Aller au contenu

7 mois plus tard...


LES L5

Messages recommandés

Merci à vous tous smile.gif  Vos commentaires me font très plaisir smile.gif

Et merci à Laurence pour la première page ! tongue.gif

bonjour les L5,

non, non, merci à vous de prendre le temps de nous livrer toutes vos aventures.

comme toujours, le récit est merveilleux et vous respirez le bonheur.

continuez comme ça, nous vous souhaitons tout le bonheur du nouveau monde. smile.gif

Phoebe72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les L5, on ne se connait pas, mais j'ai littéralement dévoré chacun de vos messages.

Ce genre de témoignage nous conforte tous dans notre idée d'immigrer...Le temps de la lecture, les quelques appréhensions que nous pourrions avoir, disparaissent...elle font place à un rêve qui devient palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrine,

ton message ne pouvait être qu'en page d'accueil: je l' ai littéralement dévoré et naturellement beaucoup appris. Trés intéressant.

Promis si on vient je t'apporte du ricoré et du maggi en attendant régales-toi ici

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce récit, long a lire tongue.gif mais très instructif et super intéréssant. smile.gifsmile.gif

bonne chance dans votre nouvelle vie

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci smile.gif je suis si satisfaite d'apporter du plaisir smile.gif et merci Tam cool.gif viele danke smile.gif

J'ai oublié de vous parler d'un p'tit truc au fait : je ne sais pas si c'est "propre" a Sherbrooke, mais en tout cas à chaque station d'essence, depuis le début de l'été, ce sont installés des stands de fruits et légumes !

La première fois que j'ai vu une tente se monter, je pensais que ce serait provisoire, pour une semaine !

Mais non, pas du tout ! Tous les stands sont encore là !

Et au fil de l'été, différents fruits et légumes nous étaient proposés : bleuets, blé d'inde (entendez par là, Epis de Maïs avec les feuilles autour svp), framboises, fraises, mais aussi tomates, zucchinis (petites courgettes), pomme de terre, etc....

Sympa de faire son épicerie en meme temps que son plein ! Un petit tour chez le dépanneur pour compléter (toutes les stations "pratiquement" font également office de dépanneur !!) et voilà votre repas prêt !! tongue.gif

BONNE JOURNEE A TOUS et BONNE SEMAINE !

Ches nous,au Québec elle ne fait que commencer puisqu'hier c'était notre 1 MAI Français : LA FETE DU TRAVAIL biggrin.gif !!(chaque premier lundi de septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

waouuuuuuuuuuuuuuuuuu j'étais passée à c^té de ton message.

Et ben moi je dis bravo pour vos premiers 7 mois icitte, je vous soujhaite encore pleins de mois aussi bien.

Et je te dis que ton message est pas long pantoute, tu recommences quand tu veux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne viens vraiment pas souvent sur le site depuis que nous avons quitté le Québec et je n'écris plus du tout, mais ton message m'a interpelé dans la liste (c'est vrai que j'ai toujours aimé tes messages!) et quand je l'ai lu j'ai véritablement eu les larmes aux yeux.

Bravo!! c'était vraiment un super récit et quand c'était fini je me suis dit "c'est tout pas plus?" tu as réussi certains de tes paris finalement: la garderie, la maison (désolée je n'ai lu aucun des messages depuis 5 mois!je prend donc un peu en retard!)...

Mon coeur est encore partagé. Je repense souvent aux moments passés là-bas et j'en ai même oublié l'hiver et les épreuves difficiles traversés(mon mari est là de toute façons pour me les rappeller!). Je rate tellement de choses. Des détails me reviennent et je me dit "et si on était resté?".

Pour jack, mon mari c'était impossible, le Canada est loin derrière lui et il est vraiment content d'être rentré. Moi aussi c'est sur mais avec quelques ... je ne sais pas c'est difficile à dire. A notre retour en France certaines choses ont été difficiles: le logement, le boulot... heureusement que notre famille était là.

Aujourd'hui nous trouvons notre équilibre mais c'est encore une situation provisoire. Je regarde souvent les photos de là bas et je me sens mal, j'ai le coeur pincé. Je sais que nos cartes de résidents seront périmés bientôt mais je pense que je reviendrais quand même au Québec pour retrouver des lieux, pour en découvrir d'autres. Notre passage fut tellement court, des fois j'ai l'impression d'avoir rêvé...

Désolé Sandrine d'avoir pris ton post mais je tenais particulièrement à que tu le lises car je me souviens de ton soutien particulier au moment de notre décision. (il y en avait d'autres aussi, et je ne vous oublie pas non plus!).

En tout cas encore bravo, comme le dit quelqu'un vous êtes un exemple à suivre, c'est vraiment génial ce qui vous arrive, que du bonheur et je vous souhaite de tout coeur une très bonne rentrée et continuation dans tous vos projets!

LIBERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne viens vraiment pas souvent sur le site depuis que nous avons quitté le Québec et je n'écris plus du tout, mais ton message m'a interpelé dans la liste (c'est vrai que j'ai toujours aimé tes messages!) et quand je l'ai lu j'ai véritablement eu les larmes aux yeux.

Bravo!! c'était vraiment un super récit et quand c'était fini je me suis dit "c'est tout pas plus?" tu as réussi certains de tes paris finalement: la garderie, la maison (désolée je n'ai lu aucun des messages depuis 5 mois!je prend donc un peu en retard!)...

Mon coeur est encore partagé. Je repense souvent aux moments passés là-bas et j'en ai même oublié l'hiver et les épreuves difficiles traversés(mon mari est là de toute façons pour me les rappeller!). Je rate tellement de choses. Des détails me reviennent et je me dit "et si on était resté?".

Pour jack, mon mari c'était impossible, le Canada est loin derrière lui et il est vraiment content d'être rentré. Moi aussi c'est sur mais avec quelques ... je ne sais pas c'est difficile à dire. A notre retour en France certaines choses ont été difficiles: le logement, le boulot... heureusement que notre famille était là.

Aujourd'hui nous trouvons notre équilibre mais c'est encore une situation provisoire. Je regarde souvent les photos de là bas et je me sens mal, j'ai le coeur pincé. Je sais que nos cartes de résidents seront périmés bientôt mais je pense que je reviendrais quand même au Québec pour retrouver des lieux, pour en découvrir d'autres. Notre passage fut tellement court, des fois j'ai l'impression d'avoir rêvé...

Désolé Sandrine d'avoir pris ton post mais je tenais particulièrement à que tu le lises car je me souviens de ton soutien particulier au moment de notre décision. (il y en avait d'autres aussi, et je ne vous oublie pas non plus!).

En tout cas encore bravo, comme le dit quelqu'un vous êtes un exemple à suivre, c'est vraiment génial ce qui vous arrive, que du bonheur et je vous souhaite de tout coeur une très bonne rentrée et continuation dans tous vos projets!

LIBERTY.

Hey ! coucou Liberty :)

Non ne t'excuse pas ! Ca me fait tellement plaisir de te lire, en particulier par le biais de ce message ! J'avoue souvent penser à vous autres, qui êtes rentrés, et à chaque fois c'est les memes interrogations qui me reviennent "c'est tellement dommage" ! "et s'ils étaient allés dans une autre région ? et s'ils n'étaient vraiment pas bien "préparé ? et si et si et si........" Avec des si on met Paris en bouteille n'est ce pas ! "Et si vous êtes plus heureux en France ? Et si votre équilibre est préservé à présent ! ? ! "

Merci d'etre revenu me/nous faire un petit coucou ... pour la suite, ce sera par courriel !

EN TOUT CAS, MERCI pour toute ta gentillesse Liberty et bisous aux enfants :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L5 à raison les ''si'' ne servent pas à grand chose. L'essentiel est de vous retrouver tous bien dans un même endroit et puis le québec, ce sera l'fun en vacances :)

Bon courage à vous Liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo les L5,

vous voilà bien en place pour profiter pleinement de l'automne et hiver prochain. :)

que les filles fassent une bonne rentrée, un bisous au petit bout et félicitation pour vos boulots respectifs.

va falloir s'entrainner au maniement de la pelle avant les premières neiges.

Je lirai le prochain récit avec autant de plaisir que les précédents.

A bientôt (si, si !!)

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement