le lieu idéal. Je pense que ce sera le travail qui décidera pour moi ! wink.gif

Comment avez-vous choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Olivejuju,

Humm, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu te trouves un travail quelque part et que tu ne t'y plait pas dans cette ville, tu vas galérer pendant des années....et je trouve ça pas mal plate.

Je pense qu'il faut aussi trouver un endroit où tu te sens bien, où tu te plais bien. Tu sais, c'est comme faire une job qui ne te plait pas...tu traine ça tout au long de ta vie et c'est pas vraiment cool...tu ne crois pas ?

Je sais qu'il y a certains avantages à habiter dans une grande ville pour la job, mais il ne faut pas oublier qu'on y vit pendant des années...et si tu n'es pas bien à cet endroit...bonjour les dégâts.

Il n'y a pas que la job dans la vie, il y a tout le reste et pour moi, c'est tout le reste qui est le plus important.

bien sur qu'il faut une job, c'est clair, mais....il faut bien reffléchir avant. En tout cas, moi, je sais où je veux vivre, j'ai pu faire la différence entre Montréal et Québec et c'est tout de suite vu pour moi en tout cas, même si j'ai pas les mêmes possibilitées de job... Je veux avant tout être bien là où je vais vivre.

Bon, c'est mon avis, tout le monde ne pense pas que moi, mais au moins, je t'ai dis ce que j'en pensais...

Alors un conseil, reflechis bien et ne te trompe pas..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Bonjour Olivejuju,

Montreal !? Tu reponds toi meme a ta question, c'est en effet le travail qui est le l'element decisif pour choisir tel ou tel endroit. Certes l'environnement y fait pour beaucoup, mais bon on ne peut pas vraiment vivre d'amour et d'eau fraiche a regarder la nature pousser, meme si cette idee me plairait bcp.

Tout va dependre du marche de l'emploi dans ton secteur.

Bon courage, et bonne visite en region.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais aller à Montréal en me disant : c'est grand et ce sera plus facile pour trouver un boulot wink.gif

Puis je reviens de 2 semaines au Canada ... et j'ai découvert la ville de Québec ... et je suis tombé sous son charme wub.gif

Alors je pense faire tout pour m'établir sur Québec ... mais c'est évident que la recherche de travail jouera dans le choix définitif !!!

Mais je ne suis pas difficile et je pense pouvoir trouver qq chose sur Québec ... en tout cas c'est mon voeux le plus cher biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre famille le choix dépend surtout du coeur et des facilité avec un petit bout, de plus, comme nous ne sommes pas très grande ville et pas vraiment carriéristes..Québec et ses alentours nous conviendra tout à fait et plus tard..le calme des grands espaces, nous plaira peut -être plus!

Le travail ne fait pas tout...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je vais me poser la ou je trouve un boulot interessant et je sens que ca va plutot etre a Montreal.

PS perso : je vois Antibes 28 ans. J'ai le meme age et j'ai vecu a Antibes jusqu'a mon depart pour Paris en 2000. T'etais au lycée Audiberti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigitte ..... et les autres,

Vaut-il mieux être bien où l'on habite et mal dans son boulot ou vice versa.

Etre-bien dans les deux me direz-vous !!! wink.gif

Pour ma part, je pense que je me sent bien dans ma vie lorsque j'ai un boulot qui me plait, sans parler d'un job à 10 millions de dollars (et biensur bien chez moi). En effet, c'est au taff que je passe une grande partie de ma vie.

J'ai choisi le Canada en pensant retrouver de près ou de loin une même ambiance (gens, lieux...) dans différents endroit.

Certe Montreal est "la grande ville", mais on doit y retrouver l'esprit Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai choisi Sherbrooke car j'en ai eu une description qui m'a fait rêver et puis il y a l'université où je comptais faire ma 3ème année (mais bon, je la fait en France avant de partir tout compte fait). Je pense qu'il faut un certain temps pour s'adapter à une ville mais il ne faut pas hésiter à changer si ca ne plait pas. Le Québec est grand et chacun peut y trouver sa place.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement