marocaineee Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Hamdelialh Interview reussite ... pas trop de question ::: du u speak english ? t'as fais quoi aprés le bac ? t'as travaillé dans le domaine ? tu revien l'aprés midi pour visa ... congratulation ...et c 'est tout ...ce parcours de combattant est finallemnt fini avec un grand bonheur grace a dieu .. hamdelilah.. a tout les candidats qui ont le bac et plus :Faut bien gerer ton dossierBien préparéBcp de patienceChercher dans les forumsChercher partoutEtudier les points fort et les points faible et les points forts de ton dossierConsulté les visa bulletin chaque 15 du mois ...le jour de l'interview faut être au top pas de panique dossier bien préparé resté calme posé et sur de toi et tu aura ton visa incha allahpour gens qui n'ont pas leur bac ( pas de commentaire )merci a a www.immigrer.commerci a tout les gens qui m'ont reponduBonne chance a tout le monde Citer
Habitués yagouta Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 toutes mes féllicitations pour ta reussite je te souhaite d'autres reussites la chemin est assez long donc bonne chance et bon courage Citer
Habitués biji_net Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 bonjour à tous,marocaineee, toutes mes félicitations, je suis bien content pour toi.en contre partie toi qui est en joie, peux-tu nous faire partager ça avec toi en nous donnons plus d'amples détails, voir, ton numéro, la date où tu as reçu ta deuxième lettre, combien de temps entre la réception la visite médiclae et l'entretien, côté blés, oseille, benefs, sous, qu'est ce qu'ils ont dit, et combien t'as présenté.Merci bien à toi, et bon courage pour la suite Citer
marocaineee Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 slt merci pout ton msgquand ton cut number sera selectionée au visa bulletin tu peux faire tt les démarche ( savoir ton rdv + visite medical + traduction et prépaé ton dossier ..)pour la 2eme lettre s'elle viennne ou nn ca ne change rienla faute la plus commise c que les condidats attens la 2emme lettre pour commencé les démachesles démarche commence quand ton cut number sera selectionée au visa bulltinbonne chance pour tt le monde... Citer
Habitués biji_net Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 tu dis n'importe quoi, si tu ne reçois pas la 2eme lettre, tu ne pourras rien faire, ni la visite médicale ni partir au rdv qu'ils te fixeront sur la 2eme lettre.et encore, c'est à peine si ils vont commencer à envoyer les lettre aux premiers gagants.SVP, PAS DE BOBARDS Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour biji_net,Un petit peu de calme, je pense que Marocaineee, essaie simplement de dire qu'il faut se tenir près pour le jour J et qu'il faut se mobiliser à temps pour ne pas être pris de court lorsque l'on reçoit la lettre pour l'interview.Il faudrait simplement, je pense Marocaineee que tu sois plus explicite sur les démarches à mener.Ne nous laissons pas envire par le stress et l'angoisse.Je nous souahite une bonne chance à tous. Citer
Habitués biji_net Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 bonjour ciolpower,je voulais te poser une petite question concernant Les papiers qui permettent de montrer qu'on a de l'argent.j'ai mon frère qui vit au canada, est ce qu'il peut faire qlq chose, et comment, sans perdre aucun sous, parce qu'il a besoin de son argent...!!Merci d'avance Citer
marocaineee Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 C'est pour biji ou je ne sais pas... Tout d'abord je ne dis pas n'importe koi ...et si je veux vraiment dire n'importe koi ya pleines de sites pour ca et je ne me casse pas la tete avec toi ...moi je ss la pour des gens qui veulent savoir écouter mais pas pour des gens du bla bla...bref...en ignore la 2eme lettre ...si mon cut number est selectionné je vais envoyé email a kcc pour savoir date de mon rdv je vais au consulat pour tirer 2 imprimés l'un des medecins agrée pour la visite medical et l'autre pour les documents a préparer...et a traduire...Alors voila mon dossier est deja préparé je savais deja la date du rdv ; jai fais la viste medical ou je suis obliger de ramener avec moi le jour de la visite medical la premiere lettre de congratulation + 2 fotos + passeport + argent bien sur ...Voila tout est préparé maintenant (document traduits + viste medical + la réponse de kcc imprimé dont ya la date de mon rendez vous...)Alors si j'ai pas recue la 2eme lettre c 'est pas un probleme...le jour de l'intreview avec tout mon dossier préparé et avec la la réponse de kcc imprimé je peux passé l'intreview tranquilement...voila c tout ca c'est des conseils pratiques a tout les condidats et c'est gratuit ...et ceux qui ne veulent pas faire ca sont libre ...Bonne chance a tout les marocains Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour biji_net,J'ai bien peur de ne pas avoir une reélle bonne réponse pour toi.Je suis dans la même situation que tout le monde sur ce forum, je n'ai pas encore passé mon interview et je ne sais pas réellement comment prouver que l'on a de l'argent. Pour ma part, j'ai commencé a mettre un peu d'argent de côté et je vais m'en faire préter aussi, en essayant de mettre au plus tôt mon argent sur mon compte afin que cela ne sente pas trop le "transfert de fond" pour la green card, car évidemment il me faudra rendre tout l'argent préter.Si je peux te donner un conseil et si ton frère a un peu d'argent de côté et qu'il te fait confiance (j'imagine que oui ) le mieux c'est qu'il te le préte le plus tôt possible et que tu le mette rapidement sur ton compte. Tu pourras lui rendre après avoir eu ton interview et ton visa (j'espère pour toi).Vous êtes tout les deux majeurs et je ne pense pas que le fait qu'il soit au Canada soit un atout particulier, ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que cela puisse t'aider de prouver que tu as un frère au Canada et qu'il pourrait t'aider financièrement en cas de problème.Voilà, je nous souhaite une bonne chance à NOUS. Citer
rosa Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour Marocaineee,Toutes mes félicitations pour ta réussite, je suis très contente pour toi et je te remercie infiniment pour tes précieux conseils.J’ai quelques questions à te poser :- Est ce que tu as présenté un affidavit of support ?- Est-ce que la présentation de l’attestation de baccalauréat est obligatoire (car pour mon cas je ne l’ai pas retiré de l’université ; je possède les attestations DEUG et Licence)?Merci d’avance pou tes réponses. Salutations Rosa Citer
marocaineee Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=5&id=2 Citer
Habitués biji_net Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 bonjour à vous tous,marocaineee, je ne tiens pas à vous demander des excuses, parce que ce n'était pas de ma faute de vous lire en train de dire ...ce que vous disiez.en contre partie, comme ci de rien n'était, je ne fais plus attention à celà, et je te remercie de nous avoir répondu.je reviens à mes moutons, un autre question à poser, Ne me dites surtout pas qu'il faut emmener tout l'oseille avec nous, j'espère que l'attestation bancaire suffirait.Merci et à très bientôt Citer
Habitués bimo Posté(e) 6 septembre 2005 Habitués Posté(e) 6 septembre 2005 salam alikoumet bien pour commencer je voudrai bien feleciter marocaineee pour ton succer , seulement y'a un truc que nous aimerions bien que tu nous renseignes comme bien sur a dis biji , bien sur il ne faut pas l'envouloir et puis je souhaite bonne chance a tous .primo , tu nous a pas précisé de quelle loterie tu nous parles dv 2005 ou 2006 ,parceque pour les rendez vous de la 2006 je crois ils commenceront aprés le 30 septembre , car aprés consultation du site americaine les rendez vous seront donner 3 à 4 semaines avant .tu nous a meme pas donnés le numero de ton cut number est ce qu'il est le 000001 ou plus le mien et 39842 .tu vois sa pousse a poser des questions , mais si tu nous parles de la dv2005 je crois que c'est une autre paire de manche .comme a dis biji si ce n'est pas le cas comme a dis biji avec les petit details donnaient avec tout le respet que je dois a toi chacun peut chanter a sa maniere et faire un petit cénario aux gens qui vivent l'angoisse se n'est pas bien .pour ce qui concerne biji sur la question d'argent et bien ton frere il peut te faire un virement bancaire accelere pour qu'il alimonte ton compte et une fois l'interview inchallah passe il les reccuperes si tout fois tu ne reussisses pas a resoudre ton problemme et que tu habites alger et bien je pourrai t'aider inchallah.chere marocaineee c'est sans rancune mais tu n'a apporté de plus a personne , et bien pour la dv 2006 je crois que personne n'a encore passé son interview pas avant debut octobre.sans rancune merci a tousbonne chance a tout ame qui vit avec un espoire Citer
marocaineee Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 Merci Rosa- Est ce que tu as présenté un affidavit of support ?non j'ai pas présenté affidavit of support j 'ai just présenté attestaion de solde c tout avec une adresse en usa que l'agent n'as meme pas posé la question sur ...- Est-ce que la présentation de lattestation de baccalauréat est obligatoire (car pour mon cas je ne lai pas retiré de luniversité ; je possède les attestations DEUG et Licence)?J'ai deja rencontré une fille qui est dans ton cas et elle a just présenté le jour de l'interview just une copie de son bac...mais en sais jamais ...tu peux pas tirer ton bac Exceptionnellement ?et bah c tout pour le moment bonne chance a tout le monde Salutations TaRiK Citer
rosa Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour marocaineee,Merci infiniment pour votre réponse, pour le temps que vous consacrez pour répondre aux messages ici et dans d'autres forums, pour vos conseils précieux et pour votre encouragement.Concernant l’attestation de mon baccalauréat je suis en contact avec l’université pour pouvoir la récupérer (le problème c’est que je dois me déplacer plus de 300 Km, c’est à Marrakech).Comme je vous ai déjà dits j’ai plusieurs questions à vous poser, je vais essayé de les formuler dans un seul message et je compte sur vous pour me répondre en se basant bien sûr sur votre expérience.Encore une autre fois félicitations et merci beaucoupA bientôt Rosa Citer
Messages recommandés